Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Mon père possède une A3 SBK 1,9 TDI 105 cv en boîte mécanique.

Ce modèle est dépourvu de FAP (filtre à particule).

1re mise en circulation : septembre 2006.

Elle vient de fêter ses 4 bougies..... et son 1er CT, duquel elle a été recalée !

La cause : opacité de fumée d'échappement trop épaisse.

J'avais déjà remarqué qu'elle rejetait beaucoup de fumées noires, notamment lors de franches accélérations.

J'en avais d'ailleurs informé le chef d'atelier de la concession de St Maur où elle est suivie, mais il m'avait alors répondu que c'était normal et caractéristique des moteurs diesel me prenant un peu de haut (comme si je n'y connaissais que dalle).

Ayant eu auparavant une A3 TDI 110 (8L) équipée du même moteur, jamais je n'avais eu de telles fumées noires à l'accélération et jamais eu le moindre soucis au CT.

Bref, la voiture étant sous garantie, mon père s'est naturellement adressé à la concession de St Maur pour savoir que faire et là, le chef d'atelier ne se démonte pas : "mais c'est normal monsieur, il fallait la décrasser avant de l'emmener au CT" :blink:

Je me demande juste s'ils se foutent pas un peu de notre gu***e là.

Comme si tous les diesels Audi qui roulent en ville ne répondaient pas au normes anti-pollution sans passer par la case décrassage :roll:

Surtout que la voiture fait quand même assez régulièrement de l'autoroute et donc qu'elle n'est pas tant encrassée que ça...

Pour moi, il est évident qu'il y a un autre problème, un vrai problème.

Des expériences de votre côté ?

Qq'un a-t-il eu un problème similaire ?

Merci d'avance pour vos conseils et expériences ;)

Posté(e)

Salut,