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Problème de démarrage


Bentley

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J'ai craqué, j'y ai mis le feu ! :P

 

Non, honnêtement mon ami n'a pas eu le temps de passer, faut que je le rappelle pour voir ce qu'on fait.

 

Il me manque juste du jus au niveau des bougies.... :biere:

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  • 4 semaines plus tard...

Salut Bentley,

 

je te joins un message d'un copain qui a aussi une S6 turbalisé :

 

Sur l'autre site, Bentley a un souci d'allumage et de vibrations énormes avec sa S6. Ma main au feu que si il n'y a pas de jus même avec les bobines en bon état c'est à cause d'un des 2 modules d'allumage situés derrière la barre anti rapprochement, derrière le gros capot plastique.

J'ai déjà eu ce pb avec la mienne et Dan m'a tout de suite aiguillé vers ca. Y'a un module AAN à vendre sur le bon coin en ce moment. Le pb de ces modules est qu'ils sont vissés avec de la pate informatique derrière. Or avec le temps, la pate sêche et ne joue plus son role. Ensuite les modules chauffent trop et claquent.

 

en espérant que ca t'aide :coucou:

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L'année dernière, j'ai cramé une bobine et il a aussi fallu que je change un de ces deux modules d'allumage, qui avait été endommagé à cause de la bobine défectueuse. wink.gif

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Merci Burny.

 

Je vais regarder de ce coté.

 

Petite question, existe t'il plusieurs schéma électrique pour nos S6 2.2 BVM6 Quattro Avant ? Car avec elsawin, nous avons eu un schéma électrique qui ne correspond pas à celui de ma voiture...

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  • 4 semaines plus tard...

Toujours en panne...

 

Mais j'ai pas eu bcp de temps pour m'en occuper... J'ai lancé des recherches auprès de mon pote pour les modules d'allumage...

 

Au fait, les 2 ont la même référence ?

 

Comment puis-je savoir si c'est ça ?

 

Bentley :coucou:

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oui, j'ai lu ca sur le forum, mais c'était caché dans un post.. je crois pas qu'il ait fait d'annonce a proprement parler..

contacte le en direct :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

Il a deja vendu son S6...

 

Bon, je vais aller voir ou son situé ces fameux modules et je vais aller faire un tour chez Audi pour voir leur prix...

 

Pas besoin de notion de mécanique pour les remplacer je suppose (si c'est juste vissé).

 

:coucou:

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Après réflexion, je pense qu'il s'agit bien d'un de ces modules qui déconne, ça expliquerai pourquoi on n'entendait pas la pompe à essence. (quand un des ces deux module déconne, le boitier envoi un signal pour désactiver la pompe à essence...)

 

Petite question, si j'inverse les 2 modules d'allumage, est-ce qu'il y aura une différence ? Est ce que c'est possible ?

 

C'est dans le but de voir si c'est bien ça la panne parce que vu le coût de la pièce, je ne veux pas me tromper ! (180 € TTC après remise l'unité...) D'ailleurs, est-il possible qu'il n'y en ai qu'un de défaillant ?

 

:coucou:

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si tu n'en as qu'un qui est défaillant, tu dois avoir 2 bougies qui donnent des étincelles et 3 en rade, ou l'inverse.

 

Si tu inverses les 2 modules, tu vas faire fonctionner les autres bougies. Mais est ce que (au mieux) 3 bougies suffisent pour démarrer un 5 pattes ?? :unsure: pas sûr.

 

Si tu n'en changes qu'un, il est fort probable que l'autre suive dans peu de temps :(

Mais bon, ca permet de lisser la dépense sur plusieurs mois :bien:

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Merci Burny, je vais essayer quand même...

 

Enfin, 180 € qd même ! d'ailleurs, chose étonnante, le prix du module est plus faible chez mon concessionnaire que sur oscaro, et pas qu'un peu ! :blink:

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Et bien à ma grande surprise, le prix est identique entre les 2 versions chez mon concessionnaire...

 

Par contre, le V6 n'en a besoin que d'un alors que le 5 cylindres en a besoin de 2...

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ebay.de :bigsmile:

 

Module d'occaz d'audi S4 B5... Et le pire c'est que je devais commander les modules chez mon concessionnaire cette semaine...

 

Edit : Je précise que c'est la même référence...

Modifié par Bentley
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Module reçu ce jour !

 

Demain je vais chercher mon nouveau vase d'expansion et son bouchon.

 

Reste à démonter la batterie pour la recharger !

 

Et je souhaite que dimanche j'aurai du temps pour remplacer toute ces pièces et j'espère entendre le chant de mon 5 cylindres... :bigsmile:

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Vase d'expansion changé, batterie chargée, module remplacé... Démarre toujours pas... :bleble:

 

Test des bobines : pas de jus : pb d'allumage

 

Démontage de l'écrou avant filtre à essence, pas d'essence qui arrive...

 

Pompe à essence neuve...

 

VAS1551 : pas de connexion possible avec le boitier moteur

 

Je penche de plus en plus pour un problème sur le boitier Motronic...

 

Vos avis ?!

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fais ch*** ton auto !! :colere:

 

tu sais où est le boitier ? sous les pieds du passager..

Essaie déjà de voir de visu s'il n'a pas pris l'eau ou que sais je...

Verifie aussi qu'il a bien une alim', je crois aussi qu'il a un fusible ce motronic.

 

:coucou:

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Salut,

 

Faut retirer la moquette par le coté de la boite à gant c'est ça ?

 

Je vais faire un contrôle visuel, mais aucune trace d'eau à l'intérieur...

 

Tu penses toi aussi que mon diag est malheureusement bien possible ?

 

:coucou:

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Salut,

 

Faut retirer la moquette par le coté de la boite à gant c'est ça ?

 

 

 

tiens, une photo d'une voiture anglaise.. donc faut imaginer le symetrique :bien:

le calculateur est sous la trappe

eculocation_03.jpg

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Merci les gars...

 

J'attends toujours la réponse pour mon boitier ! Ca urge, j'en ai marre ! Et je sens que je suis prêt du but !

 

De toute façon, après avoir changé la pompe à essence, les 2 modules et le Motronic, il ne reste que des pièces qui ne me couteront pas un bras ! :rolleyes:

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Boitier moteur 4A0 907 551 E commandé, je devrait l'avoir sous 1 semaine...

 

J'espère ne pas avoir à le reconfigurer... Il était déjà monté sur une S6 2.2 Turbo...

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tu sera obliger a cause de l immotronic, mais elle devrais demarrer 2 secondes quand meme

a mon avis c est pas ca, je pense plus a un capteur de rotation du moteur

yvma

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Boitier moteur 4A0 907 551 E commandé, je devrait l'avoir sous 1 semaine...

 

J'espère ne pas avoir à le reconfigurer... Il était déjà monté sur une S6 2.2 Turbo...

Pk tu doit le reconfigurer un moitier s6 doit ce monter sur toute les s6 non ?

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