Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je suis actuellement a la recherche d'une s6 ou d'une s4 equipé du jolie 5 cylindre turbo,j'aurai voulu avoir votre avis sur les boites 5, savoir si c'est difficile de trouvé une boite 6 pour la remplacé!! je pense qu'une boite 6 doit etre mieux niveaux conso et vitesse de pointe,

il ya t'il des choses de particulier a verifier sur ce modèle avant l'achat!! je suis pour l'instant plus attiré par une berline que par le break aprés tout dépend de ce que je trouve sur ma route ,mais les jolies s6 ce font rares !!

en esperant etre rapidement parmis vous pour en profitez !!

@ bientot

Posté(e)

j'aurai un penchant pour le S6, car un peu plus jeune d'un point de vue style..

si je dis pas de betises, il est difficile d'adapter une boite 6 : pas le meme arbre de transmission, pas les memes supports de boite... autant en trouver un deja ne boite 6

Posté(e)

Pour ce qui est du style je ne pense pas car l'audi 100 s4 a changé de nom par audi s6 2.2l Turbo au premier janvier 1995, avant identique, arrière les feux de l'A6 était en biais.

Regarde ici : http://www.audistory.24max.de/old1/ec4.htm

Posté(e)

l'avant n'est pas le meme (phare et capot) et l'arriere n'est pas pareil non plus (bandeau), ce qui implique une modification de la poignee de coffre.

les retros ne sont pas les memes.

le tableau de bord n'est pas pareil (passage au compteur kilometrique digital..)..

les appui tetes ne sont pas les memes (donc armatures de sieges differentes).

bref, plein de petites choses qui font que peu de choses sont identiques. :coucou:

Posté(e)

Effectivement, même si celà reste à priori la même voiture, y'a un paquet de différences. wink.gif

En voici une liste (non exhaustive):

- Spoiler AV & AR

- Calandre

- Feux AV & AR

- Rétroviseurs

- Baguettes latérales

- Jantes 16" (5 bâtons sur S4, Avus sur S6)

- Appuie-têtes (pleins sur S6)

- Compteurs (digital + cerclage chromé sur S6)

- Blocage manuel du différentiel AR (disparition sur S6)

- Allume-cigare à côté de l'autoradio sur S4, entre les sièges sur S6...(très important !!! tongue.gif)

Et surement plein de modifs que l'on ne voit pas (électronique, mécanique, etc...)

Posté(e)

Bonsoir ( bonne nuit ),

J'ai été essayer une s6 ce soir, ça comfirme bien ce que je pensai de cette auto et j'adore !!

Malheureusement celle si n'était pas très belle extérieurement, parechoc av a remplacer , parechoc ar a repeindre et aile arrière droite et porte arrière a repeindre (grosse rayure et a frotter contre un mur)

Sinon intérieur cuir en bonne état mis a part l'accoudoir casse et tordu, la clim ne marche pas ,et le bouton en bout d'essuie glace ne fait pas défiler le compteur pour la conso !!

Le compartiment moteur a eu un coup de karsher !! Ça ce voit !!

Il m'en reste d'autre a voir !! Avant de faire des propositons sérieuse !!

Notamment une avec une puce!! Mais pas d'info sur celle si elle était dessus sur le proprio précédent !!

Bonne nuit et merci pour les reinsegnements !!

Juste une dernière question pour la route, il y a t'il une grosse différence en vitesse de pointe entre une boite 5/6 , c'est pour me virer sur circuit éventuel pour le plaisir d'e

Profiter pleinement

Posté(e)

Bonsoir ( bonne nuit ),

J'ai été essayer une s6 ce soir, ça comfirme bien ce que je pensai de cette auto et j'adore !!

Malheureusement celle si n'était pas très belle extérieurement, parechoc av a remplacer , parechoc ar a repeindre et aile arrière droite et porte arrière a repeindre (grosse rayure et a frotter contre un mur)

Sinon intérieur cuir en bonne état mis a part l'accoudoir casse et tordu, la clim ne marche pas ,et le bouton en bout d'essuie glace ne fait pas défiler le compteur pour la conso !!

Le compartiment moteur a eu un coup de karsher !! Ça ce voit !!

Il m'en reste d'autre a voir !! Avant de faire des propositons sérieuse !!

Notamment une avec une puce!! Mais pas d'info sur celle si elle était dessus sur le proprio précédent !!

Bonne nuit et merci pour les reinsegnements !!

Juste une dernière question pour la route, il y a t'il une grosse différence en vitesse de pointe entre une boite 5/6 , c'est pour me virer sur circuit éventuel pour le plaisir d'e

Profiter pleinement

Salut ami des points d'exclamation,

je ne veux pas casser ton trip mais la S4 ou la S6 sur circuit, ça risque de ne pas être aussi fun que tu crois, tout du moins sans amélioration sérieuse du freinage et du couple suspension/amortisseurs (+ barres antiroulis). Après, si tu es passionné de course de paquebot, ça peut le faire mais bon..

Pareil pour la vitesse de pointe, j'ai le dossier de presse pour la 100 S4 Avant. Il est marqué que la vitesse de pointe est identique pour les boites 5 et 6.

Sur la première photo tu as les coefs de démultiplication pour chaque rapport (boite 5 tout à gauche évidemment)

Sur la seconde, le 235 indique la vitesse max et dessous tu as des temps genre 0-80km/h, 0-100km/h et conso

Sur la troisième, l'explication du (6) à côté du 235 sur la deuxième photo.

A+

Xavier

post-40443-128566072577_thumb.jpg

post-40443-128566073382_thumb.jpg

post-40443-12856607533_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour tes infos Xab, quand je dis sortie circuit tout est relatif !! c'est pour pouvoir roulé vite en toute securité ( pas de radars ;)) , mais c'est sur que ce n'est pas une bete de course , plutot une superbe berline sportive , sinon mon choix aurait été une s2 coupé !!

peut etre une autre a voir ce week end , la seul chose qui il aurait c'est la finition bois que je n'aime pas trop , je prefere le carbone,mais celle si est en boite 6 et tres bien entretenu meme la facture d'achat du vehicule quand il était neuf ,

Bonne aprés midi :coucou:

Posté(e)

l'avant n'est pas le meme (phare et capot) et l'arriere n'est pas pareil non plus (bandeau), ce qui implique une modification de la poignee de coffre.

les retros ne sont pas les memes.

le tableau de bord n'est pas pareil (passage au compteur kilometrique digital..)..

les appui tetes ne sont pas les memes (donc armatures de sieges differentes).

bref, plein de petites choses qui font que peu de choses sont identiques. :coucou:

C'est vrai qu'à y regarder de plus pret ça fait pleins de petites différences qui font au final que ce ne sont pas les mêmes. autant pour moi.... :unsure: :(

Au niveau performance, la mienne je l'ai vu atteindre 275km/h sur GPS; 280km/h au compteur avant que je ne l'achète, moi j'ose pas faire ça. en plus le gars qui conduisait c'est un pilot, qui met des ferraris en glisse sur des chemins de campagne; donc....

Mais je me fais plaisir quand je la conduit

Pour les inserts carbone tu peux en trouver sur ebay.de pour 150€ environ et c'est très facile à changer.

Posté(e)

Salut ami des points d'exclamation,

je ne veux pas casser ton trip mais la S4 ou la S6 sur circuit, ça risque de ne pas être aussi fun que tu crois, tout du moins sans amélioration sérieuse du freinage et du couple suspension/amortisseurs (+ barres antiroulis). Après, si tu es passionné de course de paquebot, ça peut le faire mais bon..A+

Xavier

Pour les barres antiroulis si quelqu'un a quelque chose de mieux que l'origine je suis preneur : support moteur polyuréthane, barre stab plus grosse, etc...

j'ai cherché mais je ne trouve rien

Posté(e)

Bonsoir, ma recherche avance doucement, normalement je pense que d'ici la semaine prochaine, j'aurai plus le temps pour me deplacé , mais j'ai reçu pas mal de photos, reste plus qu'a choisir la bonne, car elles sont loin de chez moi !!

bonne soiree

Posté(e)

Bonsoir a tous !! billet de train reserver ainsi que la voiture !! reste plus qu'a aller l'essayé :bigsmile: !!

Posté(e)

Pour les barres antiroulis si quelqu'un a quelque chose de mieux que l'origine je suis preneur : support moteur polyuréthane, barre stab plus grosse, etc...

j'ai cherché mais je ne trouve rien

Pour la barre anti roulis . Y a Apikol qui fait une barre arrière sans pour autant avoir le train arrière spécifique.

sinon tout les polyurethane toujours chez apikol ....

a vérifié si les powerflex de audi V8 D11 monte sur audi 100 s4

Posté(e)

J ai oublier aussi chez 034motorsport . Tout pour la 100 s4 niveau moteur et chassis ...

Posté(e)

si je dis pas de betises, il est difficile d'adapter une boite 6 : pas le meme arbre de transmission, pas les memes supports de boite... autant en trouver un deja ne boite 6

FAUX ... FAUX .... monter une boite 6 aucune adaptation !!! c'est les mêmes supports . même arbre ..même tringlerie .. sauf changer le pommeux pour avoir la grille avec le chiffre 6 !!!

Posté(e)

Salut merci pour l'info pour la boite 6 !! j'ai vue 034motorsport, pas mal de chose :rolleyes: !!

donc c'est une s6 boite 5 qui arrive avant le 24 octobre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: !!

merci @ bientot