Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis tombé sur un topic expliquant qu'il existe plusieurs références de N75 donc vu que je prévois de changer la mienne (140.000kms) je voudrais savoir quelles sont les différences : puissance?, couple?, et donc laquelle choisir pour avoir le meilleur compromis... je compte également démonter et nettoyer mon boitier papillon mais avec quel produit? et pour finir je compte aussi changer mon filtre à essence, mais où se trouve-t-il et quelle référence prendre?, et pareil pour la N75?

Je précise que je veux faire ces 3 changements, car depuis quelques centaines de kilométres quand je démarre à froid elle tourne trés mal!!!

le ralenti varie de 800trs à 1100trs uniquement le temps quelle monte en température et quelques fois à chaud mais plus rarement et quand j'accélére elle tourne mieux mais j'ai l'impréssion d'avoir des trous à l'accéleration et de ne pas disposer des 180cv D'OEM?!? :blink:

Un grand merci pour vos précieux renseignements ;)

Ps : pensez-vous que mon diagnostique tiens la route?

Modifié par GOFASTER
Posté(e) (modifié)

Coucou !

- Pour le boitier papillon, on m'avait conseillé du "Air5" pour le nettoyer (pulvérisateur).

- pour le filtre à essence: normalement, il est juste derrière ta roue arrière côté passager (dans le prolongement de ton réservoir) Tu le verras si tu te penche sous la voiture. Il est tenu par 2 colliers. Ca se change en 5minutes (fais gaffe il peut rester un peu d'essence dans le filtre). Il te faut prévoir 2 colliers.

Pour la référence ... je ne l'ai pas. (au pire tu vas dans un garage quelconque tu demande la référence en disant que tu voudrais savoir le prix pour le faire changer ;) )

- pour le ralenti instable et le trou: essaye de débrancher le débitmètre, et re-teste au ralenti puis en roulant.

- pour la N75 je n'y connais rien

Voilà :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Pour nettoyer le boitier papillon, utilise du nettoyant frein, ou un dégraissant puissance (démonte le du collecteur, ca te permettra de le nettoyer a fond). Pour le filtre à essence, il est maintenu par un collier, pas besoin de le changer, l'entrée et la sortie sont des durites avec des attaches rapide q'il faut pincer.

Modifié par Myck
Posté(e)

Salut à tous,

Gofaster, est ce que ton auto broute à froid, on va dire les 2-3 premières minutes (le temps que la pompe de recirculation ait fini sont cycle) ?

Parce que moi j'ai les mêmes symptômes :( et je pensais faire exactement comme toi : N75, filtre à essence et nettoyage du boitier papillon et peu être changement d'une bobine.

En ce qui concerne le débitmêtre je l'ai changé il n'y a pas très longtemps (échange standard via internet) mais je ne suis pas à l'abri qu'il soit défectueux...

Tiens nous au courant de l'évolution.

@+

Posté(e)

Pour le filtre à essence, il est maintenu par un collier, pas besoin de le changer

Le mien était fixé par des colliers usage unique, c'est pour ça ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Manu, oui c'est exactement ça : elle "broute" les deux ou trois minute du starter...

Et en plus parfois, quand elle "broute" elle fait un pschittt caractéristique : comme un pneu qui se dégonfle...

Merci pour les renseignements sur le filtre à essence ;)

Posté(e)

Ps : j'ai déjà essayer de débrancher le debitmétre et là, elle câle carrément!

Posté(e)

Eh ... Le bruit que tu dis...

J'ai lu sur un topic y a quelques jours, ce bruit au démarrage en "pschiiit" (pneu dégonflé) venant d'une fuite d'une durite du circuit secondaire.

La fuite était il me semble sous le pare-choc avant.

Fais une recherche :)

Posté(e)

J'ai eu les mêmes symptomes que toi à froid, puis 2 bobines ont lachées. Je les ai changé, plus nettoyage complete du papillon, et le probléme a disparu. Aprés le probléme etait causé par les bobines ou le papillon encrassé, t'elle est la question.

Posté(e)

Je viens tout juste de passé les "180cv" au vagcom et zéro défauts :icon5: :icon5: :icon5: :icon_confused: :icon5: :icon5: :icon5:

Posté(e)

Je n'avais pas défauts, avant que les bobines claquent.

Posté(e)

J'ai fait le test cet après midi : moteur qui tourne,je débranche une bobine => la voiture tourne sur 3 pattes comme quand elle broute à froid.

Ensuite j'enlève 2 bobines, la première est bien propre et brille, et la seconde est toute encrassée, c'est peut être pour ça que la panne est intermittente, la bobine est en sursis.... Dommage je n'avais pas mon numérique sur moi sinon je prendrais des photos demain.

Je t'invite à sortir 2 de tes bobines et à les comparer, peut être que toi aussi tu verras une différence (couleur, encrassement,etc....)

Je n'ai pas regardé la marque de mes bobines, il parait qu'une marque, je ne sais plus laquelle est réputé pour ne pas tenir....

à suivre

Posté(e)

Ok, je vais faire le test demain aprés le taf mais je ne pense pas que cela viens des bobines qui ont 30.000kms car j'ai déjà eu droit deux fois à ce problème + une fois pour le proprio d'avant (il a fait parti des voitures rappellées justement à cause de ces fameuses bobines...) Donc la derniere fois que je les aient changées j'ai expliqué au concessionnaire que c'était la 4 eme fois depuis la premiére mise en route de la voiture et il m'a affirmé que le problème avait été résolu par audi france par le biais de bobines plus robustes d'où le changement de référence il y a peu!

Sinon j'ai débranché le débitmetre, le moteur subit une baisse de régime trés breve et reprend son ralenti normal et idem quand je le rebranche donc j'en conclu qu'il fonctionne...

Ont va bien finir par trouver ;)

Sinon toujours personnes pour me guider pour les différentes n75 :icon5:

Posté(e)

j'ai pris en photo mes bobines ; y'en a 1 qui a l'air nickel mais l'autre me parait douteuse :

bobines1.jpg

bobines2.jpg

Mais comme j'y connais rien je compte sur vos avis d'experts ;)

Posté(e)

Je suis pas expert, mais celle du bas parait vraiment douteuse :blink:

Posté(e)

Salut,

C'est clair, celle du bas à l'air d'avoir eu droit à un mauvais contact bobines/bougie ce qui fait qu'elle est noircie comme ça!

Mais bon cela ne veut pas forcemment dire qu'elle ne fonctionne plus correctement...

Posté(e)

Toujours personne pour me renseigner sur la n75 :icon21: :icon21: :icon21:

Posté(e)

Salut, alors pour la n75 tu peux regarder ça :http://forums.audipassion.com/topic/68364-8ln75-race-for-18t/page__st__280__p__1344065__hl__N75%20race__fromsearch__1entry1344065

Mais après chaque voiture réagit différemment. Si jamais tu voulais une J envoi moi un mp, j'en ai une qui prends la poussière.

:coucou:

Posté(e)

Ok, je regarde ça et je te tiens au jus ;)

Posté(e)

Si tu comptes faire une bonne reprog par la suite, laisse celle d'origine, la F.