Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Il pleut non stop depuis 4 jours, donc essuies-glaces en permanence en route sur mon A5 SB, et tous les 2-3 balayages, l'essuie-glace côté conducteur cogne dans le montant du pare-brise ! donc ça fait un "toc" assez régulièrement (ça semblerait augmenter quand je suis sur la 4 voies)

Il me semble que ça l'a toujours

Avez-vous déjà eu ça, et d'où est-e que ça peut venir ?? la voiture a 11 mois <_<

Merci de vos idées

Posté(e) (modifié)

Salut iNCiTE Web. J'ai eu ce probleme avec ma précédente A4 et j'espère pour toi que ca ne sera pas comme pour moi. Car en effet malgré plusieurs vérifications, plusieurs réglages fait par 3 concessions différentes, plusieurs remplacements de balais et même des bras d'essui-glaces complet, Audi n'a jamais réussi à me solutionner et me débarrasser de ce claquement. Tout juste à l'atténuer mais vraiment très légerement. C'est le seul probleme que j'ai pu avoir ma précédente A4 mais c'était particulièrement insupportable surtout à grande vitesse et sur des longs trajets, ca me faisait la tête comme un melon, le supplice de la goute d'eau. D'ailleurs quand j'ai reçu mon A5 SB (la mienne a 10 mois) toute belle et toute propre la première chose que j'ai fait au bout de 500m à été de la salir en mettant les essuie-glaces à fond pour m'assurer que ce probleme n'existait plus. Donc je te conseille d'aller en concession faire voir ca.

Soit c'est bénin genre par exemple un mauvais réglage qui fait que le balai conducteur vient taper sur le montant gauche. Moi ce n'était pas mon cas, et j'ai eu longuement le temps d'étudier le truc en fait : le claquement se produisant plutot juste lors du retour, quand le balai s'incline dans l'autre sens, un probleme d'aérodynamise et de mauvaise adhérence au pare-brise que le changement complet n'a pourtoant jamais réglé

J'espere pour toi qu'après changement des balais et des bras par Audi ca réglera ton probleme. Car pour moi, malgré les heures passés dessus par plusieurs concessionaires, avoir vraiement incisté la seule réponse que j'ai eu au final (et que j'ai trouvé plutot dure à avaler) c'était : "c'est pas fréquent et assez inexplicable mais certains véhicules ont parfois des petits defaut comme ça qu'on n'arrive pas à corriger". Et je suis étonné de voir qu'un tel probleme peut encore exister. Bonne chance à toi, ne lache rien et tiens nous au courant.

En attendant de voir ca avec ta concession, je te conseille de mettre du Rain-X sur ton pare-brise, ce produit permet aux gouttes d'eau de filer comme des perles plutot que de s'eclater et la majorité du temps ca te permet de rouler en te passant totalement de tes essui-glaces (surtout à grande vitesse ou du moins à plus de 50 - 60 km/h )

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

+1 pour le Rain-X 

C'est incroyablement efficace, plus il pleut et plus tu roules vite (en ville ça serre à pas grand chose) mieux tu vois   :bigthumbup:

et sans aucune utilisation des essuie-glaces.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour le retour ; j'imagine que je trouverai facilement le produit sur le net

Par contre j'irai bien quand même a la concession pour vérifier si il n'y a pas un truc qui cloche, pendant la garantie...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Problème réglé : ils ont mis un cran en dessous le réglage du fameux essuie-glace... (+ remplissage bocal lave-vitres)

J'en ai profité pour évoquer les pompes à eau sur A5 : ils en ont changé 3 récemment (contre 0 d'habitude vu les kilométrages)

Mais le Rain-X me tente toujours, vous l'achetez où ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mais le Rain-X me tente toujours, vous l'achetez où ?

Tu en trouveras en principe dans tous les centre-autos

Ou sinon dans des stations services mais ça risque d'être un peu plus cher, et c'est là où j'ai acheté mes derniers bidons d'ailleurs (j'en achete toujours par 2 histoire de voir venir et ne pas être à court) car en décembre les Norotau et Feux-verts étaient apparement en rupture de stock.

Hier encore j'ai lustré mes vitres, les optiques, jantes ainsi que toute la carosserie avec. :malelovies:

Le bidon de 200ml (de l'ordre de 9 - 10 €) ressemble à ça :

rain-x.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci

Je l'ai acheté sur un site, donc autant de FP que de produit... en version spray... c'est vrai que c'est pas mal + vitres propres (qui ne gèlent plus et donc ne coincent plus !) par contre sur les petits trajets ça fonctionne pas trop, donc essuie-glaces quand même (du coup ça doit virer le produit...)

Posté(e) (modifié)

Effectivement avant de l'appliquer il faut que la surface soit bien propre et ensuite il faut bien lustrer avec un chiffron (également bien propre) en faisant des petits cercles. C'est important de bien lustrer à la fois pour que ça soit efficace mais aussi pour que son effet dure longtemps (c'est a dire au minimum 1 mois).

Au niveau des vitres & de la visibilité, quand il pleut ou neige il faut rouler au moins à 60 ou 70 km/h pour que ca devienne réellement super efficace & appréciable donc sur routes nationales et sur autoroutes si c'est bien appliqué c'est vraiment nickel : plus aucun besoin d'utiliser les essuis-glaces. Mais en ville l'efficacité est moindre (sauf éventuellement s'il y a pas mal de vent et que la pluie tombe fort) mais ça reste quand même très appréciable comparé au fait de ne pas en mettre. Y compris pour la vitre arrière car sur nos belles A5 il n'y a pas d'essui-glace arrière.

Pour le givre / gel sur les vitres c'est super aussi et j'ai encore pu tester ça en décembre : plus besoin de grater le pare-brise avec une raclette pendant des lustres, tout s'enleve rapidement à la main par gros morceaux/plaques de givre. L'option rétro dégivrant peut aller se rhabiller... Et si le givre ne s'enleve pas bien à certains endroits sur tes vitres c'est qu'à ces endroits là le produit n'a pas été bien passé ou que la vitre n'était pas très propre lors de l'application du produit.

Pas bien cher et super efficace pour la pluie, la neige et le gel mais aussi l'été pour les insectes & sang d'insectes souvent bien collés/incrustés et qu'il est difficile d'enlever autrement. Avec le Rain-X c'est plus un soucis de ce coté là non plus et c'est pourquoi pour protéger ma belle de tout type de projections (+ ou - humides), je l'applique pas seulement sur les vitres mais partout (optiques, carrosserie, jantes, intérieur des portières & seuils de portes, plaque d'immatriculation, ...). Ca demande un peu de temps (une bonne 1/2h pour la voiture complete) mais son effet dure largement plus d'un mois (presque deux mois selon les conditions) et donc tous les nettoyages intermédiares que je peux faire entre temps se font ensuite vraiment super rapidement.

Y a juste un truc que je n'ai pas testé (et je n'ai pas forcement envi de le faire non plus) c'est de savoir si ca reste efficace lors d'une projection d'un oeuf sur le pare-brise. Car j'ai entendu dire que c'était une technique utilisée par certains voleurs adeptes de car-jacking pour faire stopper immédiatement un véhicule et sortir son conducteur, les essuis-glaces surtout couplé avec l'eau du lave-glace étalant alors une grosse purée sur le pare-brise et rendant ainsi la visibilité totalement nulle.

Info ou intox ? <_< Je n'en sais rien mais à mon avis même dans un cas aussi stupide et rare que celui là, vu que l'oeuf est aussi un liquide, le rain-x doit marcher ou du moins permettre de conserver une bien meilleure visibilité.

Modifié par AudiTIF