Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

La solution aux divers problèmes de vibrations de nos A5 semblant etre la réalisation d'un équilibrage dynamique,

Est ce que ceux d'entre nous qui ont trouvé des centres autos ,garages ou concessions équipés pour réaliser cette opération pourraient donner sur le forum les coordonnées de ceux ci.

Cela pourrait nous aider si l'on rencontre le pb des vibrations.

Merci à vous.

Posté(e)

la societée LDPrestige (nord de la france ) s'occupe d'une concession audi pour les equilibrages des audi A5 et A5 SBK !

Posté(e) (modifié)

:jap: et en région parisienne ?

Quelqu'un de fiable :P

Modifié par poljan
Posté(e) (modifié)

Comme tous ceux qui lisent ce paragraphe, j'ai eu ce problème.

RESOLU!!

Équilibrage dynamique réalisé avec vérification précise de chaque Pneu. PARFAIT. Il manquait 5 grammes dans la roue avant gauche.... et toute la voiture vibrait. Bref Nickel.

Pour ceux de Clermont-ferrand et ses environs , allez chez AUDI Carlet à AUBIERE et demandez à Franck de faire un équilibrage dynamique (il doit faire 30 km avec la voiture avant l'équilibrage). Voilà Je retrouve ma belle enfin!

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Bonjour,

Suite à des demandes d'infos sur l'équilibrage dynamique voici une réponse fournie par 'CHRONO PNEUS' intervenant dans la région de COLMAR.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne s'agit pas d'un problème d'équilibrage dynamique (aujourd'hui

n'importe quelle machine fait ce type d'équilibrage) mais un problème plus

complexe où il faut utiliser un contrôleur de vibration.

Et là, effectivement, très peu de centres en possèdent, vu le coût de

l'appareil.

Il s'agit d'un contrôleur de vibration HUNTER GSP 9720. Cette machine mesure

l'uniformité du pneu, le faux rond et le voile de jante.

Essayez de vous adresser à la société PROVAC à VITROLLES (13).

Elle importe et distribue les machines HUNTER en France. Ce sont, à ma

connaissance, les seules machines capables de résoudre votre problème.

Elle pourra vous communiquer un professionnel, proche de vous, équipée de ce

type de machine et sachant l'utiliser!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais donc continuer ma quête sur l'équilibrage dynamique , en utilisant les infos données , après des echanges très cordiaux, par 'CHRONO PNEUS'.

Je vous tiens au courant dès que je trouve des centres équipés de ce matériel.

Bonjour,

Suite à des demandes d'infos sur l'équilibrage dynamique voici une réponse fournie par 'CHRONO PNEUS' intervenant dans la région de COLMAR.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne s'agit pas d'un problème d'équilibrage dynamique (aujourd'hui

n'importe quelle machine fait ce type d'équilibrage) mais un problème plus

complexe où il faut utiliser un contrôleur de vibration.

Et là, effectivement, très peu de centres en possèdent, vu le coût de

l'appareil.

Il s'agit d'un contrôleur de vibration HUNTER GSP 9720. Cette machine mesure

l'uniformité du pneu, le faux rond et le voile de jante.

Essayez de vous adresser à la société PROVAC à VITROLLES (13).

Elle importe et distribue les machines HUNTER en France. Ce sont, à ma

connaissance, les seules machines capables de résoudre votre problème.

Elle pourra vous communiquer un professionnel, proche de vous, équipée de ce

type de machine et sachant l'utiliser!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais donc continuer ma quête sur l'équilibrage dynamique , en utilisant les infos données , après des echanges très cordiaux, par 'CHRONO PNEUS'.

Je vous tiens au courant dès que je trouve des centres équipés de ce matériel.

Posté(e) (modifié)

C'est sympa à savoir par contre si l'équilibrage dynamique est bien fait, qu'il y a eu après équilibrage un démontage puis un remontage sur la machine pour revérifier les valeurs afin d'éviter un défaut de centrage ça réglera déjà énormément de cas.

Le problème c'est que souvent c'est équilibré, démonté de la machine et c'est bon, hors si ça été mal centré, l'équilibrage est faussé même si la machine indique qu'il est parfait !

En plus certains n'ont pas de 5g (ou moins) car généralement c'est considéré comme tolérable seulement avec un écart de 5g même sur une seule roue, l'A5 apparement elle supporte pas.

D'ailleurs si on voulait le faire parfaitement après un montage de pneu neuf il faudrait normallement après ça aller rouler (50-100kms) puis revenir et tout recommencer.

Si après ça le problème persiste alors effectivement soit la jante à un voile (léger sinon ça se voit en général quand ça tourne à l'équilibreuse) ou le pneu n'est pas uniforme,... (là aussi léger sinon ça se voit à l'équilibreuse) et dans ce cas, ça vaudra le coup de trouver un endroit qui posséde ce controleur de vibration mais il ne fera que controler après faudra soit changer le ou les pneus qui posent soucis, ou/et là ou les jantes (où les faire dévoiller,...).

Bref là on attaque du lourd, faudra aussi faire controler la triangulation,...

Heureusement en général si l'équilibrage est bien réalisé et avec une machine adapté au grande dimension, ça suffira pour beaucoup à régler le problème.

Avec ce post, ça permet surtout de savoir qui sait bien faire l'équilibrage dynamique sur nos A5, c'est à dire qui a amené une A5 avec un volant qui vibrait et est reparti avec ce problème réglé.

Dans ce cas on peut estimer que l'endroit cité sait bien faire un équilibrage dynamique et que si on y va et qu'on en ressort avec toujours un soucis c'est que c'est plus profond.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Bonsoir Fumaras,

C'est exactement ça ; On cherche simplement à ce que le travail soit fait correctement.

Tu arrives avec un pb de vibrations (ou pas ,si c'est pour changer de pneus) et tu reparts satisfait : tout est OK

Cela à l'air pourtant si simple et évident ......

Donc : QUI FAIT CELA CORRECTEMENT ????

Je pense que beaucoup d'entre nous feraient de nombreux kms pour etre certain d'un travail parfait.....

Posté(e)

Attention si la machine est mal étalonné et si c'est mal fait il y a un gros risque de flingé les transmissions.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les étapes en 4 temps:

Vérification pression des pneus

Equilibrage roues démontées sur machine

Faire quelques Km pour que les pneus soient à t°(au moins 30Km)

Equilibrage dynamique sur le véhcule,Roues sur le véhicule.

Ce sont les différentiels qui font le travail pour les Quattro donc vérification 1 par 1 des roues et voilà!

Modifié par Pat1er
Posté(e)

J'ai eu ce probleme de vibration sur des jantes replica 20 pouces.

Je suis allé une premiere fois chez Vulco pneus a Chambray les Tours, ils ont fait un premier essai, pas terrible, j'y suis retourné.

Re-équilibrage avec le cone (alors que la premiere fois j'avais demandé avec l'équilibrage par plateau) et la nikel, plus de vibration.

En plus très sympathique.