Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien DRC chez Audi (ou ailleurs)?


Messages recommandés

Salut!

 

Il parait que certains garages Audi savent correctement (c'est à dire pour plus de 3000 kms...) remettre à niveau le DRC des RS6 V8.

J'en ai eu la confirmation en essayant une RS6 plus avant et après intervention Audi (le jour et la nuit...).

 

Connaissez-vous les bonnes adresses?

 

Rappel : le topic n'est pas "Par quoi puis-je remplacer mon DRC?"

 

Merci!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le chef d'atelier d'Audi Avignon m'a affirmé être un des rares a avoir le matos pour remettre en état un DRC :unsure:

Ceci étant, le DRC n'est pas un système fiable dans le temps.

Des kits filetés Bilstein sont LA solution :bien:

Perso, je viens de prendre RDV au garage de Vincy (386km tout de même) pour une vidange moteur-boite-pont

et une petite repro aux petits oignons moteur boite.

Chez Audi, ils ne connaissent plus que le TDI :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'ils étaient pro B)

J'ai dit qu'ils étaient équipés, et très sympas :bien:

Ceci étant, j'ai décidé que désormais, pour toutes les opérations importantes, ce sera

Garage de Vincy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'appelle ce "matos" ????

 

car rs6 et rs4, au niveau du DRC, c'est meme combat !!!!

 

Je me renseigne pour ma future rs4, qui j'aimerais voir equipée d'un DRC correct

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parceque personne ne le fait correctement <_<

Du coup quelques milliers de kilomètres après ; rebelotte :angry:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu demandes a des proporios de RS6 dans ta région(il doit bien en avoir quelques-un)

qui roulent encore au DRC (là, ce sera plus dur a trouver) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais en fait personne n'arrive à vraiment m'expliquer la cause de ce manque de fiabilité.

La raison n°1 serait des pertes d'huile mais la mienne n'a aucune fuite...

Après ça ne peut pas être l'électronique puisque le système est entièrement mécanique...

J'ai essayé d'en parler avec la garge audi de ma ville mais il n'ont pas de RS6 V8 en entretien donc personne a su m'aider sur le sujet.

Et il n'ont pas la machine qui permet de purger et reremplir le circuit (machine trop couteuse pour trop peu de voiture à entretenir avec). Ils devraient l'emprunter à un autre garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai démonté le mien, il n'y avait pas de fuites sous l'auto, et pourtant un des amortos suintait légèrement.

Tu as la réponse a ta question; chez audi, ils n'ont pas (ou peu) de RS en entretien :blink:

Peut-être parceque les proprios en ont marre qu'ils les entretiennent EXACTEMENT comme des gasoil :angry:

Ils ne connaissent pas ces autos et font de grosses conneries :bleble:

t'es même obligé de leur montrer quelle huile il faut mettre.

Alors tu imagines pour un système d'amortissement peu conventionnel :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même peut-être en France :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

En Juillet, le dernier c'était moi ;)

 

Il y a moi aussi. J'ai toujours le DRC, et il fonctionne nickel. Mais faut dire que l'auto a presque fait que de l'autoroute, donc ça ne travaille pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te répondent tous: no problem

Mais il y a tout de même un problème; c'est qu'une fois qu'ils y ont touché, ça tient 30000tout au plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moi aussi. J'ai toujours le DRC, et il fonctionne nickel. Mais faut dire que l'auto a presque fait que de l'autoroute, donc ça ne travaille pas beaucoup.

 

Gardez les tant que ça se comporte correctement; dès que ça va se dégrader, ne vous posez même pas la question!

A moins que vous aimiez dépenser 3200€ et que cela ne fonctionne pas pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ceux qui ont le DRC qui marchait et qui ne marche plus vont pouvoir me conseiller.

Sur les petites aspérités, les amortos AV et AR fonctionnent plutot bien.

Dans les virages, pas de roulis.

Par contre, sur les grandes ondulations de la route, les amortos AR me donnnent l'impression de vrais pompes à vélo (grand débattement, oscillations longues)

 

Est-ce normal ou bien est-ce le début de la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je les ai commandé a POUCHIER (c'est pas une blague) à Marseille, et les ai fait monter par le mécano du coin.

J'ai supprimé tout ce qui est DRC :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

J'ai envoyé un mail à Michel(De Vincy) pour lui demander de changer la totale. Je vais lui délégué l'achat des blistein. Je vais voir si il arrive a me faire ca en meme temps que la vidange de boite de Vendredi prochain.

Je pense qu'il serait bon que tu fasses un petit sujet sur les différences avant et apres reprogammation par Michel.

 

Salutations.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la chercher aujourd'hui :hot:

En revanche, j'arrive à Annecy que vers 16h30, alors je pense arriver tard chez moi :angry:

@ GENDY 38: Ca m'étonnerait d'avoir le temps de passer te voir, a mon grand regret; en fin je verrai comment

ça se passe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

 

Pour en revenir au sujet de départ :

 

Après enquête, Audi Pontoise Valodis (95) a l'appareil pour faire la purge et remplissage du DRC. Et a aussi des mécanos qui savent le faire (wow!!!).

Prix : 450 € TTC.

J'ai RDV à la fin du mois pour le faire.

Je vous informerai si le DRC retrouve sa première jeunesse ou pas (info intéressante pour ceux qui ont toujours le DRC, soit 0.5% des proprios...).

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

S'il suffit de purger le système et de remettre de l'huile neuve, pourquoi ce problème semble si insurmontable que bcp de proprio vire le DRC?

 

Bonjour,

 

parce que l'on ne doit pas que faire cela!

 

audidynamicridecontrold.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi parceque chez Audi , ils se foutent de nos bagnoles, comme de leur premières chaussettes

et sont pour la plupart nuls :angry:

J'hésite même a y retourner pour une vidange intermédiaire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, j'entends bien.

Mais bon, pour une fois qu'un garage audi fait du bon boulot, faut savoir le dire aussi...

Par contre, côté tarif, j'ai halluciné : Audi Blois --> 52 €/h. Audi Pontoise --> 160 €/h sous prétexte que "c'est un tarif appliqué sur toutes les S et RS" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...