Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mettre des ressorts courts


Ricka4

Messages recommandés

Bonjour, voila j'aimerais améliorer la tenue de route ainsi que l'esthétique de mon a4 b5 en mettant des ressorts courts.

 

Alors voici ma question est-il possible de le faire soit même ? Si oui de quelle façon ?

 

Merci les pro ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec des ressorts plus courts la caisse à plus tendance à sauter.

Ma mère l'avait rabaissée en changeant uniquement les ressorts alors que la mienne a des combinés filetés. Entre les deux je prefère changer d'amortisseurs, mais après ca dépend de ton budget surtout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gère jujutte !!! =)

 

Mais j'ai une question de débutant : C'est quoi la différence entre ressort et combiné fileté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te déconseille de mettre des ressorts courts avec les amortisseurs d'origine car ces derniers sont prévus pour travailler avec une certaine amplitude et ils risquent de s'user prématurément.

Sans compter que ça ne t'apportera rien niveau tenue de route et que tu risques de talonner.

Il faut mettre des amortisseurs prévus pour fonctionner avec des ressorts courts, ou alors, des combinés filetés (ensemble amorto+ressort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2G n'a pas tort. Mais normalement les amortisseurs peuvent supporter des ressorts courts...disons que jusqu'à -30mmm ça peu aller, mais c'est vrai qu'il vont travailler plus être en pression plus forte constamment. C'est une solution temporaire, et c'est pas mal si tes amortos on déjà quelques bornes, comme ça ça fait moins mal si tu dois les changer à moyen terme. Si ils sont neufs et que tu ne fait que 50000 avec ça fout les boules, mais si ils ont déjà 25000 et que tu dois les changer à 75000 c'est déjà ça de gagner :bigsmile: .

Et sinon tu attends le moment de les changer pour en effet prendre des "combinés filetés" réglables en hauteur grâce à une "bague". Essayes de voir sur leboncoin par exemple, il y des raceland ou autre pour 250€ à peu prêt; mais tu peux trouver moins cher (reste sur un nom connu, ou achète sur des sites de pièces réputés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ricka4

 

Au besoin tu peux aller faire un tour dans mon topic Mon lien

Ou faire une recherche sur

* Forums Audi-Passion / La Communauté des Quatre Anneaux > Audi > A4 / A4 Cabriolet > A4 B5

 

Quoi qu'il en soit je rejoins les propos de H2G

 

A ta dispo. si besoin. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ajoute une petite info, j'ai trouvé ça sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/Rokkor-Kit-Suspension-Combines-Filetes-AUDI-A4-Type-B5-/150533838792?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item230c8417c8

 

Qu'est ce que vous en pensez ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...