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Avis: Silencieux Milltek pour V6


Messages recommandés

Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui en possède un sur leur TT Mk2 V6, bruit, si il raisonne ou pas, variation du bruit en fonction du régime,

c'est cet echappement-là:

edit: Milltek dans le titre

post-37325-128498098241_thumb.jpg

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Moi j'ai placé celui de la TTS et franchement je n'entends pas de différence, si ca n'est qu'il me semble qu'il fait moins de bruit...mais sinon il est très beau.

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J'ai eu le Milltek de ta photo. Un peu plus sonore que l'origine à partir de 4000 tours mais rien de bouleversant. Du coup j'ai viré la partie centrale raisonnée et je l'ai remplacée par le tube central du Milltek de la TTS (et oui ca s'adapte pile poil).

Ca n'a plus rien à voir. Un son bien rauque à bas régime et qui devient hyper racing au dessus de 4000 tours. Perso j'adore, fait pas hésiter 2 secondes ...

 

C'est sur le V6, aucune idée de ce que cela donne sur le 4 pattes :eldiablo:

:coucou:

Janz

Modifié par janz94
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Cela m'intéresse ça

par contre j'ai eu du mal à trouvé une photo de la ligne du TTS quattro, mais sur les photos les deux lignes sont bien différentes, à moins que la photo du TTS ne soit pas la bonne:

edit: sur la photo de gauche c'est ecrit 2WD alors ce n'est sans doute pas celui du quattro TTS

post-37325-128500591018_thumb.jpg

post-37325-128500592761_thumb.jpg

Modifié par PierrotS3
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Effectivement, ce n'est pas cela du tout. En fait c'est Youry de RS Quattro qui m'a expliqué que la partie centrale du TTS s'adaptait sur le silencieux du Cat back. Vois avec lui, perso j'ai racheté le tube à un gars de Nantes du forum qui voulait passer sur le raisonné et il m'a dit que c'était celle su TTS. Je ne suis pas allé vérifier, mais cela s'adapte pile poil et ne ressemble pas du tout à ta photo.

:coucou:

Janz

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Entre 2 ... ne jamais jouer à l'apprenti sorcier, une ligne atmo n'est pas comparable à une ligne turbo smile.gif

 

Le bruit n'a jamais fait la puissance de TiTine, bien que le son soit flatteur ... en général on perd en perfs pures jap.gif

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Est-ce que vous connaissez le tarif de la valence du V6 non s-line ?

 

car je pense partir sur un ligne milltek quad sans intermédiaire, à moins que je puisse avoir une ligne milltek type v6 sans inter.

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une ligne reste une ligne .

 

j'ai recement posé une ligne de golf 5 R32 ( ATMO ) sur une golf 6 R (turbo ) , les lignes sont 100% identiques donc aucun soucis .

 

pour te dire les lignes et silencieux final sur les A3 tdi 8l et les lignes fabia RS , leon FR sont 100 % identique

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La ligne du V6 sans intermédiaire n'est pas au catalogue de Milltek. Mais avec Youry on a appellé chez eux et c'est une configuration qu'ils on déjà vendu et qu'ils savent faire sans problème, il suffit juste de leur demander. Si tu passes par RS Quattro pour ta commande, ce sera facile, Youry est déjà au courant de la manip.

 

:coucou:

Janz

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B) Pas vu de différences, peut être 1 ou 2 CV en plus ou en moins mais sur 264CV (dixit le passage au banc chez Youry), bof <_<

 

:coucou:

Janz

 

 

 

1 ou 2 cv ... on peut voir la courbe de couple entière si tu as ?

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On est d'accord :jap:

 

Les différences viennent de la partie collecteur, la partie silencieux n'a que peu d'influence sur le moteur du moment qu'on ne contraint pas trop les gaz d'échappement et qu'on reste dans les mêmes diamètres. C'est d'ailleurs pour cela que les parties "silencieux" des échappements sont souvent communes à plusieurs moteurs chez les constructeurs.

:coucou:

Janz

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Ca confirme plutôt que ce ne sont pas les mêmes rolleyes.gif

 

Le pré-silencieux n'a rien à voir en particulier, après il faudrait autopsier pour voir à l'intérieur le trajet des gaz et touSSa

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Captures ETKA

 

En haut le V6

En bas le TTRS

 

etkav6.jpg

 

Plusieurs config pour le 4cyl, le TTS est en bas. Je ne sais pas à quoi correspond la config du milieu :(

 

etkav4.jpg

 

:coucou:

Janz

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Ca confirme plutôt que ce ne sont pas les mêmes rolleyes.gif

 

Le pré-silencieux n'a rien à voir en particulier, après il faudrait autopsier pour voir à l'intérieur le trajet des gaz et touSSa

 

Tu me mets le doute du coup, :unsure:

J'ai quand même bien envi d'essayer de monter cette ligne: SSXAU201 et si ça ne se monte pas je la renvoi ;)

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Janz : c'est bien la ligne du TDI ;)

 

Ca se voit dans le code moteur sur la ligne correspondante dans le logiciel interdit :D

 

Pierrot : ça doit probablement se monter, mais attention suivant que ton modèle est quattro ou non. Au pire ça se termine à la disqueuse pour ne mettre en place que le silencieux et pas la partie tube ;)

(c'est ce que j'ai fait moi :D )

 

Si tu voir un peu ce qu'il y a à faire, tu peux jeter un oeil ici, j'avais pris pas mal de photos : http://www.audi-conn...ncieux-t943.htm

 

(page 13 en particulier)

Modifié par gnx
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Je l'ai lu hier (quasi toutes les pages :blink: ), j'ai soumis l'éventualité de trouver un echappement du TT V6, et de le vider, avec le risque qu'il fuit et que cela ne passe le CT (pb de débit) donc bof, mais reste le cout moindre).

 

Ensuite, concernant le choix de la ligne du TTS, je crois savoir pourquoi les avis divergent entre savoir si il faut ou non le silencieux central sur la ligne du TTS,

En fait le Milltek du V6 a un silencieux arriere qui est transversal (comme l'origine), je ne parle pas du central qui y est d'ailleurs (existe pas sans,sauf sur commande speciale comme le dit Janz).

ça donne donc avec le silencieux central un bruit comme le pot d'origine donc ça va pas (j'ai vu sur un site allemand qui il était TUV), et sans résonateur central cela en fait trop pour moi:

cf cette video:

 

 

Le deuxieme point c'est que le Milltek du TTS est en fait composé de deux silencieux arriere (on voit qu'il ya deux gamelles) et un silencieux central (existe le model sans resonnateur central).

Du coup à mon avis le pot fait plus de bruit (sur ma M3 3,2L atmo j'avais ce pot:

100926105414148644.jpg

 

et il faisait bien plus de bruit que ceux qui avait le même model (non homo) mais dans sa version une seule gamelle transversale.

 

Donc pour résumé, je pense que le gars qui à cette TT V6, n'a pas précisé dans sa video si il a le siencieux intermédiaire, mais il l'a car cela fait pas énormément de bruit, mais suffisamment pour l'écouter au démarrage et dans la voiture (la portiere est fermée dans la video), ensuite lorsqu'il film les sorties moteur au ralenti on écoute quasi rien.

 

C'est pas simple, mais ça doit être ça.

Et de toute maniere je ne peux pas rouler avec une voiture où l'on ne sait pas à quel regime moteur on est à moins d'avoir les yeux rivés au compte tour, c'est abusé :bleble:

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Avec le silencieux TTS, je n'ai vraiment plus le problème bigsmile.gif

 

A mon avis, les présilencieux ne doivent pas servir à grand chose ... c'est vraiment tout petit et en ligne droite à l'intérieur, donc l’absorption doit être assez faible.

Enfin je dis ça, j'en sais rien finalement tongue.gif

 

Je l'aurais bien viré, mais il fallait démonter toute la partie avant de la ligne et touSSa ...

 

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Ce matin, je suis passé sous la voiture histoire de voir de plus pret, voici donc des photos de mon echappement de TT V6 mk2 :

100926021208769793.jpg

100926021301411842.jpg

10092602144579812.jpg

 

et enfin une photo trouvee sur le net de la ligne Milltek du TTS avec intermediaire:

100926021824580631.jpg

:biere:

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  • 4 ans plus tard...

Je me lance je déterre le sujet
Je m'explique j'ai actuellement un 2.0 TFSI équipé d'une ligne perso faite par l'ancien proprio (double sortie)
Bilan magnifique bruit mais Absence de silencieux (mais possède le catalyseur)

Par contre a haut régime (130km sur l'autoroute) là impossible de discuter avec mon amie !!!!! et plus d’ouïe au bout de 200km

J'ai donc trouver une ligne de TT V6, ce monte t'elle sur mon 2.0 ?

Merci

J'aimerais en effet faire du plug & Play pour partir en vacances sans boule caisse !

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