Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation nouveau


Aviator56

Messages recommandés

Carte jumelle il y a chez orange normalement pour 9 ou 10 € par mois ..

Sinon ; avec un compte pro , certains opérateurs te proposent d'avoir 2 cartes SIM actives pour la même ligne avec un forfait voix , que la carte SIM coute 9 € et c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

 

 

Je songe changer mes jantes pour des models plus grand, je me demande comment cela se passe avec le controle de la pression des pneus? il faut trouver des jantes qui ont deja ce type de valves et ca ira sur la mienne? ou il faut que je recupere les valves actuelles pour les mettre sur les nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Je songe changer mes jantes pour des models plus grand, je me demande comment cela se passe avec le controle de la pression des pneus? il faut trouver des jantes qui ont deja ce type de valves et ca ira sur la mienne? ou il faut que je recupere les valves actuelles pour les mettre sur les nouvelles?

 

tu dois récupérer tes 5 valves(la 5 eme c'est celle de la roue de secour);c'est des jantes en 19" que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci, ducoup c'est pas specialement pratique cette affaire là, chaque valaves est "unique" ? car il y a une rubrique changement de roue dans le mmi

 

j'ai des 18 avec 5 grands batons

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les démonter pour en remettre des nouvelles, c'est pas pratique, il faut aller dans un centre de montage.

 

Je me demande combien je pourrais vendre ces jantes? sachant que les pneus av sont largement bon et que ceux a l'arriere sont usés

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous :coucou:

 

 

Je me demandais, vu que des fois je claque pas assé fort les portes, s'il etait possible de rajouter des mecanismes de verouillage centrale equipée de l'assistance à la fermeture (softclose) ? Car parfois sur le net on touve des mecanisme avec cette option, est-ce compliqué de degarnir l'A8? (sur mon ancienne c'était tres simple)

 

Etonnant que personne n'y ai pensé (sauf Billeuz sans doute :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Et oui, je n'aurais plus besoins d'un V8 diesel, en region parisienne.

 

ducoup je vais m'en séparer, je m'en suis servis avec un immense plaisir, ce pour quoi elle a été construite, l'autoroute.

 

Ce sera une bonne affaire pour le futur acheteur, les pneus sont neufs, elle est tres équipée, et encore sous garantie AUDI jusqu'en octobre, l'entretien sera effectuée avant la vente, elle a bien été traitée et tres appréciée.

 

Je prendrai une voiture plus modeste pendant 6 mois a peu pres et reviendrais avec tres probablement cet été avec un V10 dans une S8.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les W12 sont nettement plus abordable, toutefois, a moins d'y mettre une ligne on ne l'entend pas. Pour avoir entendu plusieurs S8, c'est quand même plus sympa. Et c'est d'un commun le W12 sur ce forum (il y en a 4 je crois) :bigthumbup:

 

tu es ou en region parisienne ? En MP peut être :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit du W12 n'est pas du tout discret sauf à vitesse stabilisée.Tappes "A8 w12" sur youtube et tu entendras!il y a eu plus de S8 vendues que de W12 et effectivement depuis que j'ai la mienne je n'en ai croisé qu'une alors que les S8 j'en ai croisé plusieurs ,mais bon les 2 sont tres rare et terribles aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le w12 faut quand même appuyer pour l'entendre, il fait un jolie bruit, mais pas suffisamment démonstratif pour moi, ceux que j'ai eu occasion de croiser (3-4) a chaque fois on entendait vraiment rien, c'est sa vocation, sauf une ou le mec a fait une belle accel, le bruit est tres sympa aussi.

 

Tandis que la S8 elle sait se faire discrete aussi, par contre en accel on l'entend un peu plus.

 

Faudrai que j'en essai une W12 ne serait-ce qu'en passager pour me faire une idée de la différence par rapport à mon V8 diesel niveau sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

En regardant avec le vag-com il s'avere que mon probleme de pression des pneu vient de l'entenne dans le coffre. Quelqu'un aurait-il une idée de son accessibilité ou quel fusible l'alimente ?

 

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant avec le vag-com il s'avere que mon probleme de pression des pneu vient de l'entenne dans le coffre.

 

Ca, ca veut dire que t'as réussi à interpréter les codes erreurs VAGCOM. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous :coucou:

 

 

Je recherche une revu technique ou un outil technique en ligne concernant l'A8.

 

Je voyais certains qui avaient accès a des revu technique en ligne un lien svp ou en MP.

 

 

Merci, c'est un peu urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon ça y est c'est fait l'A8, n'est plus !! Je quitte le monde Audi où A8 n'a pas rimé avec plaisir. Je ne pense pas dans l'immédiat revenir à cette "Marque"

 

J'ai finalement "gagné" après un bras de fer de près de 8 mois (!) avec la Concession qui me l'a vendue.

 

Pour la petite histoire:

je souhaitais une A8 qui provienne du réseau, et entretenu dans celui-ci.

 

Celle qui correspondait à mes attentes etait en Concession audi Allemande avec une garantie, elle avait 104 000km seulement

 

sauf que la concession a eu d'importants manquement, pour faire rapide:

-mensonge concernant la garantie

-la concession s'etait engagée a faire des travaux ils ont été effectués en partis seulement

-Je revenais une semaine après pour leur faire part que certaine choses n'ont pas été faite (notamment les volets de turbulence etc)

-Importantes difficultés pour les joindres

-Suite à la vidange de boite je trouve que la BVA fonctionne bizzarement: il manquait 2L d'huile à l'interieur (je devais me faire rembourser la facture correspondante de décembre)

-En fevrier: bruit moteur, immobilisation de la voiture en concession française

-La concession allemande ne donne pas d'accord pour effectuer les travaux par la concession française

-La concession allemande souhaite que la voiture soie rapatriée en allemagne...à mes frais et c'est à moi de me débrouiller (!)

-Suite à de nombreuses négociation ils décident de la rapatrier eux même, une semaine après ils reviennent sur leur décision et c'est à moi de me démerder (le commercial qui me l'a vendue me faire clairement comprendre "Je n'ai pas que ça à m'occuper", "ce n'est pas mon problème" en gros Mr Aviator allez vous faire fo*tre, la discussion fut très peu cordiale

-Suite à cela un autre commercial qui parlait français a repris l'affaire

- peu de temps après ils décident de chercher la voiture, la date fut décalée deux fois (une semaine et demi de plus que la date prévue)

-Une fois en concession Allemande, pas de nouvelles, j'en demande, l'on m'informe que les injecteurs sont morts 6000€ de frais dont 2618€ (60% des pièces à ma charge) à ma charge car la voiture a plus de 100 000km alors que le premier commercial m'a stipulé par ecrit par mail qu'elle prenait tout en charge. ils me donnent aucun devis ni explication juste un rib ecrit à l'arrache dans le mail

-je demande des explications, et un devis qui atteste la nature des travaux: pas de retour

 

-Je décide d'allé en concession histoire d'avoir des explications: le boss n'est pas là, le commercial qui a repris le dossier Mr N est présent, il est récent dans la concession et hallucine aussi de la situation. il contact Mr S, le commercial qui m'a vendu la voiture qui est sur un autre site, il n'est pas là, il décide de contacter le boss qui n'est pas sur le site, cela prend un peu de temps, il reste sur la position des 60% à ma charge, Mr S me demande si j'ai reçu le livret de gtie? Mr ne me l'a jamais transmis ni montré pourtant je lui ai demandé... Suite à ma visite je demande l'annulation de la vente vu tous les problème, Mr N va en faire part au boss lorsqu'il reviendra. J'ai eu la désagréable surprise que l'ouverture sans clé et le coffre electrique ne fonctionnait plus.

 

-J'attends leur retour: le boss veut faire en effort pour qu'il ne reste "que" 30% des pièces à ma charge

-Cela ne me convient pas, je décide de voir avec une amie avocate quels sont mes possibilités de recours, j'envoi un courrier d'avocat afin qu'ils prennent en charge la totalité des réparations: aucune réponse, ils s'en tapent completement.

-Je commence a monter comme il faut un dossier super complet au cas ou il faudrait effectuer une procédure, connaissant les concessions et leur façon de travailler je peux anticiper leur ligne de défense au cas où.

-Je décide de contacter Audi AG (l'usine) je leur explique la situation, qui est allucinante.

-peu après je reçoi un mail de monsieur N qui m'annonce que l'atelier a décidé d'ouvrir le moteur entièrement afin de connaitre la panne.

-On m'annonce une semaine après que le moteur est completement mort sans plus de détails, à part que c'est une perte total pour eux

-Sans réponse depuis un moment, je rappel l'usine, et le landemain Mr N me rappel et me dis qu'il reprenne la voiture et qu'ils me rembourse de quasiment la totalité (car j'ai roulé avec 29000km en 5mois).

-Je reflechi quelque temps et j'accepte.

-Le virement de leur part est effectué

- Hier je suis allé signer les papiers.

-Je suis allé la voir pour récupérer des affaires: on aurait dit une épave, les suspensions au plus bas(pneumatique), plus d'essuie glace, les pièces démontées dans le coffre à l'arrache.

-Je demande des précisions sur la panne: les injecteurs etaient bel et bien completement mort (alors que je ne suis pas allé une seul fois en grande surface, que du ELF exclusivement) et pour la casse il semblerai que ce soit un corps étranger qui serait entré sans plus de détail, (je pense a un volet de turbulence, comme les BMW).

 

-Dailleurs Mr N m'a avoué a demi mot que le premier diag etait bidon, (Si j'avais commencé à payer c'etait mort). Heuresement que Mr N a repris le dossier il etait scandalisé par la situation, il a fait de son mieux pour faire avancer les choses.

-J'ai demandé des nouvelles de Mr S, il s'en fout a priori, et n'a pas été inquiété plus que cela

-Je ne sais pas ce que va devenir l'A8 (l'épave)

-Ils m'a avouer également qu'ils faisaient exprès (l'atelier, le chef des vente et le boss) pour faire trainer les choses et la sourde oreille afin de me faire plier, qui de mieux que l'inertie pour faire perdre patience

-Ils perdent sur toute la ligne: la voiture a 29 000km de plus, le moteur est mort, la boite de vitesse doit l'être aussi, elle a un an de plus

 

Enfin tout est bien qui fini bien, mais quelle prise de tete cette histoire.

 

L'achat dans le réseau ne signifie pas de ne pas avoir a faire à des escrocs, Audi AG a l'air d'avoir une bonne autorité sur ses concessionnaires.

 

Désolé pour les fautes, et j'ai fait le plus court que possible.

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est hallucinant cette histoire ! heureusement que tu ne l'as pas revendu juste avant tes pannes, imagines la situation encore plus compliquée après.

 

Chapeau à toi d'avoir été aussi tenace, mais ça semble avoir payé.

 

Bon courage pour la suite et raconte nous quels sont tes projets d'achat pour la remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remplaçante, je pense que je vais prendre une petite voiture, je n'ai plus besoin d'un truc aussi gros, vu que je ne fais quasiment que de la ville desormais

 

Je pense que je vais lacher audi, et économiser et voir pour une CLS 55 AMG plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli la CLS, dommage qu'elle n'ait que deux places à l'arrière, ça aurait pu me tenter aussi. Les autres Mercedes je n’accroche pas trop. Histoire de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...