Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je me presente,florian,19ans je viens de moselle. Je possède depuis environ 1 mois une audi a3 1.8 20V de 1997 160000km avec cuir,clim auto,toit ouvrant electrique,alarme..etc et je suis heureux avec cette voiture car malgrès son age elle est super bien équipée,elle marche plutot bien et le bruit est magnifique.

Cependant avec les années et des anciens propriétaires non soigneux,la voiture est pas au mieux de sa forme.bosses,quelques rayures,sale,mal entrenenue,embrayage mort,des bruits de roulement,pare choc avant fissuré...etc Bref il y a du boulot en perspective. Je compte modifier quelques trucs apres l'avoir remise en bon état et lui donner un look plus agressif tout en restant dans l'esprit d'origine de la marque.

Voici des photos a l'achat et avec des horribles feux arrieres montés par l'ancien proprio:

25082010471.jpg

Uploaded with ImageShack.us

25082010472.jpg

Après un bon nettoyage et l'achat de caches jantes chez audi

04092010487.jpg

Ensuite vu que les jantes étaient bien rayées j'ai decider de les peindre en noir mate avec etriers rouges et j'ai acheter des feu arriere d'origine d'occase:

17092010508.jpg

17092010509.jpg

10092010501.jpg

Puis j'ai recus un pare choc avant style audi rs4 (qui sera peint et monté cet hiver avec un pare choc arriere de s3 si j'en trouve un)

21092010526.jpg

Et vu toutes les pieces qui fatiguent j'ai passer une petite commande:

23092010538.jpg

Sur la photo il y a:

-2 rotules de direction

-2 bielettes de barre stabilisatrice

-1 roulement de roue avant

-1 embrayage

-1 kit distri

-1 pompe a eau

-1 filtre a essence

-1 filtre a huile

-1 filtre d'habitacle

-1 bouchon de carter d'huile

-3 bidon de 2L d'huile shell helix ultra 5w40 en 100% synthese

et j'attends encore l'huile de boite.

Je vous ferais suivre sur ce poste l'évolution complète de mon projet en espérant qu'il vous intéresse.

a bientôt

Posté(e)

Bienvenue chez les fous !! :bigthumbup:

Belle voiture, bon projet, que du bonheur !

(en revanche petit bémol sur les jantes, j'aime le noir, mais la taille/le look, ca tamise trop, et ca manque donc d'agressivité)

A bientôt :coucou:

Posté(e)

merci pour ton commentaire,les jantes c'est provisoire,c'est juste histoire que ca fasse propre en attendant que j'ai les moyens pour acheter des belles jantes en 17 ou 18 ;)

Posté(e)

salut et bienvenue, :coucou:

bien sur que sa nous interesse,on attend la suite!!!

bon courage a toi,A+

Posté(e)

Hello l'ami

nous avons le même moteur > 1,8L 20V 125chx boite 5 !

bienvenue sur le forum, tu verras ici c'est très sympa, et bonne ambiance!

si tu as des questions n"hésites pas à poster ou rechercher parmi les nombreux sujets;

je suis heureux de voir qu'une nouvelle personne avec la même configuration que moi car en cas de pépin ca peut être pratique!

Sinon, tu as prévu des modifications particulières ?

Je te conseille, les feux phase 2 (ca change vraiment nos A3 de 97) + l'essuie glace de Golf V

la suite tu découvriras peu à peu...

Sinon tu touches en mécanique on dirait nan?

++

Posté(e)

salut,merci pour l'accueil,oui j'ai remarqué que l'ambiance ici a l'air plutôt bonne =) j'avais deja prevu les feux de phase 2 car il est vrai que ceux de phase 1 font vieillot. Par contre pour l'essuie glace de golf 4 c'est une bonne idée et merci du conseil, et euh en mecanique on va dire que je me debrouille.

Aujourd'hui avec un ami a moi on a changer mon embrayage et mes biellettes de barre stab,le week end prochain on monte toutes les autres pieces que j'ai recu (que j'ai dit plus haut dans le poste).

Par contre es ce que quelqu'un sait comment programmer la telecommande d'ouverture a distance sur mon a3 sachant que je n'est qu'une seule clé? merci d'avance

Posté(e)

salut ami lorrain, encore un a nous rejoindre qui en + a le meme moteur que celle de moi et ma tite cherie (voir mon post salut a tous) sauf que nous l'avons en phase 2 nous...les jantes j'accroche pas non plus, désolé sinon bienvenue parmi nous a toi et ton 1.8l qui consomme mais qui est si agréable...ta combien de kms dessus???

ah excuse 160 000j'avais pas bien lu!

Posté(e)

salut,tiens c'est bien que quelqu'un a le meme moteur que moi la parce que j'ai un petit probleme,tu as une durite qui part du mastervac (gros truc rond contre fixé a l'habitacle coté conducteur dans le compariment moteur,cette durite est separée en 2 par un clapet anti retour avec un petit teton dessus pour mettre une autre durite. avis au amateurs de 1.8 20v,qui peut me dire si il y a reelement une petite durite qui va sur ce teton ou si il ya un capuchon ou carement rien du tout dessus. et si il ya une durite qui peut me dire ou elle va? merci d'avance

Posté(e)

là il pleut en ce moment donc pourrais pas regarder mais dès que je peux je te dis ça..

je vois très bien de quoi tu parles : c'est le cercle noir à droite (côté conducteur) quand on est face au moteur, presque sous le tableau de bord conducteur mais à l'intérieur du compartiment moteur.

Posté(e)

oui voila c'est ca,ça serait super sympa si tu pouvais regarder ;)

Sinon aujourd'hui j'ai decider de regler un de mes problemes.Je m'explique,ma voiture avait un ralenti instable et cafouillé légérement a l'acceleration,donc pour ceux qui sont dans mon car ben j'ai trouver d'ou venais le problème.

J'ai demonter mon tuyau reliant l'admission et la boite a air et voici ce que j'ai decouvert: (desolé pour le moteur sale ^^ )

26092010539.jpg

le boitier papillon été bien sale alors je l'ai démonté pour le nettoyer,le voici une fois démonté:

26092010540.jpg

Le voici une fois nettoyé:

26092010542.jpg

Puis je l'ai remonté et la miracle tout marche niquel,plus d'accoups a l'acceleration,acceleration plus franche et surtout ralenti super stable.

Et pour la durite que je parlais on la vois sur la premiere photo,c'est celle qui va de l'admission au mastervac,il y a un petit clapet anti retour noir au milieu avec un teton,es ce que quelqu'un peu me dire si il y a quelque chose qui est branché dessus car j'ai eu la voiture comme ca et ca me parais louche.

Posté(e)

Pour ton histoire de télécommande, as tu essayé de la programmer avec la serrure ? (je ne me souviens plus de la manip exacte, je crois qu'elle est sur S3-passion)

Dans mon souvenir, il faut introduire la clef dans la serrure conducteur, la tourner pour déverrouiller la porte, rester tourné, tout en appuyant plusieurs secondes sur le bouton "déverrouiller", puis le bouton "ouverture du coffre" (celui du milieu), et le bouton "fermeture", puis retirer la clef, tester les 3 boutons.

PS: ok pour les jantes ;)

Posté(e)

Sur ma clé je n'ai que 2 boutons (ouverture et fermeture) et j'ai été dans un petit garage vag et il m'on dit qu'il fallait plusieurs clé car il faut mettre le contact avec une et mettre l'autre dans la porte pour la programmer. Le probleme c'est que je n'ai qu'une seule clé et rien que pour faire une petite clé en plastique de secours et la programmation ils me demandent 110€ et apres ca c'est encore pas sur que ca marche!! Donc je chercher une manip a faire moi meme pour la programmer ...

Posté(e)

T'as essayé de faire quand même la manip que je t'ai dis ? (en zappant l'étape du bouton de coffre) ? Car lorsque j'ai reprogrammé ma clef, j'ai jamais eu besoin d'en mettre une dans le contact ...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,alors depuis tout ce temps j'ai du nouveau,pas mal de nouveau meme ^^

-Essuies glace avants aero twin

-Changement de quelques plastiques interieurs qui été abimés

-Feux avant angel eyes black car les origines été félés

-Kit xenon 8000k

-Feux de plaques a led blanc

-Changement roulement avant gauche

-Achat aileron S3 en fibre

-Changements freins avants

Et la je bosse sur le moteur,je pense le sortir de la caisse pour changer tout les joints des collecteurs et cache culbu,ainsi que ceux du carter d'huile et faire la distri et le nettoyer dignement avant de le remonter dans la caisse.

Je suis en train de faire une admission sur mesure (avec bientot filtre a air KN dynamisé),fini la grosse durite d'air d'origine avec les depressions et les durites pour evacuer les vapeurs d'huile qui vont dedans.

Un petit apercu de la nouvelle durite d'admi + reniflard d'huile simota.(moteur bien sale au passage lol) et si quelqu'un pourrais me dire si sur le 1.8 20v il y a une durite branchée sur la depression que j'ai indiquer par la fleche rouge je lui en serais tres reconnaissant.

20110531221526736.jpg

Apercu de la voiture

20110528204528628.jpg

Voila,donc la en ce moment comme je l'ai expliquer plus haut je bosse sur le moteur ainsi que sur le train avant qui as du jeux et d'ici 1 ou 2 mois je passerais a l'estetique avec aileron s3,pare choc avant rs4,peinture complette neuve,feux arriere phase 2 et jantes en noir brillant.

J'attends vos commentaires =)

Posté(e)

:coucou:

Très jolie :malelovies: Les jantes trop noir peut être?

Tu la faite avec quoi la durite d admission?

Idem je me fais mon admission dynamique, la jattend un ami qui usine une pièce pour adapter le cornet pipercross sur le débitmètre, qui est carré a lextremite...pratique ^^

L'arrivée d'air, se passe devant juste au dessus du radiateur, y a un rectangle, j'ai découpé, je mettrais une tof une fois fini sur mon topic, audi A3 1.6

;)

Posté(e)

Coucou :) Ca fait longtemps que t'étais pas passé, cool d'avoir tes nouvelles :coucou:

Pas mal de modifs effectuées, et prévues ! Sacré chantier dans lequel tu t'engage, à remplacer tous les joints + la courroie. Mais ceci dit, c'est plus gratifiant de le faire soi-même, et ton moteur s'en portera mieux :bien:

Jolie photo, même si on en voudrait d'autres :Forum68:

Posté(e)

Perso moi, je suis fan des jantes en noir mat.. Ca m'inspire sur la mienne, ca lui donne un petit coté discret avion de chasse, lol.

Tu la fais au pétard ou a la bombe ?

Posté(e)

Salut ici !

Moi j'attends de voir le PC RS4 Peint et monté :D

Sinon, etrangement, j'accroche beaucoup sur CE MODELE de jantes peint en noir... ca fait voiture de piste :D

Beau travail que tu fais la (petit bémol, j'aurais opté pour des phares d'origine...) :jap:

Posté(e)

C'est plutôt sympa les jantes noirs mais ça aurait été top sur des jantes d's3/RS4 en 17" voir 18" car sur du 16 ça les raptissi vachement :bigthumbup:

Posté(e)

Je trouve ça horrible sur les S3 ou RS4 (avis perso ;) )

J'ai des photos de S3 avec jantes noires sur mon topic si tu veux... :jap:

Posté(e) (modifié)

Je trouve ça horrible sur les S3 ou RS4 (avis perso ;) )

J'ai des photos de S3 avec jantes noires sur mon topic si tu veux... :jap:

moi j'adore ... Une s3 immola, jantes noires :malelovies:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

moi aussi j'adore les jantes noires! lol

Sinon hier j'ai demonter pas mal niveau moteur ainsi que la face avant,pour une petite remise en forme,les photos parlent d'elles memes

Pour commencer,demontage pare choc,optiques histoire d'y voir clair pour plus tard l'adaptation du pc rs4 et pour pas abimer les feux.(desolé pour la qualitée j'ai bouger lol)

20110601201712265.jpg

Ensuite demontage du collecteur d'admission,batterie,rampe d'injection,boite a air...etc

20110601210210109.jpg

Demontage cache culbu,c'est bien sale la en dessous,les protections en plastiques des aac d'admi ainsi que les aac sont recouvert d'une patte formée par de l'huile séchée,il va faloir nettoyer tout ça puis remettres des beaux joints tout neufs

20110601211953350.jpg

Puis en demontant le cache du collecteur d'echap je me suis apercus que le collecteur été fissuré!

Je me tate donc a adapter un collecteur de 20vt avec turbo et echangeur,et le turbo regler a une pression assez basse genre 0,7/0,8bars afin d'avoir un gain en puissance considérable sans pour autant fragiliser a fond le moteur.

Si un possesseur de 20vt pourrais me dire ou est la sortie d'huile sur le 20vt pour alimenter en huile le turbo afin que je verifie sur mon bloc si je l'ai aussi ca serais cool.

Nettoyage complet collecteur admission puis mise en place d'un obturateur la ou il y avais la durite de depression pour le reniflard d'huile d'origine que j'ai remplacer par un reniflard simota comme je l'ai dit plus haut.

2011060121512511.jpg

Posté(e)

Et pour repondre a vos questions,les jantes sont peinte a la bombe pour avoir un apercus mais je vais les repeindre en noir brillant au pétard. Mindwarp,oui ca fais longtemps,je n'allais plus trop sur le net ces derniers mois. merci pour vos commentaires les gars

Posté(e)

On peut avoir un shot vu de face ? Ta pas décollé les pneus pour peindre les jantes ?

Posté(e)

Ca bosse dur ici :bigthumbup:

Continue a poster les photos du démontage, c'est cool !

Posté(e)

oui ca bosse dur effectivement,pour le shoot de face il faut attendre le remontage complet lol. Par contre sur le 20v turbo a quel endroit et brancher la durite d'alimentation d'huile pour le turbo sur le bloc moteur? merci

Posté(e)

oui ca bosse dur effectivement,pour le shoot de face il faut attendre le remontage complet lol. Par contre sur le 20v turbo a quel endroit et brancher la durite d'alimentation d'huile pour le turbo sur le bloc moteur? merci

Moi j'ai une durite sur le carter d'huile je pense qu'elle va au turbo

Posté(e)

ca parrais bizard ca :o normalement c'est sur le bloc moteur qu'elle est nan?

Posté(e) (modifié)

Il y en a 2, l'une va du turbo au carter (c'est le retour d'huile), l'autre va du bloc au turbo (c'est l'alim en huile).

Je te ferais quelques shot demain aprem, il me semble que le turbo est également refroidi par eau sur mon modèle.

edit: pour la photo, je voulais dire profil pour me faire une bonne idée avant de me lancer dans la peinture sur jante.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

ok merci,ca serait niquel des photos des branchements turbo! je te ferais des photos du profil pour que tu vois les jantes

Posté(e)

:coucou:

Très jolie :malelovies: Les jantes trop noir peut être?

Tu la faite avec quoi la durite d admission?

Idem je me fais mon admission dynamique, la jattend un ami qui usine une pièce pour adapter le cornet pipercross sur le débitmètre, qui est carré a lextremite...pratique ^^

L'arrivée d'air, se passe devant juste au dessus du radiateur, y a un rectangle, j'ai découpé, je mettrais une tof une fois fini sur mon topic, audi A3 1.6

;)

:bigsmile: