Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage


Bentley

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous.

 

J'étais sur le retour du boulot avec mon S6, légère pente, 60km d'autonomie à l'ODB.

Je réaccélère en 3ème, et là, grosse surprise, la voiture se met à trembler.

Réaccélération en "sous" régime, tremblement... Accélération timide...

J'arrive devant chez moi, je passe la marche arrière pour faire mon créneau, et paf, elle cale d'un coup. Je redémarre, je fini de me garer malgrès les tremblements inquiétants.

J'ai décidé de ne plus rouler avec au cas ou ça serait grave, mais je voulais quand même la rentrer dans mon parking privé. Je démarre la voiture, je met la 1ère pour quitter ma place de stationnement et paf, elle cale à la première accélération.

 

Depuis, je l'ai regarer (à la force des bras :carre: ), j'ai hier remis 10 litres d'essence au cas ou il s'agirait d'une panne d'essence (?), mais rien à faire elle ne redémarre pas. Quelqu'un à une idée? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est-ce que la pompe est à réamorcer? Si oui comment ? Est-ce que ça peut être la pompe à essence ? une bobine ? ( :blink: ) HELP, je roule ne kangoo ! :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pompe remplacée, mais ma voiture ne démarre toujours pas.

 

Apparemment ça serait un problème au niveau de l'alarme... J'aurai plus d'info vendredi... Est-il possible que l'alarme bloque l'arrivé d'essence ?

 

Ca va faire 2 mois que je suis sans S6, ça fait long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas l'alarme...

 

Apparemment il s'agirait d'un problème d'allumage...

 

Bobine, boitier... <_<

 

Je pense que j'avais un soucis pour démarrer à cause de la pompe a essence et que cette panne au niveau de l'allumage est arrivée après. Est-il possible qu'en restant dehors presque 2 mois sans bouger, cela puisse venir d'une bougie, une bobine, donc que les 2 problèmes ne soient pas liés ?

 

J'en ai marre... Je vais aller chercher 5 litres d'essence et une boite d'allumettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre... Je vais aller chercher 5 litres d'essence et une boite d'allumettes...

 

si c'est pour faire cela, dis moi juste où tu habites, et je passe t'en débarrasser :bigthumbup:

 

allez, courage on est avec toi! :bien:

 

verifie que tu n'as pas une durite d'air (admission) qui serait fendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas !! Il y a toujours une solution !! Mettre vraiment le nez dedans et contrôler point par point dans la logique des choses !!

C'est sur qu'il faut être patient !! Il faudrait avoir le shema électrique , ainsi que la correspondance de tout les fusible et relais !!

Il faudrait contrôler les capteurs pmh ce qui donne l'impusion pour l'allumage ainsi que pour l'injection , si ne marche pas ça ne démarre pas

Bon courage

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre... Je vais aller chercher 5 litres d'essence ...

 

Il te faut un entonoir , tu as pensé à remplir la pompe à essence avant de la mettre dedans ?

Car si c'est fait comme les A8 et autres grosses cylindrées qui bouffent les pompes à essences , il faut remettre l'essence dedans .

Note que sur les A8 , lorsque tu remplis le réservoir ça tombe directement dans la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que cette panne au niveau de l'allumage est arrivée après.

Heuu statistiquemenr c'est pas crédible , à mon avis , ça sent un seul problème si ta voiture roulait bien avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça !! j'ai fait la traduction, et c'est bien ce que je pensai plus haut le relais de la pompe a essence ce declenche en rapport avec une impulsion du regime moteur, donc si celui si est en defaut !!ça demarre pas donc a controlé

je te joint le shéma electrique ainsi que la traduction de ce que j'ai trouvé !!

tient nous au courant etrange tes allumettes on est sur la bonne voie :bigsmile:

 

shema_10.jpg

 

Je savais que l'ECU contrôlé le relais de pompe (FP) de carburant (J17) (PN 4 D 0 951 253) (situé sous côté (LHD) du genou traversin du pilote, droite de l'extrémité du panneau de relais) et que l'ECU pas entameraient la J17 jusqu'à ce qu'il avait un signal provenant du capteur de position cam (G40) pendant le démarrage, puis le capteur de position manivelle (G4) durant la course. Cependant, le relais de la FP fait plus.

 

Sur le schéma ci-dessus, on peut constater que l'ECU pour signaler le relais de la FP provient de pin 3/55 de l'écu comme un fil brun avec une bande jaune, c'est-à-dire un motif commuté. Il tire pouvoir partir du terminal de puissance commuté no 15 dans le cadre de la traverse danseuse du genou au côté pilotes. Courant autorisé à s'exécuter du 15 au sol (via l'UCE), électro-aimants du relais engager que deux contacte alors pouvoir tirer au large de la mode terminal de 30 (toujours chaud). Cela permet au débit de la ligne électrique de 30 aux terminaux de point de vente J17 relais puissance, 87 a et 87F. 87 A terminal revigore la soupape N75 de fréquence, les cinq injecteurs (qui leur contrôle de cycle de devoir tirer l'ECU), la soupape de stabilisation inactif (N71) et les émissions de carbone canonner fréquence valve (N80). 87F terminal revigore la pompe à carburant G6 via (un fil vert Fuse n° 17), puis un fil vert avec des rayures jaunes pour le pilote et le capteur O2 G39 via un fil noir à un disjoncteur A 12 situé sous le panneau passagers de coup franc côté (droite).

 

En conséquence, certains en cours d'exécution ou de problèmes d'atermoiements pourrait être relié à un mauvais signal entre l'ECU et le relais de la FP J17 ou le J17 elle-même. Simplement sauter le pilote de 30 à 87F n'est pas prouver quoi que ce soit parce que tous les autres périphériques, y compris les injecteurs ne seront pas être alimentés.

 

Mise à jour : Avril 0 4/09 : 4D 951 253 qui était le relais 208 est maintenant remplacé par 4D 951 0 229D, le relais 372. Verbiage de KATE est :

 

« contact étroit relais pour pompe à carburant

Relais emplacement/code no: 6/372

à utiliser pour le code no: 208. »

 

 

@ bientot en éspérnt pouvoir t'aider :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traducteur c est pas top

mieux vaut donner le lien en anglais

sinon oui il faut verifier capteur d aac et de vilo

at pour les version avec un allumeur, le capteur a effet hall

yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Alors, la pompe à essence démarre, mais pas la voiture!

 

Quelques infos en vrac :

Mes 2 amis mécano pensent à un problème d'allumage... Bobine ou boitier moteur... Il y a du jus qui arrive aux bobines.

Impossible de rentrer dans le boitier avec le VAS 1551.

 

Après je n'y connais pas grand chose en mécanique/électricité, j'ai spécialement d'outil pour tester les relais etc...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur effet hall d aac

il doit y avoir une procedure de test (genre variation de voltage en faisant tourner le moteur a la main, contact mis, en laissant la fiche branché sur le capteur pour prendre la tension avec le voltmetre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Fusible, à priori rien d'anormal, mais je vais quand même remplacer le 17 au cas ou.

 

Dimanche, je démonterai le filtre à essence pour voir si il n'est pas trop dégueulasse...

 

En le retirant, je verrai en même temps si en essayant de démarrer, l'essence arrive bien au moteur, ça permettra déjà d'éliminer certaines causes de panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apparemment le fusible n'a pas de soucis...

 

J'ai jeté un oeil sur le circuit d'admission d'air, apparemment pas de trou...

 

J'ai dévissé l'écrou d'arrivée d'essence avant filtre à carburant, ça pisse comme il faut, par contre j'ai dévissé après le filtre à carburant et là seules 2 petites gouttes ont coulé quand je l'ai dévissé... Est-ce normal ?

 

Ca commence sérieusement à me fatiguer cette histoire...

 

Au fait, vendredi, un PV sur mon pare brise pour stationnement de plus de 7 jours sur la voie public? 35€ et une demande d'enlèvement formulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny :coucou:

 

Si c'est ça, comment ça peut s'expliquer ?

 

Je vais jeter un oeil sur etka voir si je n'ai pas un schema...

 

eh bien.. si tu as une prise d'air entre le débimètre et le papillon de gaz, le débimètre ne "voit" pas cet air, et par conséquent, la quantité d'essence injectée ne correspond pas a la vrai quantité d'air aspirée.

 

Sur le 10V turbo (K-Jetronic), ca produit de très gros ratés, et à l'arrêt, le ralenti ne tient pas.

J'imagine que sur le 20V turbo, la sonde lambda informe le motronic qu'il y a un souci, et du coup les ratés sont moindres... :unsure:

 

 

A propos de ton filtre a essence : ca a pissé quand tu as dévissé avant le filtre OK.

Tu as eu seulement 2 gouttes en devisant après le filtre... As tu redémarré ton moteur entre ces 2 tests ?

 

Je pense qu'après le filtre, ca devrait pissant autant qu'avant.

Sais tu combien il a de km ton filtre ? Comme le dit Cyril, il est peut être colmaté

Tu as peut être fait le plein avec un fond de cuve. :furious:

 

allez, je crois que tu tiens le bon bout :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny !

 

Non je n'ai pas démarré mon moteur entre ces 2 tests car il ne démarre plus depuis plus de 2 mois, mais c'est vrai que j'ai pas essayé... :bigsmile:

 

Je vais fouiner dans les factures de la bête, mais il doit pas être tout neuf... Je devais faire une vidange et un changement de tous les filtres en octobre mais la panne a été plus rapide que moi!

 

Quand à la "prise d'air", c'est quand même possible car mon ralenti n'a jamais été stable depuis l'achat... Je pensé à la valve de ralenti mais il se peut qu'il y ai une durite de percée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu ton 1er post... c'est arrivé, il ne te restait que 60km d'autonomie... :unsure: ta pompe a peut etre aspiré (et refoulé) des depots du fond de ton reservoir...

 

ton filtre n'est pas vieux, mais s'il est colmaté.. ca marche pô

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en commande un demain comme ça au moins je serai fixé, c'est pas pour ce que ça coute !

 

Par contre, c'est galère à changer ? :unsure:

 

J'espère que c'est ça ! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir mon pote mecano qui bosse sur ma voiture, il me dit que c'est normal qu'il n'y ai pas d'essence en sortie de filtre car il n'y a pas de poussée de la part de la pompe à carburant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir mon pote mecano qui bosse sur ma voiture, il me dit que c'est normal qu'il n'y ai pas d'essence en sortie de filtre car il n'y a pas de poussée de la part de la pompe à carburant... :(

 

il n'y a pas de poussée, mais il y a normalement une pression résiduelle pendant plusieurs jours

 

c'est pour ca que je te demandais si tu avais remis en route le moteur entre les 2 dévissages de raccord, pour enclencher la pompe a essence et remettre le circuit sous pression.

 

tu as regardé aussi si tu as de l'étincelle aux bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dévisses une bougies, tu connectes le cable Haute Tension, tu la tiens dans un chiffon (attention au coup de jus), et tu touches le moteur (piece metallique, par ex la culasse) avec l'électrode, pendant que quelqu'un met un coup de demarreur..

 

tu dois voir une étincelle.

 

s'il n'y a pas d'étincelle, il y a un problème d'allumage. et là, ca peut être le capteur a effet hall.

Ca peut être aussi le pin du volant moteur, qui donne le top PMH, qui s'est barré.

 

allez, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'etonne le plus c'est que ça soit suite à la panne de pompe à carburant...

 

Je vais voir pour les bougies, enfin, je vais les faire tester par mon pote mecano...

 

As tu la référence du "pin" du volant moteur ?!

 

Parceque le prix du volant moteur complet fait froid dans le dos, a tel point que je préférerai que ça soit le boitier moteur ! :blink: :P

 

Merci Burny... J'espère qu'elle va vite redémarrer... En plus, c'est un temps à rouler en quattro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles...

 

J'ai eu mon pote mecano ce soir au téléphone, je lui ai donc parlé de tous ça...

 

Il m'a expliqué que quand il a mis la pompe à carburant, il l'a réamorcée, puis quand il a démarré la voiture, elle a toussé!

 

Vérification faite au niveau des bobines, il en a testé 3, elles fonctionnent bien, par contre, là où il y a un souci, c'est qu'il n'y a pas de jus qui arrive aux bougies... Donc c'est bien un problème d'allumage...

 

Pour lui, la distribution est bien calée, donc pas de problème de calage...

 

J'ai donc fait une photo de la position des relais, je les ai démonté, je les amène demain au garage pour qu'on puisse me les tester, voir si c'est pas un relais défaillant qui bloque l'allumage...

 

Au fait, à quoi sert le capteur à effet hall ?

 

Bonne fin de soirée,

 

Bentley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur a effet hall sert a l allumage, pour que le boitier envoi le jus aux bobines, il faut l info du capteur a effet hall et celui du volant moteur

teste donc ces 2 capteurs

ca coute rien de tester

Yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tige Cylindrique, ref N 013 223 2, il en faut 3, par contre en info modèle j'ai AEL et pas AAN...

 

pas possible.. le AEL, c'est le 5cylindre 140ch tdi

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas un relais !

 

J'ai mon pote qui a sortie tous les schémas électrique pour ma voiture, normalement il passera demain tester quelques petites pièces voir ce qui ne va pas... J'espère voir bientôt le bout du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...