Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'huile : reniflard ou carter d'huile


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une fuite d'huile sur mon moteur AKE (A6 II Avant 2.5 Tdi 180 cv Quattro Tiptro du 21/02/2001 de 158 000 kms)

 

La plupart des pièces importantes ont été changées ...

 

La fuite tombe vers la jointure du carénage de protection moteur inférieur et celui de la protection de la boite tiptro (côté droit).

 

Je ne pense pas qu'elle crache de l'huile par l'échappement mais je sens quand même une odeur de gasoil assez prenante (catalyseur HS? jamais changé)

 

Il me semble avoir vu un peu de fumée sortir de l'échappement gauche il y a quinzaine de jours.

 

Je n'ai pas fait la manip :

 

"ouvrir le bouchon de remplissage d'huile ==> si détection d'un petit souffle

et une petite fumée avec alors carter d'huile est sous pression par ce que le reniflard

ne fait pas sa fonction."

 

J'ai juste vu qu'il y avait de l'huile autour du reniflard d'huile et sur le col du filtre à huile.

 

Après avoir pris des renseignements sur ma fuite d'huile on me prédit ceci :

 

- Joint spy HS en sortie de villebrequin ==> vérifié il est sec tout comme la distrib faite à 140 000 kms sèche.

- segmentation ==> perte de puissance considérable (puissance au rdv) et énormément de pression dans le carter moteur (non vérifié).

- joints de queue de soupapes ==> fumée derrière très voyante (pas de fumée comme décrit)

 

Non vérifié les points suivants :

 

- Pb de durite de suralimentation voir si l'huile ne passe pas dans le turbo

- des fuites au cache culbuteur

- des fuites au turbo (trop d'huile dedans??)

- quantité d'huile présente dans l'intercooler

- si reniflard HS ==> crache de l'huile par l'échappement et à terme joints moteur HS

- Visse de culasse à changer

- fuite d'huile au-dessus de l'alternateur

- couvres culasse HS

 

Chez Audi ils m'ont dit par tel que ça pourrait être un joint de culasse et je pencherai plutôt pour un pb de reniflard d'huile et/ou joint de carter supèrieur d'huile HS.

 

A savoir que le joint du carter inférieur d'huile à été refait et que le reniflard n'a jamais été changé.

 

Pièces changées depuis 120 000 kms :

 

- Arbre de transmission

- Les 4 AAC

- 24 poussoirs

- les basculeurs

- le turbo

- l'injecteur pilote G80

- le démarreur

- le tdb

 

A savoir que j'ai l'impression aussi que ma voiture manque de pêche au démarrage et part d'un coup après qu'elle soit montée un peu dans les tours.

 

Avez-vous des idées avant que j'aille chez Audi le 19/10/2010 svp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour commence par filer un bon coup de karchert sur le moteur et partout au tour et enlêve les plastiques qui protègent ton moteur et mais leur un coup de karchert et apres si ta jamais changé le filtre reniflard, change-le. moi je l'ai fait et il etait collemater donc fume au demarrage et un moins de puissance apres tout remis tout etait nikel voila tout si j espere t avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Ce matin l'audi m'a fait une drôle de surprise :

 

- sifflement à partir de 2 100 trs/min puis 10 mn plus tard ... la totale

- témoin de pression d'huile clignote rouge

 

Je m'arrête, soulève le capot, enlève la plaque protection moteur et stupéfaction : de l'huile de partout ... et je n'ai rien entendu comme compression en roulant.

 

Il y a eu des projections jusqu'au filtre à gasoil, dessus les tuyaux d'injecteurs, ... et il y avait même de l'huile qui était sortit côté remplissage d'huile moteur.

 

Le temps que le remorqueur la monte sur le plateau, il y avait une marre d'huile côté avant droit.

 

Mon A6 a 161 261 kms à ce jour, qu'est ce que cela peut-être?

 

Pb de :

 

- reniflard bouché?

- segmentation HS?

- ...

 

Merci pour votre aide.

 

Raph :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'avoir le technicien de chez Audi, il y aurait donc la durite du reniflard d'huile qui serait bouché d'où pression dans le bas moteur.

 

La pression génère des infiltrations d'huile qui brûle et fait fumer.

 

Espérons que les joints (spi, villebrequin, couvre culasse, carter supérieur d'huile, ...) n'aient pas été endommager.

 

Je pense que le joint du carter supérieur d'huile sera à refaire mais bon ils commandent la pièce : reniflard.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Merci.

 

Raph :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...