Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rate moteur et manque de puissance a4 3.0 v6 quattro tiptronic

Messages recommandés

Bonjour a tous petit nouveau sur a4 b6 avant :

déscriptif :

AUDI A4 3.0 LITRES V6 QUATTRO TIPTRONIC JUILLET 2002

PACK+ + GPS + TELEPHONE

160.000 KM

GRIS ARGENT AVEC JANTES S3 EN 18 POUCES

DES QUE J'AURAIS FAIT DES PHOTOS JE VOUS LES POSTES BIEN ENTENDU.

Voila comme je l'indique dans le titre les réparations déja effectué d'aprés audi :

verif vanne egr ok

changement des 6 bobines ok

cablages 6 bobines ok

maintenant il veulent changé le boitier d'injection !!

pour l'histoire j'ai le voyant moteur éclairé qui clignote occasionnellement suivant la solicitation de l'accélérateur et un manque de puisance enorme d'aprés le diag audi cylindre 4 - 5 et 6 on des ratés.Démarrage sans aucun probléme le moteur monte dans les tours mais pas de puissance.

Merci de votre aide et experiance et bonne soirée :coucou:

Salut et bienvenue,

déjà si Audi vérifie ta vanne EGR sur ton moteur essence, change immediatement de garage car il n'y a pas d'EGR sur un moteur essence.

ils se foutent vraiment du monde :furious: :furious:

Ils t'ont pas dis que le filtre a gazoil était bouché aussi... :bleble:

Bon courage

Steph

autant pour moi je me suis trompé c'est la vanne qui est avant l'admission d'aire entre la boite a aire et le papillon.

Merci pour ta remarque il faut être le plus précis possible.

Modifié par tayler

Je crois avoir entendu parler des EGR ( Exhaust gas recirculation ) sur les essence ( 206 S16 ) après sur les essence audi je ne sais pas :)

" Inconvénient

Sur les moteurs essence il n'y a guère de problème, car les gaz d'échappement de ces moteurs ne sont pas chargés en suie. Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse très vite et en arrive ane plus fonctionner. Soit elle reste fermée et dans ce cas la votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas la les suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les chambres de combustion. fumée noire a l'échappement, manque de puissance...) "

Modifié par yumpb69

Bonjour a tous un ami de chez audi ma dis de vérifier le tuyau de dépression et de pression , qu'il pourrais y avoir une fuite d'aire dessus , c'est quoi ?

Il y a bien une EGR sur les moteurs essence, :bien:

Ta ou tes sondes lambda elle sont comment, car j'avais des ratés sur ma laguna V6 3L de 99(ok c'est pas Audi mais le principe reste le même) et cela était du à l'une de mes sondes qui envoyer de mauvaise infos et de temps à autres suivants la solicitation de la pédale de droite j'avais le défaut.

Il faudrait aussi vérifié les tensions sur les bobines d'allumages, les valeurs des lambdas, valeur de DM, y a des modules de puissance sur ce moulin si oui à vérifié également

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous , je n'ai toujours pas trouvé de réponse a mon probléme , changement de toutes les bobines verif cablage le probléme reste le même , bizarrement elle fonctionne un peu mieux en mode sport qu'en mode normal sur la boite auto ! mais c'est pas le nirvana j'ai toujours un manque de puissance enorme ok j'avoue j'avais avant un ml 55 amg mais bon je me suis bien fait a l'audi a4 et j'avais eu une a8 3,7 que j'avais beaucoup aimé donc je me suis dit a4 3,0 sa pourrais le faire mais la je suis un peu déçu !

Si quelqu'un a de nouvelle idée a testé je suis open merci a+

J'ai presque grosso modo le même problème sur un 2.4 V6...

J'ai le voyant qui clignote et pas de puissance.... tiens nous au courant si tu trouves la solution! Moi j'ai changer le faisceau allumage mais c'est pas ça non plus à priori.

il y a bien des vanne egr sur essence,probleme connu tuyau et durite poreuse,voir peut etre debimetr,sonde lambda comme la dit si bien s4 il peut il y avoir une multitude de choses,ils n arrivent pas a voir les défaults avec la prise obd?

Bonjour,

je possède une audi A4 cab 1.8T. De mon côté je rencontre une perte de puissance je pense au démarrage en première et un claquement se fait ressentir entre 1500 et 2000tr/min. Le voyant en fonction si je roule en sous régime s'allume (voyant moteur orange). Je pense que la panne doit être similaire aux votres.

Je ne pense pas que vos pannes soient en relation avec le débitmètre qui procure des étouffement de puissance à un certain régime (panne que j'ai rencontré sur une audi TT 1.8t). De mon côté j'ai déjà nettoyé mon papillon qui était propre lors du démontage.2 13 9 et 12 (voir dessins) sont les différentes pièces que je souhaite vérifier (je ne connais pas les noms hormis la dump valve).

Si vous connaissez l'appellation de ces pièces ca peut m'aider...

bonne recherches et merci pour vos infos qui m'aideront à mieux vous renseigner...

post-67217-1290449762,32_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous merci de ses infos , je l'améne chez un autre mécano qui , je l'éspére trouvera d'ou viens le probléme , normalement semaine prochaine.Dés que j'ai ma réponse bien sur je vous fait signe.

bonne journée

ps : pour répondre a Carmine , a l'odb il y a des ratés sur les cylindres 4-5 et 6 ! rien d'autre.

Modifié par tayler

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, dés nouvelles de mon soucis finalement se serai un probléme de boite automatique, aprés des test sur route avec la valise de diag, en mose normal le probléme de perte de puissance est réelle, alors que si on reste sur le mode sport la aucun soucis ! donc je suis en attente de précision sur la douloureuse note a suivre....

• 2 ans plus tard...

bonjour,

y'a t'il eu des suites a ce sujet ?

car j'aimerai avoir des infos a ce probléme...

Merci.