Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

j'ai un tit soucis avec la molette son de mon autoradio d'origine Bose .

en effet de temps en temps quand je souhaite regler le volume , le son se met a monter a fond d'un seul coup .

c'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?

et je voudrais savoir aussi comment on peut acceder au enceintes se trouvant sur la plage arriere?

Merci

Posté(e)

De quel année elle est ta voiture?

Posté(e)

Pour ton autoradio, c'est une vrai maladie ce bouton de volume j'ai déjà vu des problèmes similaires avec d'autre personnes et personnellement je ne sais pas comment résoudre le problème a part changer d'autoradio :/ enfin je laisse la parole aux pro !! :D

En ce qui concerne l'accès aux enceintes arrières il me semble que tu peut y accéder par en dessous. En ouvrant le coffre bien sur.

Posté(e)

Pour ton autoradio, c'est une vrai maladie ce bouton de volume j'ai déjà vu des problèmes similaires avec d'autre personnes et personnellement je ne sais pas comment résoudre le problème a part changer d'autoradio :/ enfin je laisse la parole aux pro !! :D

En ce qui concerne l'accès aux enceintes arrières il me semble que tu peut y accéder par en dessous. En ouvrant le coffre bien sur.

c'est ce que je pensais aussi , il fallait ouvrir le coffre pour y acceder :eldiablo:

ca pas l'air tres accessible en dessous , je pensais plus a la grille du dessus .

je sais pas si on peut le demonter le bouton , un tit coup de bombe nettoyant pour appareil electronique ?

Posté(e)

J'ai eu les mêmes questions que toi il y a quelques temps. J'ai donc de quoi te répondre :D

Le bouton du volume : c'est le potentiomètre qui est mort.. Courant sur ce système :( Pas de réelle solution malheureusement (si tu trouves, je suis preneur..).

Le soucis n'arrive que lorsqu'il fait froid chez moi... En été pas de soucis. En hiver, je dois attendre que l'habitacle se réchauffe et alors c'est bon...

Pour les enceintes arrières, elles se sont craquées chez moi (peut être justement du à ce problème..)

J'ai donc tenté d'accéder à ces foutus hauts parleurs... Tu dois y avoir accès par le coffre. Tu as des sortes de petites agrafes qui tiennent la plaque...

Perso, j'ai réussi à en casser une avant d'abandonner et garder mes hauts parleurs craqués, ça m'avait trop saoulé... :furious:

Posté(e)

pareil le probleme arrive a froid. bon faudra que je regarde ca plus serieusement pour mes enceintes .

l'avis d'un expert audi pour l'autoradio ?

Posté(e)

Le changer ...

J'ai eu le même problème, j'ai changé d'autoradio et là miracle plus de soucis ! bigsmile.gif

Posté(e)

Donc investir dans un nouveau système complètement à part, et du coup perdre les commandes au volant ? :(

Pouah... Encore des $$ qui tombent (j'viens de mettre 3700€ dedans, ça commence à suffire..), perso j'vais surement encore passer cet hiver avec ce soucis :)

Posté(e)

Pas forcement, j'ai pris un autoradio (certes pas donné) mais je peux garder les commandes au volant, la sonorisation est excellente et j'ai une prise USB + prise Ipod/Iphone.

Posté(e)

:coucou:

pour ton autoradio j'ai pas de solutions miracle sois tu l’emmène chez un electro-techniciens ou tu en retrouve un d'occasion.

pour tes enceintes faut rabattre ta banquette et les appuis de chaque côtés,ensuite tu passe un couteau ou autre assez fin pour trouver les agrafes de ta plage arrière(3 en tout,une au centre et une de chaque côté),par le coffre débranche la prise du troisièmes feu stop.

une-fois que ces fait tu déclips tes trois agrafes ( :hot: attention fragile)puis tu glisse ta plage vers toi en la soulevant légèrement car tes grilles sont souder dessus et des têtes dépasse se qui peut déchirer les enceintes.

petite parenthèse pas besoins de démonté les ceintures arrières.

et voila tu a accès au quatre vis de tes enceintes :bigthumbup:

Posté(e)

Pas forcement, j'ai pris un autoradio (certes pas donné) mais je peux garder les commandes au volant, la sonorisation est excellente et j'ai une prise USB + prise Ipod/Iphone.

Tu peux poster une photo de ton installation ? Par curiosité :P

Les commandes, tu as du passer par un adaptateur ? As tu fais l'installation toi même ?

Meeeeeeerci :blush:

Posté(e)

Pas de problème, je post des photos dés que je rentre ( pour le moment je suis sur paris ). Par contre pour l instalation je peux pas te dire car c est feurouge qui me l'a fait gratuitement ( jai négocié ).

Posté(e)

622701Photo0545.jpg

mini_716212Photo1026.jpg

Donc voila comme promis l'installation.

C'est un Alpine X100, j'ai juste installé la prise USB / Ipod dans la boite à gants.

Il est compatible avec nos systèmes Bose, et les commandes au volant. Le seul Hic, il ne prend pas en charge le chargeur CD dry.gif Enfin on peu pas tout avoir.

Ce modèle change de couleur (bleu VW ou rouge Audi). C'est aussi pour ça que je l'ai pris ...

En ce qui concerne les commandes au volant, j'ai pas pris l'adaptateur car c'est uniquement pour le son.

Voila bigsmile.gif

Posté(e)

Il a l'air vraiment pas mal..

Et il rends vraiment bien dans la voiture, c'est clair.

Tu as eu un adaptateur ?

Et , dernière chose -_-

Qu'entends tu par "c'est uniquement pour le son" ? pour les commandes au volant :o

Meeeeerci !! :D

Posté(e)

Oui j'ai du acheter un adaptateur ( environ 13 € si j'ai bonne mémoire ) surtout pour garder le son Bose d'origine diablotin.gif

Pour les commandes, c'est uniquement le volume + ou - (tu as raison j'avais mal précisé)

Posté(e)

Pas de piste suivant / précédent ? :o

T'as plus de CD du coup ? Juste l'USB ?

Posté(e)

Exactement, mais je préfère utiliser l'ipod ... le son est meilleur bigsmile.gif

D'ailleurs je me rend compte que j'ai pas beaucoup de CD dry.gif

Posté(e)

J'me laisserai bien tenter... Quand j'aurais le budget dédié à ça :D

J'ai lu pas mal de critiques du post, et il a l'air vraiment bien (mais bon, 300 € + :o )

J'devrai en même temps remplacer les 2 HP de la plage arrière... J'étais passé dans un magasin qui m'avait renvoyé chez Audi parce que c'est du bose, c'est compliqué etc... :o C'est si spécial que ça, remplacer de simples hauts parleurs (j'y connais...... RIEN ! :D)

Posté(e)

Ben franchement en sonorisation je suis pas non plus calé.

Je préfère pas te dire de bêtises, je vais laisser quelqu'un de plus compétant répondre bigsmile.gif

Posté(e)

salut,

en gros pour demonter les hp ar il faut demonter la plage ar :bigthumbup:

merci audi :bigsmile:

moi j'ai remplacer mon concert par un BECKER chargeur cd fonctionne :bigthumbup:

pour les hp effectivement rien a voir avec les hp standard car les hp audi bose sont en 2ohms comme tout le systeme bose d'ailleur <_<

alors que la plupart des hp sur le marche sont en 4ohms.

La solution soit trouver en occasion ou chercher chez infiniti qui sont aussi en 2ohms :bien:

Posté(e)

personne si connait en electronique pour me reparer le mien , car le remplacement , c'est un peu la facilité ( je suis rabat joie , je sais :eldiablo:)

Posté(e)

salut,

en gros pour demonter les hp ar il faut demonter la plage ar :bigthumbup:

merci audi :bigsmile:

moi j'ai remplacer mon concert par un BECKER chargeur cd fonctionne :bigthumbup:

pour les hp effectivement rien a voir avec les hp standard car les hp audi bose sont en 2ohms comme tout le systeme bose d'ailleur <_<

alors que la plupart des hp sur le marche sont en 4ohms.

La solution soit trouver en occasion ou chercher chez infiniti qui sont aussi en 2ohms :bien:

focal et JBL font en 2 ou 4 ohms eux aussi.

c'est mon montage :bigsmile: JBL deux voies avec filtre dans les portes avant et focal deux voies avec filtre sur la plage arrière. :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

salut a tous quelqu'un peut mettre un tuto photo pour démonter la plage arrières sur une a4 b5 je viens d'y passer 3 heures et ça commence a me faire c...r merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)

P = U x I

U = r x I

P = r x I²

Le système bose est en 2ohms tout simplement parce que tes enceintes ont besoin de moins d'énergie pour effectuer le même travail...

Tu peux mettre les enceintes que tu veux, ça n'aura pas d'importance tant que tu monteras pas le volume... car après, pour piloter ton enceinte d'impédance supérieure, ton amplification va morfler car la charge sera bien plus importante pour elle.