Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc voilà aujourd'hui je vais nettoyer mon intèrieur mi-cuir/mi-tissu (malgrès ce temps pourri)et ce qu'il m'embete c'est que je sais pas comment nettoyer le tissu???

Je vais je pense commencer par nettoyer avec du K2R ou un produit dans le genre et frotter legerement pour finir a l'aspirateur sous pression (station de lavage). Pour ce qui est du cuir,je vais commencer par le nettoyer avec le produit nettoyant-dégraissant de chez Alta avec une brosse en soie et finir avec le lait nourrissant de chez Alta essuyer le tout au chiffon microfibre.

J'espère que ca va le faire...sinon, si vous avez des idées elles sont les bienvenues

Posté(e)

Tu as été voir dans la section "entretien intérieur" ?

Posté(e)

le tissu j'ai deja nettoye avec une shampouineuse et c'est au top

va voir peu etre sur le forum cosmetique auto, il est vraiment tres bien

A+

Posté(e)

bonjour pour le cuir du mixa bebe ou main super resultat et pour le tissu de l alcali diluer avec de l eau rien n y resiste

Posté(e)

salut pour le cuir belgom auto je l utilise de pui 8ans c nikel :coucou:

Posté(e)

Ben honnetement le produit Alta ma bien convaincu et le rendu est bien avec une bonne odeur.

Par contre j'ai nettoyer les tissus avec du produit nettoyant siege et moquette et franchement---->bof <_<

Je vais peu etre faire comme toi LuckyZXR mais c'est quoi de l'alcali? Par contre pour le mixa bébé je veux bien sur mon furygan mais pas pour mes sieges s-line

Posté(e)

Je ne sais pas si ça aidera certains ... mais j'ai découvert un forum d'allumés du "ménage" ;)

http://www.cosmetique-auto.com/portal.php

Admirez la section "showroom" ... certains résultats sont tout bonnement hallucinants ! :blink:

A+

C est vrai, c est hallucinant comme il peuvent être au top leur nettoyage.

Très bon forum malgres que je ne comprenne pas tout sur tout les produits qu ils utilisent.

Posté(e)

Le Mixa Bébé ou autre lait pour bébé sont très bien uniquement pour nettoyer le cuir, pas pour le nourrir.

Après l'avoir nettoyé avec ce lait pour bébé il faut y passer un baume pour le cuir.

Perso, je commence par le lait quand çà fait un moment que je ne l'ai pas fait, puis je passe légèrement un baume cuir pour les selles d'équitation, acheté en pot chez Décathlon.

Rendu et odeur nickel, aspect propre, et tenue dans le temps :)

Posté(e)

Salut

perso je prends le produit cuir de chez VW/Audi et pas de souci

le cuir reste souple et même le volant a repris un peu de couleur !

Posté(e)

L'entretien du cuir c'est toujours un grand débat. Il y a full produits disponibles et j'en ai déjà testé beaucoup (Meguiars, VW/Audi, Belgom,..) pour mwa aucun produit ne nettoye et nourri en même temps! Le top du top c'est le nettoyage avec une éponge imprégnée (pas gorgée!) d'un mélange d'eau tiède et de savon de Marseille (du 100% biensur, pas du petit Marseillais à base de..) Pour les endroits où la saletée est plus incrustée, utiliser une brosse à ongles avec toujours le même mélange.

C'est seulement après le nettoyage qu'on peut nourrir son cuir. Pour celà il y a 36 produits différents mais perso j'utilise de la graisse (utilisée pour les selles ou pour les chaussures de foot). Attention que ça met du temps à secher et ça n'sent pas bon! Conseil: après avoir appliqué la graisse, laisser la voiture au garage 24h avec les vitres ouvertes. Ensuite, avec une microfibre, retirer d'éventuels résidus (et prévenez Madame de ne pas mettre un pantalon blanc ce jour là)

Des photos ça parle toujours plus: (la voiture est celle de mon ami MikkA6, membre de ce fofo, elle est de 2003 et a 140.000km)

29193_402102163306_769123306_4031187_6967581_n.jpg

29193_402102208306_769123306_4031191_7281113_n.jpg

29193_402102193306_769123306_4031189_2214321_n.jpg

29193_402102198306_769123306_4031190_7397455_n.jpg

A noter qu'ici le cuir est juste nettoyé, pas encore nourri!