Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien DRC chez Audi (ou ailleurs)?


Messages recommandés

Bonjour,

 

parce que l'on ne doit pas que faire cela!

 

Bonne route!

 

Sur la phrase: "Sinon l'absence de volume de compensation provoquera .... remplacement des amortisseurs": Est-ce que cela signifie que si l'on a perdu l'amortissement (on croit être dans une cadillac qui se balance de partout au moindre chaos), alors cela signifie que la pression est a zero et que donc on a l'équivalent de l'absence du volume de compensation ?

 

En d'autres termes: Quand ca balance, c'est niqué ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut a tous,

 

Après avoir vendu mon rs6 (a un gros pdg d'entreprise) et ayant toujours des contacts avec lui, son DRC d'origine commence à merder (140mkm)

Il m'a dit qu'il a trouvé un garage qui fait des amortisseurs sur mesure (sur une base de bilstein) mais qui conserve la hauteur de caisse d'origine.

Intéressant pour ceux qui ont une pente de garage ou ca passe déjà limite avec le DRC d'origine et qu'avec un "kit bilstein" ca pourrait plus passer !

Le prix intéressant aussi serait aux alentours de 1000€ HT.

Pour ceux que ca intéresse je peux lui demander l'adresse. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, mais les miens sont réglés assez bas, et ça n'a jamais frotté , alors que sur mon S6 C4 équipé de

koni sport,ça frottait a tous les coups :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Okey merci pour ta réponse , je vais donc le faire aussi car j'ai l'avant gauche qui claque mais sa reste léger et la voiture se comporte très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes toi bien sur le garage Audi:

1 - Ont-ils l'appareil de purge qui va bien (peu de concessions l'ont)?

2 - Ont-ils un gars qui sache le faire correctement et qui à déja fait la manip plusieurs fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais,c'est plutôt de façon bienveillante que je me permets de te donner ce conseil.

Quasiment tous les possesseurs de RS6 ont eu des déboires inextricables avec ce système <_<

C'est surtout pas pour jouer les donneurs de leçons; Tu vas dépenser du fric en pure perte, car personne n'est capable de remettre ce système

en état.

Par exemple, Michel du garage de Vincy, qui est une référence pour nos autos met des PSS9 sans se poser de questions; et pourtant c'est un des tout

meilleurs :bien:

Il y a bien un ou deux inconditionnels de ce système sur le forum, mais ce ne sont,comme par hasard pas des possesseurs de RS6 <_<

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien,que tu dis ça pour moi et qu on est tous sur ce forum pour se conseiller et,partager nos avis. J'ai lu tous les sujets sur le drc est qu'il n'est vraiment pas fiable mais je veux vraiment le laisser.

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle difference en terme de confort entre DRC et amortos ?

est ce que d'office la voiture est plus basse avec des amortos ? (cf le mess plus haut sur les amorto sur mesure)

 

s'il y a une perte de confort je comprends que certains veulent le garder (et ce serait aussi mon cas sauf cas de force majeure du type remplacement complet qui coute 4 fois le prix de 4 amorto)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis renseigné est Audi reims on l'appareil est me facture 7h de main d'œuvre sans l'huile ..!! environ 800e!

Chrisotphe j'ai appelé Audi pontoise est eux me dise 750 euro!!! on est loin de tes 450 euro non ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ma facture.

Entretien fait il y a un an.

2,35 h à 160 €/h (tarif main d'oeuvre spéciale S et RS!!!!) soit 376 € HT.

Ce qui fait 450 € TTC!!!

Je crois bien qu'ils ne m'ont même pas compté l'huile du DRC!

 

Maintenant peut-etre qu'ils ont revu à la hausse leur prix depuis...Ca va définitivement tuer les derniers DRC en souffrance!

 

En tout cas je confirme, un DRC en bon état est un super compromis tenue de route/confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de les rappeler est verdict, 680 pour vidanger l'avant et l'arrière !!

A mon avis christophe y ton fait soit l'avant ou l'arrière mais pas les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de faire soit l'av ou l'AR indépendamment car le circuit d'huile fonctione en croisé (1 circuit relie l'AVD avec l'ARG et 1 autre relie l'AVG avec l'ARD).

 

+ noir --> Si tu veux, je t'envois le scan de la facture pour discussion avec Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais passe t on d un bon confort à un bout de bois ou la diff n est pas si flagrante??

 

 

Les bilstein sont réglables, donc tu peux etre plus souple ou plus dure. Comme tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeler Audi,est la réponse du responsable d'atelier après lui avoir dit le tarif de christophe soit 450 euro: la personne a eu de la chance car il y a eu une erreur dans sa facturation.. Donc christophe tu est un petit veinard.! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...