Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Merçi.

Oui j'y songe aussi, ainsi que les entourages d'AB chromés.

Posté(e)

Salut,

Très sympa en argent et surtout hyper bien optionné.

Effectivement les embouts d'échappement ça fait nettement plus classe, rien à voir avec l'origine.

Un petit teintage des vitres s'impose !!! le contraste avec la peinture grise sera top..

Bonne utilisation,

Posté(e)

Salut

j'y pense également, et j'étais déçu de savoir que l'ancien proprio avait supprimé l'option vitres teintées, pourtant très utile.

Je ferai certainement un Glastin au printemps.

Posté(e)

Salut

j'y pense également, et j'étais déçu de savoir que l'ancien proprio avait supprimé l'option vitres teintées, pourtant très utile.

Je ferai certainement un Glastin au printemps.

j'ai les mêmes jantes, je trouve qu'elles vont bien sur le Q5 : discret et intemporel, et en plus on ne voit pas trop la mécanique ni la saleté sur l'intérieur de la jante

je ferais disparaître les logos à l'arrière et la référence-garage (évidemment, si tu as reçu les embouts...)

Posté(e)

:coucou: Coucou,

Belle auto, félicitations.

Tu as fais le plus dur, l'acheter et mettre les enbouts. Maintenant tu as tout le temps pour monter au fur et à mesure les petites choses qui feront que du plus come effectivement les led blanches, les entourages chromés pour les AB, ..

Bonne route à toi.

Posté(e)

Petite.info concernant le fameux capteur au niveau du rétro, il s agit du capteur du système phare assist en option et non le capteur d' allumage des phares atu qui est lui un peu plus haut sur le pare-brise... :bigsmile:

Posté(e)

Salut

oui, effectivement c'est le passage auto des codes / phares ... j'ai pu le vérifier ! ça marche plutot pas mal .

Nouvelle étape, j'ai réalisé la peinture des étriers et moyeux, ca fait carrément plus propre et ça préservera de l'oxydation dans le temps.

Quelques photos :

1287305164_redim9.jpg

1287305179_redim10.jpg

1287305195_redim11.jpg

1287305214_redim12.jpg

Posté(e)

C'est pas mal, ça fait propre !

Posté(e)

Très belle grise et belles touches que ces petites modif. :bigthumbup:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Merçi !

Audi viens de m'expédier un courrier avec AR pour effectuer une action de rappel sur le Q5 .

Je vais en profiter pour commander les cerclages chromés des AB.

des photos par la suite !

Posté(e)

Petites touches sympa que ces étriers peints.

C'est quoi cette histoire de rappel?

Posté(e)

Le facteur qui m'a fait parvenir un courrier avec A.R me disant que mon véhicule doit faire l'objet d'une mesure de contrôle qualité . Dans le bas de la lettre c'est écris en petit : action de rappel .

Je dois les contacter demain pour prendre RDV .

Posté(e)

Très belle machine...

Enjoy it et bonne route !!!

Posté(e)

Si tu as des références pour les cerclages chromés des AB, n'hésite pas à les communiquer... je ne les ai pas vu sur le catalogue des options.

Merci et félicitation pour ton achat.

Posté(e)

Le facteur qui m'a fait parvenir un courrier avec A.R me disant que mon véhicule doit faire l'objet d'une mesure de contrôle qualité . Dans le bas de la lettre c'est écris en petit : action de rappel .

Je dois les contacter demain pour prendre RDV .

Tu as une boite S-tronic ? Car je crois qu'il y a un rappel sur certaines boites.

Posté(e)

J'ai eu la concession au téléphone, il ne s'agit en fait que de l'histoire de l'étanchéité du hayon . Juste un petit retard dans l'action de rappel . J'y vais demain après midi .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Ca y est j'ai commandé, reçu et posé les cerclages d'AB. Je vais partager avec vous ma technique de pose : 1 : Réception des cerclages chromés, il s'agit en fait des modèles A5 . J'avais le gabarit utilisé sur ma précédente A4, et ceux du Q5 sont exactement le mêmes. donc commandés mardi par téléphone ils sont arrivés ce matin à ma concession.

post-6864-1288815904,7_thumb.jpg

Posté(e)

La première chose à faire est de sectionner les pattes de fixations à l'aide d'un Dremel

post-6864-1288816117,36_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Mon problème d'ajout d'image est résolu . Mais je vais plutôt  créer un tuto dédié pour ce chapitre " ajout de cerclages chromés " . <br>Je le met en ligne très bientôt .<br>

Modifié par coucou
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je relance ce post pour vous faire partager mon évolution A4 avant -> Q5

J'ai reçu jeudi mon Q5 et abandonné lâchement sur le parking de la concession ma bonne A4 qui m'a transportée pendant 160.000 km sans la moindre défaillance

Grace à vous, j'ai pu faire le bon choix d'option, j'ai pu patienter depuis la commande en septembre et je me propose de vous livrer mes premières impressions sous forme de comparatif avec l'A4

J'espère que cela servira à ceux qui pensent à cette même évolution, ou hésitent sur certaines options, ou se posent des questions diverses

Config commandée et livrée :

Q5 3.0 l TDI s line sans kit extérieur gris daytona

Options : toit ouvrant, B&O, supressionde vitres teintées, rideaux par soleil arrière, homelink, support téléphone, AMI, banquette coulissante

Retour au garage après 30 km, toutes les vis avant du bouclier plastique sous moteur avaient été oubliées en usine!!! Dès que j'ai dépassé les 70 km/h l'air a fait sortir le bouclier du parechoc au point qu'il frottait presque au sol et tapait dans le pare-chocs en oscillant. J'étais sur autoroute et j'ai du faire 60km sans dépasser le 60 km/h pour retourner a la concession.

8 vis plus tard, j'étais reparti

PREMIÈRES IMPRESSIONS

extérieur : je suis satisfait de la couleur et du look qui ne sont pas trop voyant, ce que je craignais

les bas de caisse non peints se marient bien avec la couleur sombre

Malgré l absence de kit est s line j ai les seuils de porte s line et le seuil de chargement inox

Les jantes 19 pouces sont bien dimensionnées avec l'ensemble

Les rétro sont très gros et créent un angle mort important

Le gabarit est un peu plus imposant que l'A4 mais pas tant que ça. On s'y fait vite

Intérieur : j'étais très réservé sur le pavillon noir du s line. En fait cela passe très bien et a l'avantage de rendre très peu visibles tout un tas d'équipement généralement assez laids : pares soleil, poignées hautes, plafonnier, crochets, logos airbag, réglages de ceintures, ceintures etc...

J'ai été très agréablement surpris par la qualité des plastiques de planche de bord, identiques à l'A4 alors que lors de mon essai ceux du Q5 m'avaient partis dur et de moins bonne qualité. J'ai fait l'essai avec un Q5 pack "Off Road" et je me demande si les plastiques sont les mêmes...

Utile aussi les grands vides poches dans les portières, y compris arrières, ce qui manquait dans l'A4

Nettement plus d'espace pour les enfants (2) à l'arrière que dans l'A4, plus de coffre aussi à mon avis

Rabat des sièges arrière beaucoup mieux conçu : déverrouillage dans le coffre, vérouillage en position rabattu totalement à plat

Cadrans de tableau de bord enfin débarassés des affichages rouges

Sièges alcantara très agrèables, ne glissent pas du tout, bon maintient

Motorisation : le top ! Boite auto hyper agréable très bien conçue, palettes au volant sympas pour rétrograder plus rapidement qu'en accélérant à fond pour doubler, V6 hyper silencieux (2.000 tours à 135 km/h ! On n'entend que les bruits d'air et de roulement), grosse patate, passage automatique en manuel à l'utilisation des palettes puis retour seul en mode automatique...

Conso sur autoroute, environ 8,5 l aux 100 ( 1 de plus qu'avec l'A4 2.0)

La position de conduite haute change pas mal de celle de l'A4. La hauteur du centre de gravité change un peu le comportement routier mais dans l'ensemble le roulis est bien contenu.

Hauteur agréable pour visibilité et pour installer et attacher les enfants.

Multimédia :

Très grosse progression des commandes vocales très complètes et efficaces

Importante évolution de l'écran de l'ODB : meilleure résolution, bcp plus d'infos simultannées, multiples possibilités d'affichage et de commande au volant

Un peu décu par le GPS : a progressé en résolution mais a perdu 2 fonctions importantes à mes yeux : il ne propose plus 3 itinéraires sur la carte mais un seul en fonction des critères paramétrés, difficile de comparer et Il n'affiche plus les infos sur autoroute ( prochaines aires et sorties)

Options :

Toit ouvrant : très bien fini et très agréable (commande électrique totale, toit, rideaux occultant, commande possible avec télécommande de clef). Le conducteur n'en profite pas trop (sauf pour faire une petite sieste) car la vue et la lumière lui vient surtout du pare-brise, mais les enfants l'adorent. Pas de bruits parasites pour l'instant

Banquette coulissante : indispensable pour le prix, notamment la trappe à ski. Les skis passent intégralement en longueur, sans empietter sur l'accoudoir avant

Rideaux arrière : idem A4

B&O : sympa, surtout en réglage "conducteur", mais pas vraiment bluffant. Les basses ont tendance à saturer et à créer des vibrations dans les portières. Il ne faut pas s'attendre à de la hifi

AMI : très bon système. J'ai branché un iPod. Tous les titres, répertoires, listes de lectures, Podcast s'affichent sur l'écran du MMI et peuvent être contrôlés au volant ou par le MMI. Top !

Homelink : très bien intégré dans plafonnier. Difficile à configurer. A priori incompatible avec mes motorisations de portail et garage (Nice flor) mais devrait pouvoir se régler avec un boitier récepteur universel que j'ai commandé sur le site web d'homelink. Assistance téléphonique efficace.

En conclusion, déjà 500 km de bonheur. On a l'impression de rouler dans un salon

Reste à tester la conduite sur neige

Je fais monter des dunlop winter sp 3D demain (seuls dispos) et je cherche des chaines. On attend la neige en Auvergne pour la fin de la semaine...

Modifié par stan4!
Posté(e)

Salut

Bravo pour ton choix. Effectivement la différence avec l'A4 B8 est très marquée . L'agrément de conduite, le confort, l'insonorisation, le volume supplémentaire justifient l'évolution de l'A4 vers le Q5 ..... après c'est encore un budget de 10000 euros supplémentaires à finition égale !

bonne route !

Posté(e)

Un peu décu par le GPS : a progressé en résolution mais a perdu 2 fonctions importantes à mes yeux : il ne propose plus 3 itinéraires sur la carte mais un seul en fonction des critères paramétrés, difficile de comparer et Il n'affiche plus les infos sur autoroute ( prochaines aires et sorties)

Bizarre , le mien propose bien 3 itineraires et affichage des aires de repos

C'est surement un pb de config dans "set up"

Posté(e)

@stan4!

Idem pour moi j'ai bien les 3 itinéraires et les sorties qui s'affichent, potasse la doc tu dois les avoir aussi...

Bonne route,

Posté(e)

Merci pour l'info

Je vais relire la doc ce soir

Je pensais pourtant avoir testé toutes les options...

Avez vous un GPS advanced ? Moi j'ai un standard...

Posté(e)

Effectivement j'ai un advanced, là est peut être la différence...

Posté(e)

Petite question, j'ai un Advanced, je suis d'accord avec CD87 & cvdh sur l'affichage des sorties et des aires, mais quand vous dites qu'il propose 3 itinéraires, il les propose où ???

Posté(e)

Bonjour

Sur l'ecran ( plan) quand tu lances la navig

Chaque itineraire est "surligné" pendant qques secondes et tu as les infos ( km et tps) sur la partie droite de l'ecran

Dès que tu en retiens un , tu appuies sur la molette et c'est partie

Quand on pense que des ingénieurs passent des mois à rédiger les modes d'emploi et que personne ne les lie ;)

M'en fout j'suis pas ingénieur :)

Posté(e)

Salut CD87

moi je n'ai pas ses 3 propositions!!

Quand je valide la destination, c'est parti directement?!

Dans setup je ne trouve rien pour l'enclencher non plus

Tu parles de "plan" tu veux dire en mode car 2D ?? car je suis toujours en 3D mais je ne vois pas le rapport..

Pour info....ma notice est en allemand (j'attend celle en Français depuis avril 2010 "pas encore arrivée meusieur désolé" sympa le concessionnaire :furious:

Posté(e)

les intineraires sont proposés en mode 2D et dès validation tu passes en 3D

Si tu as un advanced , ce n'est qu'un pb de config dans le set up

il doit y avoir un mode style "itineraire alternatif" je crois

Au pire , utilise ViaMichelin et une charmante voix assise à coté de toi ;)

Good luck

Posté(e)

@Docbob,

Tu me rassures je viens juste d'appeler la concession pour savoir où en est la pochette complète que j'ai commandée en août 2010, réponse : pas de nouvelle mais vous savez ça peut mettre 6 mois, sauf que toi ça fait déjà 9.....

Sinon pour l'affichage des 3 itinéraires effectivement je ne l'avais pas, et depuis 1 mois j'ai dû bidouiller dans les options et à chaque fois que je programme une destination j'ai 3 itinéraires qui s'affichent avec le point de départ et d'arrivée sur une carte en 2D, et comme le dit CD87 sur la droite de l'écran une récap s'affiche avec le temps et les kms, il suffit de cliquer sur celle voulue pour rebasculer en 3D avec cet itinéraire.

A+,

Posté(e)

J ai relu la notice hier

A priori aucun réglage qui ne l'active

Ce n'est peut être pas possible sur le GPS standard...

Quelqu'un a-t-il les intinéraires alternatifs et info autoroute sur un GPS non "advanced" ?

Si c'est ça c'est un peu mesquin de la part d'audi.. D'autant que cela existait sur un bon vieux RNS E

Posté(e)

Bonjour

Sur l'ecran ( plan) quand tu lances la navig

Chaque itineraire est "surligné" pendant qques secondes et tu as les infos ( km et tps) sur la partie droite de l'ecran

Dès que tu en retiens un , tu appuies sur la molette et c'est partie

Quand on pense que des ingénieurs passent des mois à rédiger les modes d'emploi et que personne ne les lie ;)

M'en fout j'suis pas ingénieur :)

Merci CD87, l'option "itinéraire alternatif" dans le setup était sur off. Donc j'ai découvert un nouveau truc 9 mois après réception :-)

Posté(e)

J'ai trouvé pour les 3 propositions

Ce n'est pas par le set up mais en mode carte pdt un trajet on clique le coin haut / droit et on a d'autres options de navigation que celles du set up avec entre autre itinéraire alternatif!

Nouveau problème: depuis la revision mon iphone se connecte je peux appeller ou être appellé mais mon répertoire ne se charge pas !! En fait ça tourne en permanence mais rien ne se charge?? J'ai bidoullé mais pas de solution ni coté MMI ni coté iphone??

Des avis :blink:

Posté(e)

J ai tout essayé

L option intinéraires alternatifs n'apparait nulle part

De même pour les infos autoroute

Ils ont du la limiter aux GPS advanced :angry:

A savoir pour ceux qui hésitent entre les 2, parce qu'il ne faut pas compter sur les vendeurs en concessions pour vous alerter sur ce type de différences de fonctionnalité

Pourtant pour ceux comme moi qui utilisent le GPS 4 à 5 fois par jour pour se rendre à divers Rdv pro, cela à une importance non négligeable