Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jauge a huile


Messages recommandés

bonjour

la jauge qui est utilisee sur mon a4 n'est pas la meme

que celle qui est representee sur la notice sur l'audi

l'extremite de la jauge commence par un cone 3 a 4mm apres il y a une petite sphere et environ 4cm

apres une autre sphere sur la notice il y a un plat et une partie hachuree quand le niveau de

l'huile se trouve sur la partie hachuree il faut un appoint d'huile

dans mon cas je ne sais pas vraiment quand il faut faire l'appoint d'huile

quelqu'un a t il la meme configuration de jauge.merci

salut a tous a+

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu commençais par nous dire quelle voiture tu as ( motorisation, année, modèle,...), nous pourrions effectivement faire une comparaison...., car tous les modèles n'ont pas la même jauge. :bigsmile:

 

Pense à renseigner ton profil en indiquant ton modèle de voiture, ce sera plus facile pour la suite... :coucou:

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maurice,

 

Si j'ai bien suivi tu as une TDI 140 comme moi, donc je pense que je peux te répondre par rapport à cette histoire de jauge, à savoir que la mienne était cassée.

 

Il y a effectivement 2 petites boules, et entre les 2, la partie hachurée, qui indique si tu es dans le niveau d'huile ou pas ( mini et maxi ). Dans mon cas, il manquait toute cette partie hachurée à partie de la boule la plus haute, et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où se trouve actuellement cette partie cassée :unsure:. Je sais simplement qu'elle n'est pas dans la partie coudée en S dans laquelle on met cette jauge, car j'avais démonté et rien trouvé.

 

Bref, voici ce que j'avais :

 

jauge1.jpg

 

 

En gros plan sur le bout :

 

jauge2.jpg

 

 

Je n'ai pas de photo de la nouvelle, mais il manque 5 ou 6 cm ...

 

 

Conclusion, si tu es dans le même cas que moi, tu n'as plus qu'à aller chez ton concessionnaire préféré et demander une jauge, dont voici la référence et prix :

 

03G 115 611 AE, jauge huile, 8.25 euros TTC prix public ( au 16 Février 2010 ).

 

 

De l'aveux même du magasinier, ce n'est pas ce qu'Audi a fait de mieux, il m'expliquait que c'est en plastique volontairement, pour éviter un dépôt d'oxydation à long terme dans le carter <_< Admettons ...

 

 

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui je vois il te manque une partie une petite partie cylindrique , une petite sphere et un petit cone pour finir

par contre le niveau dans tout ca il doit arriver ou? en ce moment l'huile arrive a la premiere sphere.

MERCI EN TOUT CAS POUR LES INFOS

je pense bien remplir mon profil mais je ne vois pas comment.

salut a+ maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile doit être dans la partie hachurée ; en dessous, ton moteur manque d'huile, et au dessus, il en a trop. Dans les 2 cas, ça peut être dangereux. :exclamation:

 

De mémoire, la partie hachurée représente l'équivalent d'un litre d'huile entre le mini et le maxi.

 

 

En ce qui concerne ton profil, tu cliques sur ton pseudo tout en haut à droite, puis "mon profil".

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...