Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'avoue ne pas trop savoir où poster ça! Pour le rappel, j'ai une Audi A4, b6 2.5tdi quattro 180cv. Je l'ai acquise en juillet 2010, elle avait 117000km, dans un garage de l'Oise Global Auto. Jusqu'ici je n'avais pas de soucis, juste une batterie de changée. Il y a 2 semaines je n'arrive plus à démarrer la voiture. Plus de contact, plus rien. J'appelle la garantie, la Société RAC, qui dépêche un dépanneur sur place et qui me l'emmène chez Audi Carat à Vert St Denis.

Premier bilan : un consommateur électrique à changer ===> pas de prise en charge pas la garantie, bon ok pourquoi pas!!!

Ils essaient la voiture et là plus rien, le moteur ne fonctionne plus....

Deuxième bilan : pompe à injection à changer ===> pas de prise en charge pas la garantie, là je suis remonté et ne comprends pas bien comment une telle pièce ne peut être prise en charge!!!!

RAC garantie ont une liste de pièces qu'ils couvrent et elle est très restreinte. En gros à quoi ils servent??? Vu que l'achat de mon véhicule est récent, je devrais pouvoir me retourner contre le vendeur non? vice caché? prix de la garantie inclue dans le prix totale de la voiture, demander la reprise du véhicule?

J'avoue être un peu perdu, j'attends de savoir aussi ce que l'aide juridique de mon assurance va me dire.

Merci de m'avoir lu.

Posté(e)

Salut,

C'est malheureusement le soucis des extensions de garantie "privées", c'est à dire autres que celle du constructeur.

:coucou: :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tout depends aussi le niveau de garantie de ton contrat car il y en a plusieurs.moi j'ai eu affaire a eu y a 2 ans pour ma golf et rien a dire il m'ont tout pris en charge.(turbo hs a l'epoque)

pour info j'avais la garantie vo premium a l'epoque.

alors regarde ton contrat et tiens moi au jus ;)

tout depends aussi le niveau de garantie de ton contrat car il y en a plusieurs.moi j'ai eu affaire a eu y a 2 ans pour ma golf et rien a dire il m'ont tout pris en charge.(turbo hs a l'epoque)

pour info j'avais la garantie vo premium a l'epoque.

alors regarde ton contrat et tiens moi au jus ;)

si tu as la standard c'est mort mais si ta la premium c bon il la prenne

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

et bien j'ai le premium et aucune prise en charge, résultat expert nommé etc... que c'est long mais long et pour l'instant ma voiture me manque!!!

histoire à suivre...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Fin de la mésaventure, 4500 euros de réparations!!! Le vendeur a pris en compte une partie par compte la garantie....rien, nada. Un courrier est parti chez eux pour "s'expliquer" ainsi qu'à une société de consommateurs, on verra bien. Enfin bref j'ai retrouvé ma voiture avec pompe à injection neuve. Audi carat sont très pros, par compte RAC garantie à fuir comme la peste.

Voilà.

Posté(e)

comme toutes les garanties, extensions de garantie ou autre assurance, bien lire ce qui est écris avant de signer.

Je fais toujours ch..r les vendeurs, banques, assurance mais je lis tout avant de signer ( me suis déjà fait avoir aussi avec RAC ).

content pour toit que ça se soit arrangé et ton vendeur est de très bonne fois car plus de 6 mois après la vente, il aurait pu te laisser ces frais à ta charge.

a+

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pourtant je viens de regarder mon contrat et ils auraient du te prendre en garantie ta pompe car dans le contrat premium elle est cochée