Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment être sur du kilométrage sur compteur


GOFASTER

Messages recommandés

Salut,

Je viens de tomber sue "labaie" sur une boite qui vends un logiciel ainsi qu'un cable identique à celui du vag qui permet de modifier le kilométrage de n'importe quelle audi!!!

Etant donné que quand j'ai acheter mon a3 elle avait au compteur 99998kms!!! Je me pose donc des questions sur la réalitée de celui-ci... il y a-t-il un moyen de voir si cela à était modifié ou pas? autrement dit mis à part le carnet d'entretien il y a-t-il moyen d'intérroger l'ordi de bord sur le kilométrage réel ou celui-ci indiquera-t-il le kilométrage modifié sans le préciser?!?

Merci pour vos réponses car depuis que je suis tombé là dessus j'arrête pas de me poser des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec qui m'a fait ma reprog (il a du matos de pro, pas des reprogrammateur bas de gamme qu'on trouve sur ebay)a a été capable de me dire que j'avais un kilometrage qui semblait parfaitement valide, mais je n'ai pas cherché le pourquoi du comment.

je pense qu'il a vérifié si le kilometrage compteur a été modifié ou pas, ou si c'est bien le combinet instrument d'origine qui est dedans, voire les deux verifs

Il m'a proposé la vérif car il trouvait que j'avais le cuir du volant assez usé pour 8 ans et 130 000 bornes .... en fait l'aspect usé du cuir c'est parce que j'ai utilisé un mauvais produit pour le nettoyer une semaine avant, j'ai rectifié depuis avec une creme de soin special cuir noir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis faire une vérife sur le combiné d'instrumentation, si les kms sont cohérent avec l'entretien, y pas de remède miracle et aucun moyen de savoir le kilométrage réel car à l'heure actuel cela devient très simple de modifier un kilométrage, il te faut un nouveau compteur vierge et un vagcom et le tour est jouer <_<

 

Un mec chez Audi m'avait parler d'une lecture kilométrique sur le calculateur ABS qui lui n'est pas réinscriptible comme l'ai un compteur à moins de le remplacé par un neuf, mais la prog d'un tel calculo n'est pas donner à tous le monde..... enfin normalement.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur du TDI avec ordinateur de bord sur certain moèdele j'arrive a le vérifier avec mon vag com j'ai un module supplémentaire , qui lit dans le calculateur car les mec qui modifient le km le modifie dans le Porte instrument c'est là qu'on a vu que mon AUDI est importé d'allemagne et a 208.000km au compteur mais 250.000km en réalité et évidement j'ai aucune facture avant 100.000km... mais bon je me suis dit il vaut mieux une audi comme la mienne a 250.000km réel mais super propre que une a 130.000 réel mais ruiné....

 

le meilleur moyens c'est d'avoir le carnet et toutes les factures d'entretien... les import d'allemagne c'est 4fois sur 5 que c'est truqué les compteur....

 

si il y a des mec du 42 avec TDI et OBD appelez moi on fera une verif...

 

0620617376

 

A + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucun moyen d'être sur en fait!!! Mis à part le carnet et les factures...

Mais bon pour mon cas le bloc compteur est d'origine car pour monté le gps j'ai démonté celui-ci et bien vu que les vis n'avait jamais étaient démontés! Mais moi aussi je trouvé que le cuir du volant était bien usé pour 100.000 kms et surtout c'était les 99.998 kms du compteur qui m'on paru bizarre! Mais bon dans mon cas je l'ai acheté chez un concessionnaire avec facture! Je ne pense pas qu'il aurait pris le risque de modifier le kilométrage...

Pour finir je trouve dommage qu'il n'y ai aucunes sécurité contre cela. Juste une petite question, quand on branche le vagcom c'est le kilométrage compteur qui s'affiche ou le kilométrage inscrit dans le calculateur?

Modifié par GOFASTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon application lit dans le calculateur mais bon après c'est pareil si le mec change aussi le calculateur mais bon sa fait du boulot car faut faire suivre le jeux de clef pour l'antidémarrage...

 

mais dans le compteur je sais qu'on peut écrire dedans enfin pas tout le monde peux le faire mais le mec qui ma reprog mon audi m'a dit j'ai la capacité de le faire techniquement mais je ne trempe pas dans ces magouilles là, lui sa passion c'est de mettre des watts dans les TDI allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir je trouve dommage qu'il n'y ai aucunes sécurité contre cela.

 

En Belgique on a le 'CAR-PASS'. C'est un document tout ce qu'il y a de plus officiel qui inscrit le kilométrage de la voiture dans une base de données (numéro aléatoire) relevé au moment du contrôle technique. A la vente en occasion, le CAR-PASS est obligatoire et un mécanisme de clé est disponible pour vérifier son authenticité sur internet.

Comme ici le contrôle technique est obligatoire tous les ans pour les véhicules de plus de quelques années, le risque de trafiquer un compteur est déjà beaucoup plus maigre! C'est pas impossible, certes, mais ça rend les choses beaucoup plus dures!

Modifié par arsthan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc pour résumer on ne peut être sur de rien...

Mis à part la bonne foi du vendeur... Dans mon cas un professionnel! Et de toutes façons je n'ai qu'un trés léger doute et qui porterai sur 10.000/25.000kms max il est clair en plus que pour un professionnel c'est prendre un trés gros risque! Donc je pense que je me suis inquiété pour rien et je pense d'autant plus que vu son carnet d'entretien à jour et toujours chez audi, dans mon cas! De ce fait c'est pratiquement impossible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Un pote a acheté une A2 avec 104000 km (de mémoire), chez un pro, apres un passage avec mon VAG : 142000km... ;)

Environ 40 000km de plus...comme quoi....

Dans les voitures "d'ancienne" génération, le kilométrage était suivi uniquement sur le compteur... mais pour palier au fléau du "remontage" de compteur, le kilométrage est suivi dans un maximum de boitiers autour (ABS etc...) ce qui rend la falsification plus laborieuse... Une grande partie des "savants fous du kilomètre" ne modifie que les km du porte instruments... d'autres arrivent à tout retoucher...

Rien n'est infalsifiable ou presque... les faux billets existent bien, pourtant les matrices d'impression des billets ca doit pas courir les rues lol

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dadou,

Je doit passer ma caisse au vag cet aprés-midi je vais essayé d'interroger le calculateur abs si c'est possible?!? Et on verra bien mais de toutes façons aprés recherche auprés des deux concessionnaires audi qui ont suivi ma caisse le kilométrage collerai...Ou au pire 15 à 20.000 kms au max donc rien de grave!

Verdict en fin de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique on a le 'CAR-PASS'. C'est un document tout ce qu'il y a de plus officiel qui inscrit le kilométrage de la voiture dans une base de données (numéro aléatoire) relevé au moment du contrôle technique. A la vente en occasion, le CAR-PASS est obligatoire et un mécanisme de clé est disponible pour vérifier son authenticité sur internet.

Comme ici le contrôle technique est obligatoire tous les ans pour les véhicules de plus de quelques années, le risque de trafiquer un compteur est déjà beaucoup plus maigre! C'est pas impossible, certes, mais ça rend les choses beaucoup plus dures!

 

Bonjour,

 

tu as raison, et l'acheteur d'une occasion en France est vraiment un des plus mal protégés d'Europe car je pense qu'en France il n'existe toujours aucun système de contrôle (>>>ICI<<<), c'est mal vu de le dire, il vaut mieux faire croire le contraire!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...