Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la pédale de frein . A l'arrêt, moteur tournant, à un feu rouge en bas d'une côte par exemple,la pédale s'enfonce doucement et en appuyant fort elle se rapproche du plancher ( sans y arriver heureusement)

Je l'ai signalé au garage qui entretient la voiture . Celui-ci a changè le maitre cylindre -( cout de l'opération 360 € dont 240 € HT pour la pièce adaptable - c'est fou le prix des pièces détachées maintenant!)

Mais le problème demeure ; même si on " pompe" la pédale ne durcit pas. Cependant le freinage semble normal et les distances d'arrêt habituelles. Il n'y a que le désagrément d'une pédale molle en particulier à l'arrêt.

Peut être quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème et pourra me conseiller pour en recherche la cause ? Merci par avance.

Posté(e)

j'aurai dit aussi le maitre cylindre...

le niveau de liquidie est stable?

il t'a fait une purge des 4 roues?

:coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

j'aurai dit aussi le maitre cylindre...

le niveau de liquidie est stable?

il t'a fait une purge des 4 roues?

:coucou:

Bonjour,

Voila quatre mois que le maitre cylindre a été changé, j'ai fait 2 ou 3 mille kilomètres depuis ; le niveau de liquide de frein ne bouge pas. La voiture freine, mais il faut que j'enfonce la pédale de plus de la moitiè de la course avant qu'elle n'agisse. Cela est désagréable surtout en ville en cas d'urgence. J'ai remarqué qu'en pompant le frein est plus efficace . Peut être cela provient-il du servo frein puisque le maitre cylindre a été changé ?

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Salut , rien de tel qu'une bonne purge avec changement du liqiode de freins , ça coute pas cher et cela permet de discriminer avec le servo freins ..

Posté(e)

meme soucis sur mon s6+, tout allait bien,

on a changer les flexible et changer le liquide, depuis le felling de la pedale est tout mou

on vat repurger...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

meme soucis sur mon s6+, tout allait bien,

on a changer les flexible et changer le liquide, depuis le felling de la pedale est tout mou

on vat repurger...

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos commentaires - Je suis retourné chez le garagiste qui m'avait changé le maitre cylindre- Il a fait une purge et depuis tout est rentré dans l'ordre . On se sent mieux avec des freins efficaces. Pendant plusieurs mois je devais pomper pour améliorer le freinage.