Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes de Freins Avant

Messages recommandés

Salut à tous :bigthumbup:

Une question concernant les plaquettes de freins avant sur nos TT:

Est ce que ça pose un problème si je pose des plaquettes de freins sans le truc de signal d'usure à brancher je sais pas ou ?

Je m'explique, j'ai beau regarder au niveau de mes étriers de freins et je ne vois pas de cable à brancher au plaquettes mais comme je ne les ai jamais changées je m'attends à tout au démontage et je compte acheter des plaquettes sans cable de signal d'usure.

Ex sans contact d'usure:

571935.jpg

Ex avec contact d'usure:

571984a.jpg

De plus j'ai vu que les plaquettes de marque EBC n'ont pas de cable de signal d'usure donc ça doit pas être grave.. non ??

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer :jap:

salut

j ai changé les miennes il y 2 semaines

Le temoin d usure est uniquement sur la roue avant gauche.

J ai eu la surprise de trouver des plaquettes sans temoin d usure accompagné d'une prise pour shinter le temoin d usure (de la bidouille quoi).

Donc non ça ne pose pas de probleme de mettre des plaquettes sans signal d usure, il faudra juste que tu gardes l embout deja mis sur la voiture et que tu denude une partie des fils et que tu les regroupes ensemble, pour tromper l'ODB. Inconvenient : tu ne seras pas averti de l usure prononcée de tes plaquettes.

Hello All !!

j'ai commandé des plaquettes TEXTAR avec montage TEVES

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-textar-2339201-1873533-10017-p

et sur mes étriers avant il est inscrit " ATE"

Vous en pensez quoi ??? ça va s'adapter ?? :unsure:

La référence ETKA de mes plaquettes avant est : 1J0 698 151M (apparement la même marquée sur oscaro..)

Modifié par starolive

Bon ben pas de contact d'usure sur ma TT :bigsmile: j'ai donc coupé le cable et impeccable !

Disque ATE et plaquettes Ferodo SL

HS ON

Par contre gros soucis avec un fournisseur de pièces par internet que je ne citerais pas mais qui commence par un "O" et finit par un "O" , on commande des pièces et ils envoient ce qu'ils ont et d'une autre marque :blink: n'importe quoi .. commande annulée et achat des 4 disques et plaquettes chez un petit fournisseur pas connu et livrées en 24H :bien:

HS OFF