Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers Sylvain, Frédéric, Jean, Sébastien, Karine, Alain, Pierre, Klaus, Isabelle, et tout les autres que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer !

Si je refais surface sur ce forum aujourd'hui c'est que l'objet de satisfaction est bien aujourd'hui celui de mes soucis : récement l'affichage PRND de mon ordinateur de bord c'est mis à clignoter. Le manuel indique que dans ce cas il faut se rendre au plus vite chez le concessionnaire. Ce qui fut fait dès le lendemain : verdict, boîtier électronique de la Multitronic à changer, 3000 euros.

Or, à part le clignotement il n'y aucun signe de réel dysfonctionnement de la boîte, aucun a-coup, pas de changement de la moyenne de conso (ce qui serait révélateur dans l'hyhpothèse où le calculateur traiterait des données erronées). En plus le concessionnaire m'assure qu'il n'y a aucun risque à rouler comme ça, au pire selon lui, la première aurait du mal à passer (je ne lui ai pas demandé ce qu'il entendait par première dans le cas d'une multitronic). Quelqu'un a-t-il une expérience similaire, pensez-vous qu'un diagnostic du garage se limitant à connecter la voiture au banc soit fiable, que puis-je espérer en contactant le constructeur sachant que la voiture n'a que 82000km, 4 ans et à toujours été entretenue en concession ?

Merci de vos réponses

Régis

Posté(e)

Si j'étais dans ton cas, je ferai:

- demande de diag auprés d'un autre garage Audi (qui n'ai aucun lien avec le premier garage Audi que tu as vu),

- Si c'est le même diagnostic qui est proposé (boitier électronique de la gestion multitronic en cause), je tenterai une réinitialisation compléte de l'électronique (débrancher la batterie du véhicule durant une dizaine de minutes puis rebrancher: AVANT de le faire, s'assurer d'avoir prés de soi tous les codes d'autoradio ou autres, se renseigner qu'une fois la batterie remis il n'est pas nécessaire de connecter le VAS1551 ou VAGcom)

Si cela ne donne rien, se résoudre à entamer une négociation de prise en charge par le constructeur pour la réparation.

- faire une recherche sur le net, voir si témoignages de cas similaires.

Posté(e)

Pour avoir eu des bugs sur ma multitronic, je peux te proposer la meme chose :

- remise à jour du soft de gestion de la boite

Ensuite, voir si l'alerte par clignotement se fait encore.

Pour info, j'ai eu des soucis d'affichage lors du passage PRND en 123456 avec le levier. De temps en temps, l'affichage etait inversé (pixels rouges sur fond eteind ou alors fond rouge avec pixels eteints).

On m'a fait une remise a jour du soft avec effacement des codes erreurs et ce bug à disparu.

Un autre bug m'a obligé à la changer par la suite mais c'etait plutot mécanique comme probleme (impossible de repartir au feu rouge, obligé de couper le contact et redemarrer).

Bon courage!! smile.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mon premier reflex à été effectivement de débrancher la batterie, mais cela n'a rien produit, car il y a visiblement une mémorisation des erreurs. Avez-vous connaissance de garages plus pointus sur ces questions ?