Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses ! :bigthumbup:

Par contre personne m'a dit pour la différence entre longlife et huile normale ?

Sinon comme je le pressentais le forfait à 320 € est largement surévalué (vidange + filtres + 1h de MO = 150€ soit en gros 150€ de vent ce qui fait quand même le double bref la grosse arnaque), malheureusement dans le cadre d'une revente c'est tjrs important vis à vis de l'acheteur de présenter les révisions faites.

Bref je vais la faire comme tout le monde... Ceci dit ça va ma concession me fait une reduc de 15% sur la revision car ils s'étaient trompés lorsque j'avais commandé mes ressorts S line.

Merci encore à tous

Posté(e)

J'en ai eu pour 240/250€ (il faudrait que je regarde) lors de la révision il y a quelques semaines. Entretien des "30000" en Longlife pour TTS.

Je verrais cet hiver si le tarif est aussi intéressant pour la BV.

Posté(e)

Idem, 250 euros la révision "30 000 km long life".

Posté(e)

Bein moi j'ai demandé la révision complète des 2ans/30000km ... hormis liquide de freins (puisque ATE Blue Racing) & filtre à air (K&N).

Et j'ai bien un papier avec toutes les vérif' cochées, la prise de kilométrage, etc ;)

Posté(e)

J'ai demandé la révision 2 ans / 30 000 km :

- vidange moteur avec huile long life

- filtre à huile

- filtre à pollen

- niveaux et divers contrôles.

Posté(e)

Entre 75 et 140€ l'heure de MO en fonction des concessions... D'où la différence de tarif !

Pour info, chez Neubauer Ferrari à Paris, c'est 110€/heure... <_<

Posté(e)

quand je dis qu'ils se touchent :bleble: sur la région parisienne

Posté(e)

Non à ce niveau là, ils se fistent... :ninja:

Remarque, les pires c'est une concess Mercedes, au delà de 150€ de l'heure... :bongsmi:

Posté(e)

Salut,

quelques infos à partager. J'ai aussi fait la révision des 30.000 Longlife en concession Audi (Allemagne car j'y travaille depuis quelque temps).

ça m'a coûté un peu moins de 400€ avec changement des différents filtres (essence, air, pollen), de l'huile et du liquide de frein.

Pour info, le Longlife permet de ne changer l'huile, non pas tous les 15.000kms, mais bien tous les 30.000kms. (sans prendre en compte l'adaptation du kilométrage à la conduite).

Autre gros avantage de faire sa révision en concession, est que l'assistance Audi s'en voit renouvellée pour 2 ans. Ainsi, s'il vous arrive un pépin, l'assistance Audi prend en charge le remorquage, le prêt de véhicule si nécessaire, etc...

C'est pour ça que ça coûte un peu cher... ;)

Posté(e) (modifié)

Tu peux changer ton huile tous les deux ans si ça te chante, mais moi je ne mettrai jamais dans un moteur poussé (et avec lequel on monte fréquemment au delà de 6000 tours/min) la même chose que dans un mazoil de bas étage... Je vois pas comment on pourrait faire une huile à la fois optimisée pour une lubrification d'un moteur qui tourne 2 fois plus vite qu'un autre, donc va faire circuler 2 fois plus d'huile à des températures plus élevées (c'est la politique Audi, Castrol 5W30 pour tout le monde, du 1.2 TDI au V8 4.2 FSI). :blink:

Et l'assistance Audi, je m'en bats les c**illes ! Si c'est pour avoir une énième assurance redondante avec celle de ma voiture, de ma visa premier et de mon amex, ca va aller, je suis suffisamment couvert comme ça, j'attraperai pas froid ! :lol:

En plus si c'est pour que l'entretien soit fait par le même stagiaire que chez Norauto, ça va aller, très peu pour moi ! :unsure:

Modifié par matt92
Posté(e)

Lool Matt92

Par contre reste que pour une voiture qui a 30000km et relativement récente si tu n'as pas un carnet d'entretien rempli tu limites sérieusement ta possibilité de revente (ou alors tu t'exposes à de sérieuses négociations).

Je sais que cela est bête mais même pour moi, acheter une voiture de ce type sans un carnet d'entretien rempli ça me rassure pas...

Posté(e)

+1... c'est le premier truc que je regarderai.. le carnet.. sauf à connaitre le gars évidement..

sinon perso aussi j'men tire pour 400E en général, de toute les audi que j'ai eut c'était kif kif.. par contre, ils me voient que pour les révisions et le tampon...

pour le reste, vu que j'suis plus garantie, j'vais chez un bon garagiste qui récup toutes les merveilles du coin (porsche, aston, grosse BM, audi...... ) dont les proprio en ont marre de se faire pigeonner ... Au moins lui il change pas la moitié du moteur , qd c'est juste une sonde à 30E à remplacer.. :bigsmile:

Posté(e)

Plus que le carnet, l'important c'est d'avoir les factures et de connaître le plan d'entretien spécifique à la voiture. Un carnet ça ne veut rien dire. Sur le mien, tout a été scrupuleusement coché, tamponné par la concession, y compris aux 60 000 l'entretien complémentaire avec vidange DSG et Haldex. Quand j'ai récupéré les factures quelques mois après (achetée à 70 000 au père d'un ami de mon frère), je me suis rendu compte que la concession avait juste omis de faire les vidanges Haldex et DSG. :colere:

Quand j'ai installé la RTA Audi sur mon PC, et ai regardé le plan d'entretien personnalisé de ma voiture, je me suis aperçu que le haldex c'est 60 000 filtre + huile, et huile tous les 30 000 !

Et que sur les premiers millésimes de DSG (2003 - 2004), la vidange c'est tous les 30 000 et pas tous les 60 000...

Donc l'entretien Audi tamponné dans le carnet (ou toute autre marque), c'est de la m**de en boite ! :bleble: