Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis: Silencieux Milltek pour V6

Messages recommandés

Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui en possède un sur leur TT Mk2 V6, bruit, si il raisonne ou pas, variation du bruit en fonction du régime,

c'est cet echappement-là:

edit: Milltek dans le titre

post-37325-128498098241_thumb.jpg

Moi j'ai placé celui de la TTS et franchement je n'entends pas de différence, si ca n'est qu'il me semble qu'il fait moins de bruit...mais sinon il est très beau.

J'ai eu le Milltek de ta photo. Un peu plus sonore que l'origine à partir de 4000 tours mais rien de bouleversant. Du coup j'ai viré la partie centrale raisonnée et je l'ai remplacée par le tube central du Milltek de la TTS (et oui ca s'adapte pile poil).

Ca n'a plus rien à voir. Un son bien rauque à bas régime et qui devient hyper racing au dessus de 4000 tours. Perso j'adore, fait pas hésiter 2 secondes ...

C'est sur le V6, aucune idée de ce que cela donne sur le 4 pattes :eldiablo:

:coucou:

Janz

Modifié par janz94

Cela m'intéresse ça

par contre j'ai eu du mal à trouvé une photo de la ligne du TTS quattro, mais sur les photos les deux lignes sont bien différentes, à moins que la photo du TTS ne soit pas la bonne:

edit: sur la photo de gauche c'est ecrit 2WD alors ce n'est sans doute pas celui du quattro TTS

post-37325-128500591018_thumb.jpg

post-37325-128500592761_thumb.jpg

Modifié par PierrotS3

Effectivement, ce n'est pas cela du tout. En fait c'est Youry de RS Quattro qui m'a expliqué que la partie centrale du TTS s'adaptait sur le silencieux du Cat back. Vois avec lui, perso j'ai racheté le tube à un gars de Nantes du forum qui voulait passer sur le raisonné et il m'a dit que c'était celle su TTS. Je ne suis pas allé vérifier, mais cela s'adapte pile poil et ne ressemble pas du tout à ta photo.

Janz

Entre 2 ... ne jamais jouer à l'apprenti sorcier, une ligne atmo n'est pas comparable à une ligne turbo smile.gif

Le bruit n'a jamais fait la puissance de TiTine, bien que le son soit flatteur ... en général on perd en perfs pures jap.gif

Est-ce que vous connaissez le tarif de la valence du V6 non s-line ?

car je pense partir sur un ligne milltek quad sans intermédiaire, à moins que je puisse avoir une ligne milltek type v6 sans inter.

une ligne reste une ligne .

j'ai recement posé une ligne de golf 5 R32 ( ATMO ) sur une golf 6 R (turbo ) , les lignes sont 100% identiques donc aucun soucis .

pour te dire les lignes et silencieux final sur les A3 tdi 8l et les lignes fabia RS , leon FR sont 100 % identique

La ligne du V6 sans intermédiaire n'est pas au catalogue de Milltek. Mais avec Youry on a appellé chez eux et c'est une configuration qu'ils on déjà vendu et qu'ils savent faire sans problème, il suffit juste de leur demander. Si tu passes par RS Quattro pour ta commande, ce sera facile, Youry est déjà au courant de la manip.

Janz

B) Pas vu de différences, peut être 1 ou 2 CV en plus ou en moins mais sur 264CV (dixit le passage au banc chez Youry), bof <_<

Janz

1 ou 2 cv ... on peut voir la courbe de couple entière si tu as ?

On est d'accord :jap:

Les différences viennent de la partie collecteur, la partie silencieux n'a que peu d'influence sur le moteur du moment qu'on ne contraint pas trop les gaz d'échappement et qu'on reste dans les mêmes diamètres. C'est d'ailleurs pour cela que les parties "silencieux" des échappements sont souvent communes à plusieurs moteurs chez les constructeurs.

Janz

Ca confirme plutôt que ce ne sont pas les mêmes rolleyes.gif

Le pré-silencieux n'a rien à voir en particulier, après il faudrait autopsier pour voir à l'intérieur le trajet des gaz et touSSa

Captures ETKA

En haut le V6

En bas le TTRS

etkav6.jpg

Plusieurs config pour le 4cyl, le TTS est en bas. Je ne sais pas à quoi correspond la config du milieu :(

etkav4.jpg

Janz

Ca confirme plutôt que ce ne sont pas les mêmes rolleyes.gif

Le pré-silencieux n'a rien à voir en particulier, après il faudrait autopsier pour voir à l'intérieur le trajet des gaz et touSSa

Tu me mets le doute du coup, :unsure:

J'ai quand même bien envi d'essayer de monter cette ligne: SSXAU201 et si ça ne se monte pas je la renvoi ;)

Janz : c'est bien la ligne du TDI ;)

Ca se voit dans le code moteur sur la ligne correspondante dans le logiciel interdit :D

Pierrot : ça doit probablement se monter, mais attention suivant que ton modèle est quattro ou non. Au pire ça se termine à la disqueuse pour ne mettre en place que le silencieux et pas la partie tube ;)

(c'est ce que j'ai fait moi :D )

Si tu voir un peu ce qu'il y a à faire, tu peux jeter un oeil ici, j'avais pris pas mal de photos : http://www.audi-conn...ncieux-t943.htm

(page 13 en particulier)

Modifié par gnx

Je l'ai lu hier (quasi toutes les pages :blink: ), j'ai soumis l'éventualité de trouver un echappement du TT V6, et de le vider, avec le risque qu'il fuit et que cela ne passe le CT (pb de débit) donc bof, mais reste le cout moindre).

Ensuite, concernant le choix de la ligne du TTS, je crois savoir pourquoi les avis divergent entre savoir si il faut ou non le silencieux central sur la ligne du TTS,

En fait le Milltek du V6 a un silencieux arriere qui est transversal (comme l'origine), je ne parle pas du central qui y est d'ailleurs (existe pas sans,sauf sur commande speciale comme le dit Janz).

ça donne donc avec le silencieux central un bruit comme le pot d'origine donc ça va pas (j'ai vu sur un site allemand qui il était TUV), et sans résonateur central cela en fait trop pour moi:

cf cette video:

Le deuxieme point c'est que le Milltek du TTS est en fait composé de deux silencieux arriere (on voit qu'il ya deux gamelles) et un silencieux central (existe le model sans resonnateur central).

Du coup à mon avis le pot fait plus de bruit (sur ma M3 3,2L atmo j'avais ce pot:

100926105414148644.jpg

et il faisait bien plus de bruit que ceux qui avait le même model (non homo) mais dans sa version une seule gamelle transversale.

Donc pour résumé, je pense que le gars qui à cette TT V6, n'a pas précisé dans sa video si il a le siencieux intermédiaire, mais il l'a car cela fait pas énormément de bruit, mais suffisamment pour l'écouter au démarrage et dans la voiture (la portiere est fermée dans la video), ensuite lorsqu'il film les sorties moteur au ralenti on écoute quasi rien.

C'est pas simple, mais ça doit être ça.

Et de toute maniere je ne peux pas rouler avec une voiture où l'on ne sait pas à quel regime moteur on est à moins d'avoir les yeux rivés au compte tour, c'est abusé :bleble:

Avec le silencieux TTS, je n'ai vraiment plus le problème bigsmile.gif

A mon avis, les présilencieux ne doivent pas servir à grand chose ... c'est vraiment tout petit et en ligne droite à l'intérieur, donc l’absorption doit être assez faible.

Enfin je dis ça, j'en sais rien finalement tongue.gif

Je l'aurais bien viré, mais il fallait démonter toute la partie avant de la ligne et touSSa ...

Ce matin, je suis passé sous la voiture histoire de voir de plus pret, voici donc des photos de mon echappement de TT V6 mk2 :

100926021208769793.jpg

100926021301411842.jpg

10092602144579812.jpg

et enfin une photo trouvee sur le net de la ligne Milltek du TTS avec intermediaire:

100926021824580631.jpg

:biere:

• 4 ans plus tard...

Je me lance je déterre le sujet
Je m'explique j'ai actuellement un 2.0 TFSI équipé d'une ligne perso faite par l'ancien proprio (double sortie)
Bilan magnifique bruit mais Absence de silencieux (mais possède le catalyseur)

Par contre a haut régime (130km sur l'autoroute) là impossible de discuter avec mon amie !!!!! et plus d’ouïe au bout de 200km

J'ai donc trouver une ligne de TT V6, ce monte t'elle sur mon 2.0 ?

Merci

J'aimerais en effet faire du plug & Play pour partir en vacances sans boule caisse !