Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a toutes et tous!

C est la première fois que poste sur ce forum.

Je m appelle Jean-Christophe, habite dans les Yvelines, et j étais l heureux possesseur d une A4 Avant 2.0 TDI 140 BVM Advance Edition achetée neuve en 2007 et revendue en 2009, pour cause de voiture de fonction.

Changeant de poste et perdant cet avantage à la fin de l année, je me mets en chasse d une A6 Avant (un 2eme enfant en bas age étant un bon prétexte pour justifier le passage à la classe supérieure :eldiablo: )

Voici les caractéristiques importantes pour moi :

- A6 Avant

- BVA quattro

- 3.0 TDI si possible (suite à lecture du sujet dédié sur le forum vs 2.7)

- présence crochets Isofix

- radars de recul

- si possible rideaux pare soleil dans les portes (rarissimes j imagine)

- si possible rétro intérieur éléctrochrome

- si possible radio avec gestion MP3 (je ferai sans à défaut)

- budget : env 30kE

- 50 - 60 kkm si possible

Le reste étant pour moi tout à fait secondaire.

Je viens donc vers vous avec quelques questions et souhaite recueillir vos avis et commentaires.

Commencons pas les questions :

- une telle auto peut etre rentrer dans mon budget?. Ce que j ai vu chez les professionnels tourne plus autour de 35kE pour des autos de 2007, mais je me dis qu ils doivent bien se faire 5kE sur le VO...

- j ai une brochure qui date de fin 2009, où l ISOFIX est de série, mais je pense que ca n a pas été le cas par le passé. Les auto de 2007 et 2008 sont elles deja systématiquement équipées??

- a partir de quand trouve t on des postes gérant le MP3?

- Y a t il une option importante que j ai loupé?

- des modèles/plages de fabrication etc....à éviter?

Je suis à l écoute ( plutot à la lecture )de vos avis et commentaires ou questions en retour, quant au réalisme de ma recherche, etc....tous les messages sont les bienvenus.

A bientôt

Jean-Christophe

PS : Je suis également preneur en MP de "tuyaux" par les personnes utilisant des mandataires sérieux (pas de compteur trafiqué, de magouille de TVA etc..)

si c est un moyen de trouver mon bonheur.

Modifié par JC57
Posté(e)

:bienvenue:

Pour info il y a un rassemblement 1fois/mois à Vélizy(78140). Voir le lien dans ma signature.

:coucou:

Posté(e)

Welcome on Board

(un 2eme enfant en bas age étant un bon prétexte pour justifier le passage à la classe supérieure )

nous avons tous le's même prétextes à faire passer à Madame !!

moi je suis passé de l'A8 à l'A6 au deuxième enfant

J'ai raté quelque chose ?

Ne connaissant pas le marché du diesel je ne pourrais te répondre mais étant un des rares dans ce cas tu aurra des infos très vite par les autres A6men

Pour le mandataire Auto Diffusion à Toulouse

le seul serrieux que j'ai trouvé

mais il ne faut pas être trop tendu sur les délais

c'est ^peut être toujours le cas avec des mandataires

Posté(e)

Salut

Tu auras des réponses dans le forum mais le plus simple est de passer au rasso du 3 octobre à Velizy comme cela tu pourras monter dans différentes voitures pour te faire une idée!

babas :coucou:

Posté(e)

Salut,

Même si le 2.7 a forcément moins de coffre qu'un 3.0, je peux t'assurer que cela avance bien, en tout cas les versions 190 des facelift.

Sachant que j'ai acheté mon Avant 2.7 quattro tiptronic avec 25 000 km facelift de déc. 08 pour moins de 35 000 € via un mandataire en avril dernier, je pense que tu peux trouver ton bonheur, en 2.7 du moins.

Sur ces versions, tu auras en série les stores à l'AR, les isofix et une sono compatible MP3 en direct (cd ou carte SD) ou via un cable (ipod, dd).

Pour les radars, toutes les auto ou presque ont les radars AR. A l'avant c'est un peu plus rare.

Bonne recherche !

Posté(e)

bonsoir!

Je vous adresse un grand merci pour votre accueil et vos premières réponses.

Je tacherai dans la mesure du possible de passer le 3 octobre à Velizy...mais ca sent le "piège" ca...c'est un coup à repartir faire les cent pas directement devant une concession, pire qu une gamine pour un concert de Tokio Hotel ;-)

A très bientôt

Jean-Christophe

Posté(e)

:bienvenue:

Salut !

Si cela peut t'aider pour ma part j'ai acheté en concession une occasion plus 2.7 quattro tiptro ambition luxe avec 60000 km mais de 2005 (modèle 4F) pour 24000 euros en décembre dernier. Elle a presque tout l'essentiel sauf l'AMI pour l'Ipod ou MP3 et les sièges chauffants (mais ici dans le sud c'est plutôt de sièges réfrigérants dont on a besoin !)

Bonne recherche.

Posté(e)

Je tacherai dans la mesure du possible de passer le 3 octobre à Velizy...mais ca sent le "piège" ca...

Mais non il n'y a aucun piège! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut JC57,

C'est une bonne idée que tu passes le 3/10. Apparemment, il y aura un beau plateau de A6 de différents millésimes.

Quant aux mandataires : j'ai d'abord cherché la voiture avec les options que je désirais avec comme critère les annonces pro, ça y fini sur un mandataire pas loin de chez moi avec les options désirés. Prends ton temps, ça m'a pris un peu plus d'un .

Bonne recherche:coucou:

Posté(e) (modifié)

d'un an ?

comme moi

l'A6 du 06 tu viens nous voir les 9 et 10 octobre ? tu es de quel coin du06 ?

vous êtes tous conviés également si ça ne fait pas trop loin :coucou:

Modifié par DINGO O
Posté(e) (modifié)

PS : Je suis également preneur en MP de "tuyaux" par les personnes utilisant des mandataires sérieux (pas de compteur trafiqué, de magouille de TVA etc..)

si c est un moyen de trouver mon bonheur.

Hello, je suis en Belgique mais j'ai eu quelques contacts très sérieux avec une personne en France, j'ai eu des réponses rapides et une offre vraiment correcte à titre informatif. Ce mandataire travaille avec l'Allemagne et m'avait proposé une voiture ... J'ai tout à fait par hasard retrouvé la voiture moi même en Allemagne sur un site d'annonce allemand et le prix annoncé en ALlemagne était presque identique avec celui qu'il m'avait proposé (plus une 'petite' marge tout à fait correct) ... donc pour moi c'est une personne sérieuse, pour la petite histoire, j'avais également fait appel à un mandataire en Belgique, le gars m'avait également proposé une voiture, que j'ai retrouvé aussi sur un site allemand, mais ... avec une marge de 4.290eur !!!!!!!

Donc pour le mandataire sérieux en France c'est Franck TOLDTE email [email protected], suivis honnête et rapide !

Bonne recherche ;-)

Modifié par fdave
Posté(e) (modifié)

bonjour!

eh bien...il est actif le forum!!! Merci encore pour vos réponses.

J ai cru comprendre qu avant fin 2008, l ISOFIX n etait pas en série.

Si l'une des personnes "bibles" de l A6 pouvaient me dire si l on peut rajouter l isofix sur une auto ne l ayant pas : genre traverse vissée ou crochets vissés sur la caisse directement ( en priant pour que ca ne soit pas soudé)

Pour le MP3 je me "contenterais" bien d un mono CD MP3....juste pour éviter l effet France Info sur les longs trajets, si daventure il fallait charger le CD dans la boite à gants.

Bonne journée à toutes et tous

Jean-Christophe

Modifié par JC57
Posté(e)

Salut,

Pour l'Isofix, impossible à rajouter après...

J'ai acheté un modèle 2008 juste avant FL et, c'était déjà de série...

De mémoire, je crois que les fixations Isofix étaient en série depuis 2007.

Il faut savoir que la fixation Isofix n'est pas adaptée au siège comme si l'équipement avait été 'rajouté' dans le cahier des charges après conception de la banquette...

Mon siège Isofix laisse 2 belles marques entre l'assise et le dossier.

Bonnes recherches.

@+

Posté(e)

mon mandataire sort des prix toujours en dessous de l'annonce allemande

livraison à domicile incluse

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Dingo O, sais tu stp me glisser les coordonnées de ton mandataire en MP? Je t en remercie d avance.

Bonne journée & bonne semaine!!

Jean-Christophe

Modifié par JC57
Posté(e)

Mon mandataire aussi m'a sorti mon véhicule à 34,7 k€ livré pour une annonce allemande à 37k€.

Donc impec côté prix par contre pas tip top sur la qualité des infos transmises (pas plus que ce qu'il y avait dans l'annonce) et un petit loupé sur les plaques WW.

Je t'envoie les coordonnées par MP si tu veux.

Posté(e) (modifié)

re!

Je veux bien, Azerty!!

Je relance un peu le sujet sur l ISOFIX...quelqu un sait il dire a partir de quand ca a été en série?

( d ailleurs les sieges Isofix marquent sur toutes les autos...il n y a que très récemment que j en ai vue une ou des inserts plastiques figuraient d origine dans la banquette arriere. Je me demande si ca n est pas la Polo)

et j'en profite pour rajouter une question : en France, avec un 3.0 TDI quattro, on paie un malus annuel??

C est pour les plus de 250g de CO2 je croyais, donc toutes les A6 sont en dessous non?? ( meme en 2006, 2007 et 2008)

Merci d avance

Jean-Christophe

Modifié par JC57
Posté(e)

Salut Jean Christophe,

Non en France on paye seulement le malus écologique lors de la demande de carte grise, personnellement j'ai payé 52 euros en plus mais la mienne ne fais que 14CV (édition 2004)

Nicolas

Posté(e) (modifié)

C est pour les plus de 250g de CO2 je croyais, donc toutes les A6 sont en dessous non?? ( meme en 2006, 2007 et 2008)

:nanana:

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par DINGO O