Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Turbo 1.8T quattro 180 ou S3


dr4c0

Messages recommandés

Bon suite a mes petits soucis de puissance (je continue de me demander si jai des canassons qui hibernent ou si jai vraiment un missile comme race car qui fais passer les autres pour des charrues a boeufs)...elle passe demain chez audi et en prevision d'un hypothetique turbo au tas (suite a un sifflement loin d'etre normal en la testant hier dans ses derniers retranchements) je voudrais savoir si quelqu'un a la reference ou plutot le modele du turbo Garett monté dessus (comme je commande toutes mes pieces aux USA ou au Japon depuis presque 10ans....) ou si un turbo de S3 se monterait en lieu et place du mien (en theorie ca devrait non?)et si oui son modele !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah loupé c'est pas un garrett, on est chez les allemands faut pas déconner :rolleyes:

le turbo sur un 180 c'est un kkk k03s, celui des 210/225 est un k04 mais c'est loin d'être plug n play.

Collecteur, downpipe, injecteur, debimetre, echangeur sont differents et j'en ai sans doute oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement un K03s sur le 180, ca peut aussi être un K03 en fonction de l'année.

 

edit : D'aprés la photo de sa presentation, c'est une phase 1, donc ca devrait être un K03.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr...pas faux taz...mais bon cest en cherchant la ref sur oscaro quils mont proposé un Garrett...en tout cas merci pour les infos sur le k04 du s3...

cest en effet une phase 1 de 99 myck....

En cout cas merci pour les infos les gars mais du coup trouvé un K03 sur le marché US ca va pas etre simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un K03s a place du K03, il te fraudra changer la durite d'admission, et rajouter l'arriére et le retour de ldr qui va au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ,

si tu achête ton turbo sur ebay, méfiance ! les 3 quarts sont des copies chinoises... <_<

quand je cherchais la miens,j'avais aussi trouvé un vendeur canadien ,mais en regardant bien l'annonce,tu t'aperçoi qu'il vend des répliques de je ne sais où... perso je ne prendrais pas le risque... :(

il y a lobamotorsport sinon sur ebay.de qui vends du vrai KKK.

mais déjà, à voir si c'est vraiment ton turbo,car c'est souvent des problèmes de fuites dans le circuit de sural sur les 1,8 t ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un K03s a place du K03, il te fraudra changer la durite d'admission, et rajouter l'arriére et le retour de ldr qui va au turbo.

 

Ca a le merite detre clair....ca peut pas etre simple comme chez la japonais ??? rah ces allemands jte jure !

 

,

si tu achête ton turbo sur ebay, méfiance ! les 3 quarts sont des copies chinoises...

quand je cherchais la miens,j'avais aussi trouvé un vendeur canadien ,mais en regardant bien l'annonce,tu t'aperçoi qu'il vend des répliques de je ne sais où... perso je ne prendrais pas le risque...

il y a lobamotorsport sinon sur ebay.de qui vends du vrai KKK.

mais déjà, à voir si c'est vraiment ton turbo,car c'est souvent des problèmes de fuites dans le circuit de sural sur les 1,8 t

 

ouais cest ce que jai vu apres en fouillant un peu....je pense quon parle du meme vendeur...ca ma mis la puce a loreille quand jai vu quil offrait avec un boitier electronique avec un gain de 5 a 22ch ( :blink: )

 

+1 avec jerem88, j'ai très rarement entendu parler de casse de turbo sur le 1.8T.

 

Bah pour le moment elle est au garage justement pour ca et pour le bruit a larriere droit quand je braque a fond....mais bon comme je sui un peu meticuleux sur mes vehicules et vu letat des durites je pense quelles vont toutes y passer. Jespere juste que cest pas la wategate qui en aurait pris un coup....jai quand meme des accoups quand jaccelere en seconde et pareil a chaque rapport quand je relache laccelerateur (cest pas flagrant mais je le sent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai également trés rarement entendu parlé de casse du turbo sur 1.8T par contre les treois quart du temps ce sont les durites qui lachent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zon bah pour le moment stand bye....il a pas put la finir ! Il a galeré a me changer le soufflet de cardan et la rotule de direction...en meme temps jy ai passé 5h dessus sans resultat malgré le pistolet pneumatique et apres y avoir laisser 2 rallonges...donc javoue que ca m'aurait fais un peu chier qu'il en chie pas sa gu... a son tour lol ! Il a finit par mavouer qu'il etait a 2 doigts de me scier la biellette et de me la changer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant cest le jour et la nuit par rapport a avant mais je vais changer toutes les durites, jai un thermostat neuf qui traine donc pareil il va y passer et a mon avis mes sondes de temp sont grillées vu quau compteur je depasse pas le 60/70°....dailleurs si quelquun peut maider a les trouver (yen a une je sais ou elle est...juste au dessus de la boite....mais apparement yen a une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis-donc elle est bizzarre ton histoire :icon5:

Dans tous les cas, un passage à la malette ne resoue en aucains cas un problème mécanique...

Tu as peut-être un problème intermitent et qui n'apparait pas forcément à la malette :icon5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est juste pour ceux qui liront, comme moi par exemple, et aimeront en savoir plus.

 

De toute façon j'espere bien que pour un calorstat cela se soit trouvé rapidement.

 

De plus j'en connais plus d'un qui roulerait encore longtemps comme ça. Un calorstat qui s'ouvre trop vite ne tuera pas le moteur pour autant. Peut-être roule-t-il encore comme ça...?...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, que c'était pour ceux qui liraient, car tu l'as écrit sur un autre post, mais sur celui là tu avais mis "Heureux de t'avoir aidé. " alors je me suis dit ... là ça fait un bail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de glaner des infos sur les A3 1.8T 180 quattro et en lisant tous les commentaires j'avais vu qu'il se souciait de sa temperature d'eau en pensant à un défaut d'affichage ou de sonde.

Ca peut en rassurer certains qui peuvent avoir le meme problème et qui ne penseraient pas au calorstat.

 

Et ça permet aussi de remonter ce sujet pour y faire réagir à nouveau le proprio qui ne donne pas suite...

 

En mettant heureux de t'avoir aidé c'était juste une formule de sortie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout et de rien.

 

Je regarde les problèmes qui tombent le plus souvent pour ce modèle précis (A3 8L 1.8T quattro 180ch phase2) par rapport aussi aux autres modèles s'en rapprochant (1.8T 150, S3 pour le haldex, etc...) puisque je risque très probablement d'en acheter une dans les jours qui suivent.

 

Si tu as des liens intéressant pour moi je suis preneur. Sinon je ne veux pas faire du hors sujet ici. Je pense que si j'ai des questions après mes investiguations j'ouvrirai un sujet.

 

Merci.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...