Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

voila suite au remplacement d 'un gps navi plus RNS D dans notre s4 b6 par un RNS E nous ne pouvons plus controler

notre changeur cd il n'est pas reconnu apparement.

J 'ai suivi a lettre les tutos du formun et egalement commander mon cable chez Kufatec.

Si quelqu'un a deja rencontrer le probleme et peux m'aider.

Merci

Modifié par fab91
Posté(e)

Non pas encore coder tu pense que mon probelem vient de la

merci

Posté(e)

Quelle methode utiliser pour le branchement du can h et can low sur le PI et suis-je obligé de

zapper le tmc box de mon rns-d

Posté(e)

le top est de zapper la tmc box et de te brancher direct sur le PI , au moins pas de soucis sinon faut shunter sur le TMC et sur la prise qui sert plus a rien derriere le GPS

Posté(e)

sur mon rs4 j'ai récupéré les CAN h&l sur la TMC, vu quelle ne sert plus à rien ..

Posté(e) (modifié)

Voila aujourd hui passage a la valise diret audi et la surprise l 'autoradio n 'est pas reconnu,le poste fonctionne mais pas de codage possible pour le chargeur cd et je precise que je n'ai pas encore zapper la tmc box et par encore racorder les 2fils du faisceau commander chez kufatec derriere le PI

D ou peux venir les problemes

Modifié par fab91
Posté(e)

tu as un vagcom ?

car l'interface est differente par rapport à la valise AUDI,

mais ton RNS-E doit etre vu dans navigation ou radio,

ensuite tu vas dans codage et là tu changes le code pour activer le chargeur.

ton adaptateur kufatec est cablé pour un chargeur ?

tu as une masse à relier sur une borne supplementaire,

page 15

http://dl.free.fr/psCpBX51m

Posté(e)

Oui j 'ai un vagcom en ce qui conserne le cable kufatec j 'ai commander en fonction de ce que je possedais comme options j 'ai remplie la fiche

renseignement lors de la commande donc j'ose esperer que mon cable est bon.

Sur le post de baguerra il ne semble pas que sur son A6 il est rencontrer autant de problemes

Posté(e)

le soucis est que tu n as pas encore raccorder les 2 fils a ta voiture ( can H et L )

donc l autoradio n est pas reconu par la voiture

Posté(e)

en effet si tu n'as pas relié ton autoradio au CAN ce n'est pas bon :rolleyes:

Posté(e)

@ moyo , pense a moi pour la modif console S4 B5 en phase 2 :bigthumbup:

Posté(e)

J evais tous reprendre au niveau de l 'instal en ce qui concernes les deux 2 fils derriere le pi une fois connecter je n'ai besoin

d'intervenir sur la tmc box c'est bien sa

Posté(e)

si tu debranches les fils du pin 5 et 6 et que met ceux de l adaptateur kufactec a la place !

tu n'auras plus de soucis avec la TMC box

Posté(e)

Autre question car j 'ai essayer de recoder le rsn-d pour reconnaissance du chargeur avec vagcom le fait que le can H ET L ne soit

brancher aurait fais que mon codage n'est pas fonctionné

Posté(e)

le RNSE tu veux dire !

sinon oui vue qu il ne sait meme pas que tu as un rnse sur la voiture

Posté(e)

Oui pardon il s'agit du rns-e

je vous tiens au courant des que je remonte le tout

et merci pour les conseils et infos

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Nouvel essai pour le branchement de mon rns-e a la place du rns-d de mon s4 b6.

Alors deconnection de la tmc box branchement du can h et can l mais impossible de coder pour avoir les info sur le pi et toujours pas de lecteur de cd reconnu quelqu'un a t-il la soulution de plus il ne s'eteint pas apres le contact coupé je suis obligé de l 'eteindre manuelement.

Quelqu'un peut-il m 'aider

Merci a tous

Posté(e)

Salut a tous

Bon je vois le bout du tunnel avec mon instal du rns-e alors probleme de can resolu non sans mal,tout s 'affiche sur le PI,lumiere des touche ok et coupure apres contact ok,lecture des carte memoire egalement il ne reconait pas les carte au dessus de 2 giga et il faut bien entendu un format (.mp3).

J 'ai parcontre toujours un probleme avec mon chargeur cd qui lui n 'est pas reconnu malgré le codage vag com et surtout mon antenne gps du rns-d que je ne peux pas la connecter sur celle de mon rns-e.

Existe -t-il un adatateur sachant que mon cable a été commander chez kufatec avec les option qui sont presente dans la voiture

Merci pour votre aide

Posté(e)

alors ton antenne de RNSD rentre sans soucis pour le RNSE car deja fait plusieurs fois .

par contre bizard ton histoire de chargeur CD .

tu as codé ton GPS comment ?

Posté(e)

es tu sur que ton cablage a bien l'option chargeur CD .

malheuresement kufatec fait quelques erreurs en ce moment .

deja eu le soucis d'une options non cable.

Posté(e)

as ton avic comment savoir si mon cable est bon

et je te remerci grace a tes conseil j 'avance sur la transformation

Posté(e)

les cables jaunes sont ton adaptateur servent a quoi ?

Posté(e)

c 'est pour le kit parrot bluetooth et pour mon antenne tu as une idee

Posté(e)

Salut french

Bon mon probleme de gps est en passe d 'etre reglé,c 'est mon cable adaptateur fakra qui ne vas pas donc j 'en ai commandé un autre.

Par contre pas encore de soluce pour le chargeur cd mais je vais essayer de monter un autre connecteur derriere le poste pour voir

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour FAB91 ,

je viens de faire une installe sur ma S4 8E et j ai exactement les memes problemes que toi ,

pas de reconaissance du RNS-e a la valise VAG ( 5052)et pas de reprise d infos sur l ODB et chargeur CD alimenté , mais pas reconu ?

steph-77