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Vidange de boite, quel est le niveau?


phoenix-dr
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Salut à tous...

 

J'ai lu quelque part, un jour...

 

Que pour les boites à vitesse audi, fallait se fabriquer une petit tige avec un angle droit au bout,

de manière à définir le "plein" de la boite

 

Genre il y a un trou pour remplir mais si on arrive à la limite de ce trou,

et que l'huile est à fleur prête à couler, c'est déjà trop?!

 

C'est quoi ce gag ?! Au lieu de percer à trou à la bonne hauteur, ils auraient percés le trou plus haut

et donc oblige les mécanos à la bidouille pour vérifier le niveau d'huile ???

 

Est-ce bien ça sur la plupart des boites depuis 1990 ?

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Salut.

Je suis pas spécialiste en boite , ni en niveau , mais ce que tu dis fait beaucoup causer ... car j'y ai déjà lu ailleur !!

Maintenant , selon ce que j'ai pu en comprendre :

faut remplir a ras bord jusque ça déborde , comme ça ça évite de faire un trou ailleur .

et l'outil coudé à 90° , c'est le petit doigt à mettre dans le trou pour voir lorsque tu ouvres le bouchon et que ça coule pas si ... il y a de l'huile au fond !

Bon , c'est juste mon interprétation ..

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Le truc que j'ai lu, précisait qu'il ne fallait justement pas remplir à ras-bord!!!

 

Qu'il fallait arrivé à 2mm plus bas que le bord, et que le petit outil à se bricoler,

devait justement servir à mesurer ces 2mm..

 

C'est pourquoi mon interrogation!

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en même temps à 2 mm du ras bord , c'est plus ou moins à ras bord , tu as intéret à avoir un niveau pour mettre la voiture parfaitement horizontale !!

mais , je ne sais pas te dire !

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2 mm de moins sur la grandeur de la boite ça fait vite quelques cl voir dl...

 

Après c'est une histoire de pression...

 

Si tu mets entre deux pièces qui doivent parfaitement s'emboiter,

un peu de lubrifiant, ben elle ne s'emboite plus tout simplement!

(j'en ai fait l'expèrience un jour avec un moteur d'essuie glace... )

 

Je posais la question dans ce topic pour savoir si des passionnés Audi étaient au courant!

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