Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La source du problème ça peut être que tu appuies trop et donc conduite pas souple = consommation. Ne serait-ce que redémarrer un peu vite au feu vert, à un stop, à un cédez le passage, rouler en 2 au lieu de la 3, etc... ça peut vite descendre.

Sinon un problème de combustion ou un truc du genre, un débitmètre fatigué, un mauvais mélange, et donc une surconsommation ... j'en sais rien c'est une hypothèse.

Une fuite quelque part qui engendre une surconsommation ...

Une EGR encrassée ... la tienne est pas encore supprimée il me semble, c'est fort possible que ce soit ça alors.

Sinon comme ça, pas trop d'idées en plus.

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La conduite comme je t'ai dis sur facebook.

Posté(e) (modifié)

Hmmmm... Ok ! Je vais commencer par conduire comme un vieux et verifier l'EGR ! Merci pour ces reps :jap:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Tu as essayé des produits additifs types Mecacyl, liqui moly etc...??

Peut être une durite percée

Posté(e)

Si j'avais une durite percée, je le sentirai non ?

Posté(e)

Pas forcement, tu vois mind en avait plein...

Posté(e)

Sur ma 306 TD je pense avoir le même prob, avec un plein je fais pas plus de 700 bornes, et au vu du kilométrage quasiment 300 000 c'est fort possible qu'une durite soit percée, d'autant plus que j'ai des trous en première moteur froid aux alentours de 2 220 tours/min.

Bon après c'est une poubelle aussi donc bon :bigsmile:

Posté(e)

tu insinut que la caisse de MB est une poubelle !

Posté(e)

calcul bien ta conso,moi je tourne a 6.1L,mais

j'ai fait mon plein samedi 591.6 km j'ai remis 36L gasoil,le réservoir fait 55L,donc il resté 19L dans le réservoir j'aurais encore pus faire a 6L au 100

300km mais bon en gardant une marge d'erreur,disons 200km sa ferais un totale de 791km je pense que c pas mal non?,ou alors je me plante?

sa fais plusieurs fois que je relève ma conso et je tombe toujours a peut près pareils.

Posté(e) (modifié)

Depuis que j'ai condamné l'EGR, je tourne entre 5,4 et 5,8 de moyenne en conduite normale et en tapant (2 et 3 jusqu'a 42OO tr/m) dedans de temps en temps histoire expulser un peu de fumée....

Généralement je fais entre 780 et 800km, je fais le plein des que la réserve s'allume et je met 43 litres (avec mes roues en 15' car en 17' c'est consomme un peu plus)

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

en se momment je suis en 16, donc niveau conso c pas top,je fais pas mal de ville et le pied lourd aussi,mystere.

Posté(e)

Je vais pas le repetter ...

Enfin si, moi je fait généralement 850/900 réserve comprise, conduite mixte, plus de campagne que de ville, très peu de bouchons.

ça sonne a environ 800 km.

Posté(e)

Pas forcement, tu vois mind en avait plein...

C'était un vrai gruyère .. :jap:

Posté(e) (modifié)

Une question bête, hormis le circuit d'alimentation et autres problémes mécanique...

la surconso peut-venir aussi d'une opposition ou d'un freinnage...

n'as tu pas un probléme de roulement grippé qui empêche l'axe de roue de jouer son rôle ?

quand je vois mes roulements arriére la forçe qu'il faut pour les tourner a la main (sans roue) je me dis que le jour ou je les changes je vais gagner peut-être 0,6L/100 sur autoroute... car mine de rien le fait d'avoir une force qui s'oppose a la traction de ton véhicule donne par conséquent une conso anormale...

ou peut-être un etrier dont les plaquettes restent collées au disque lorsque tu met le frein a main mais dans cette situation tu aurai une bruit de frottement je pense...

a voir....

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Ok ! Merci pour tout ces conseils, je vais essayer ça dès que j'ai le temps ;)

Posté(e)

Depuis que j'ai condamné l'EGR, je tourne entre 5,4 et 5,8 de moyenne en conduite normale et en tapant (2 et 3 jusqu'a 42OO tr/m) dedans de temps en temps histoire expulser un peu de fumée....

Généralement je fais entre 780 et 800km, je fais le plein des que la réserve s'allume et je met 43 litres (avec mes roues en 15' car en 17' c'est consomme un peu plus)

4200 trs.min...... :blink: :blink: :blink:

Oui comme tu dis, ca doit ronfler :bigsmile:

en se momment je suis en 16, donc niveau conso c pas top,je fais pas mal de ville et le pied lourd aussi,mystere.

Bien justement, en 16', tu devrais réduire ta conso par rapport à lorsque tu es en 18' non ?... :blink:

Posté(e)

Oui +1 j'ai oublié de parler des jantes aussi ;) Tu as une surconsommation due à la taille.

Posté(e)

Essai catastrophique... J'ai essayé de rouler calme, mais vraiment calme pas bourrin ! Pire qu'avant.. 9L/100 de moyenne..... :blink: :blink:

Il y un petit problème quelque part :think:

Posté(e)

Rouler plus calme ou rouler en sous régime ? Tu passais tes vitesses avec le compte tour ?

Posté(e)

Je ne roule pas en sous régime ... Je roule comme d'habitude mais sans donné des coups d'accélération.

Posté(e)

Je vais pas le repetter ...

Enfin si, moi je fait généralement 850/900 réserve comprise, conduite mixte, plus de campagne que de ville, très peu de bouchons.

ça sonne a environ 800 km.

reprog sa aide aussi.

Posté(e)

effectivement, mais 9l/1000 c'est la conso de mind ! qui pete le rupteur a 8000 tours ! :bigthumbup:

Moi quand je conduis bourrin je passe toute les vitesses dans le rouge avec la reprog j'ai la puissance partout.

Posté(e)

Sauf que bon 9l c'est une peu beaucoup je trouve <_<

Posté(e)

caremment... prête la moi tu va voir ! ^^

Posté(e)

Prete moi la tienne en échange :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
4200 trs.min......

Oui comme tu dis, ca doit ronfler

Yes a la limite de la zone rouge ca ne lui fait vraiment pas de mal bien au contraire, les mécanos conseil d'envoyer la purée de temps en temps afin d'éviter de l'encrasser mais évidemment uniquement lorsqu'elle est bien chaude .... la coquine

Posté(e)

Surtout pour faire tourner les ailettes du turbo afin d'éviter le grippage :rolleyes:

@ Kev: mdr :bigthumbup:

Moi je pense que Benito il faut que tu te décide à passer la 3 .. :hot:

Posté(e)

:MdrDevil: Espece de petit **** :sportif:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tu devrais quand même tester un produit genre nettoyant moteur, ça ne lui fera pas de mal. Sinon tu est peut être mal réglé, un peu comme une reprog mais sans la puissance et avec augmentation de la conso ;).

Tu as toujours consommé comme ça?

Pour 9l tu devrais rouler en essence, plus de plaisir et autant de conso!

Posté(e) (modifié)

effectivement, mais 9l/1000 c'est la conso de mind ! qui pete le rupteur a 8000 tours ! :bigthumbup:

Moi quand je conduis bourrin je passe toute les vitesses dans le rouge avec la reprog j'ai la puissance partout.

Bah reprog, si tu craques tes rapports en zone rouge, tu arrives trés vite au déla dés limitations de vitesse...

Je sais pas, je l'ai pas fait encore avec la mienne (zone rouge, mais genre en 3 eme ca doit etre à 100-120km/h je pense... :rolleyes:

et Audi créat la boite 6... :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Toine28
Posté(e)

Moi perso ça je m'en fous ! J'aimerai bien comprendre pourquoi je consomme autant... <_<

Posté(e)

Non ! ... Pas encore.. Je sais pas si j'en prendrai un ! ;)

Posté(e)

En y réfléchissant franchement je vois pas ça me dépasse :blink:

Peut être un prob de sonde ? je sais même pas si il y en a une :lol: