Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Benito:

Nettoie ton EGR, contrôle ton filtre à air, vérifie que tu n'as pas de suintement d'huile au niveau du cache culbuteur ou ailleurs.

Contrôle les durites de suralimentation, elles peuvent amener une surconsommation en cas de fuite.

Contrôle la durite d'induction, celle de l'échangeur (supérieure), etc...

Peut-être une mauvaise combustion du gazole, mais je sais pas comment ça marche sur vos moteurs.

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour info je ne mets jamais de gazoil des grandes surfaces ;) Je ne fais que chez Elf ou Total (mais un peu cher...) Peut être je devrai faire de l'Excelium (plusieurs pleins) pour voir si ça change quelque chose et pour nettoyer un peu mais bon à 1.58........

Sinon Oui je vais voir ça pour l'EGR ;) Elle a jamais été nettoyer en 183 000 kms je pense !!! Donc ça peut faire que du bien déjà. Et je vais la shunter par la même occasion.

Posté(e)

+1 pour l'EGR ça sera déjà un bon début surtout si elle est toute crade à l'intérieur, mais pour ça faut démonter donc vamos :bigthumbup:

Posté(e)

Oui à mon avis c'est la cause principale de ta consommation ... on va lancer les paris sur l'épaisseur de suie !!! Allez je dis 3,5mm d'épaisseur !

Posté(e)

:MdrDevil:

Si c'est ça, je dois avoir d'autres symptomes non ? :unsure:

Posté(e)

Bah après niveau baisse de puissance j'ai pas vu de soucis... Ou alors j'arrive pas à faire la différence quoi <_<

Fumée noire à chaque accélération ? Si oui, ce n'est pas le cas chez moi.

Kev avait essayé la voiture il y a pas longtemps pourtant.

Posté(e)

+1 zvec tout le monde: EGR + admission + echangeur et ca devrait aller mieux deja

Posté(e)

EGR et échangeur, c'est prévu ! Mais par contre admission je n'ai pas les compétences pour aller jusqu'à la... <_<

Posté(e)

L'EGR je me tatte pour la supprimer aussi... j'en ai trés envie, mais déja je la trouve pas sur ma voiture, puis on a toujours peur de faire un truc qu'il ne faut pas... <_<

Ca a pas l'air bien compliqué, mais autant le faire avec un mécano ami ou quelqu'un qui sait le faire :bien:

Posté(e)

EGR et échangeur, c'est prévu ! Mais par contre admission je n'ai pas les compétences pour aller jusqu'à la... <_<

tu verras sont état en démontant ton EGR pour te faire une idée, c'est pas forcée de le faire ca dépend de l'état d encrassement :jap:

Posté(e)

Oui moi elle est desactivée electroniquement, mais lorsque j'étais partit pour la virer, elle été juste grasse mais pas encrassée... donc j'ai rien fait.

Niveau puissance, ta voiture n'a pas de soucis je pense, enfin rien de choquant... pas de fumée, donc pas trop d'encrassement.

Je suis en vacs bénito.

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour en tappant la bourre jusqu'a 4000 tours et des poussieres !! Je suis passe de 9l/100 a 7'4 ... Et de 400 kms d'autonomie a 500 ... Je pense pas avoir de probleme de puissance car j'en ai fume plusieurs... Bref je ne sais pas d'ou vient le prob... On verra l'EGR!!

Posté(e)

tu consomme moins en tapant dedans... fait un plein, et conduit fort, tu verras...

Posté(e)

Je n'ai pas eu de fumée... En tout cas pas comme toi au début :bigthumbup:

Posté(e)

Moi justement, elle était encrasser, je pense au niveau de la ligne d'échappement...

Posté(e)

Bah moi je ne comprends pas ! C'est bizarre :unsure:

Posté(e)

A titre d'information, sur ta jauge , as combien de kilomètres arrive tu au quart? à la moitié et au 3/4 ?

Posté(e)

3/4: 550-600

Moitié (la je suis un peu au dessus de la moitié): 400-450 voir 350 des fois...

1/4: 200

Posté(e)

3/4 550 , et tu fait que 580???

Posté(e)

Une fois l'EGR nettoyée fais une remise à zéro partielle du calculateur afin de reseter toutes les données de conduite. Car si tu as conduit avec une voiture encrassée et que tu avais une conduite nerveuse, ta conso s'est adaptée et donc désormais elle est "réglée" de cette manière. Avec la remise à zéro le calculateur va procéder à un réapprentissage.

Posté(e)

Bah quand je fais le plein je suis que à 780.... Sauf quand je suis parti dans le sud ou je suis arrivé à 980 !!!!

Sinon ça descend vite... <_<

Sinon petite commande pour l'esthétique de la voiture :bigthumbup: :bigthumbup: Rien de très extravagant :eldiablo:

Posté(e)

Un sticker ? Un collier de fleurs ? Du shampoing ? :rolleyes:

Posté(e)

:lol: Mind il a des bonnes intuitions dis donc ! :eldiablo:

Posté(e)

tu as dit 580 au dessus !

Posté(e)

Hello :coucou:

C'est bon pour le HS et autres dérives ;) J'ai une question importante (même si j'en ai déjà parlé) mais je n'arrive pas à trouver la source du problème... Je n'arrive pas à dépasser 600 kms d'autonomie avec mon TDI <_< Je tourne toujours à 7,7L/100 de conso moyenne et 6,6 voir 6,1 quand je fais que de la voie rapide mais jamais en dessous...

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver la source du problème. :unsure:

Tu dis "600" et après au 3/4 tu es a 600? :blink:

Posté(e)

Bah je t'ai dis en gros ;) Ca arrive que au 3/4 je suis a moins de 600 si j'ai fait beaucoup de ville...

Posté(e)

ok mais donc en roulant sur autoroute tu consomme normalement donc c'est la vile qu'elle n'aime pas.

Posté(e)

:lol: Mind il a des bonnes intuitions dis donc ! :eldiablo:

Ca correspond ??

Posté(e)

Moi je sais, moi je sais :bigsmile:

Mais je dirai pas :eldiablo:

Posté(e)

SI tu fais 780 avec le plein il n'y a rien de grave, moi ca sonne à 800 environ et je met 43 litres, ca fait un petit 5,4L de moyenne.

Tu te base sur quoi pour dire que tu fais du 9,0L au 100 ???

Posté(e)

ta sonde lambda doit déconner et doit donner des mauvaises infos au calculo...

passe ta caisse au vagcom si ce n'est déjà fais...

Posté(e)

aux litres de cidre consommé par jour :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e)

+1 Kiss !!!!! J'y pensais aussi à la lambda ... de mauvais retours d'info ! Yeah :jap: