Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici un petit compte rendu de ma visite. Je reviens bien decu. Elle a 145000kms mais en vrai elle en faisait plus. La corrosion, la porte c'etait la partie visisble car il y avait l'aile ar qui etait piquée et en continuant de faire le tour la peinture du retour d'aile AVG au niveau du pare boue etait elle aussi partie la vis du meme pare-boue n'etait pas d'origine, je continue la visite le sous capot je regarde un peu et la je voir encore de la corrosion les carter de distrib piqués,les vis piqués tt ce qui etait en feraille ou acier piqués:-((((. Je fini par me coucher sous la voiture mais la rien de bien anormale la ligne pas trop mal pas neuve mais bien, les vis du train ar aussi l'environnement sous l'ar de la caisse avait l'air d'avoir moins pris. Je vais quand meme faire un tour la moteur pas trop mal je pense(c'est la premiere fois que je roule un A6 2.7T)je me suis mis en 3eme a 40/50km/h je louche sur la pedale bonne reprise mais sur le tour entier j'ai trouvé la voiture moins impressionnante que sur le papier.Mais je pense que c'est moi qui me suis monte le bourichon la voiture fait quand meme 1T6 ou 1T7. Et l'interieur vraimment pas ca le cuir ca aller mais pas de cache bagage les poignée et panneaux de porte tres sale et les plaquages a moitie declipés enfin bref Decu. Je retourne a la recherche d'une A6 Avant en meilleure forme... ou meme S6 avant.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de retour avec qques questions, j'aimerais savoir si avec le numero de chassis ou de CG n'importe quelle concession AUDI peut me donner un historique de facturation sans que je sois le propriete.

Est ce que lors d'une visite pour l'achat d'une voiture vous avez utilise le VAG COM ou vous l'avez fait apres l'achat.

PS:je demande ça car je viens de voir un ami qui c'est fait reforger au A3 2.0TDI a 70000KMS compteur et 140000reel a passage chez audi donc je veux prendre ttes les precossion vu que le vehicule n'est pas en IDF

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Concernant l'historique, ils le font pas quand la voiture est à ton nom, alors si tu n'es pas le proprio... <_<

"Ah non m'sieur, pas possible de connaitre l'historique" qu'ils disent :angry:

Sinon concernant le VAG-COM, je ne l'avais pas encore acheté à ce moment là.

Mais mets toi à la place du vendeur, pour peu qu'il soit un simple utilisateur de voiture et rien d'autre (comme beaucoup de monde) : il voit débarquer un mec qui veut brancher son PC sur sa voiture :blink:

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e)

Bien sûr que si Audi peut te faire l'historique Poljan :coucou:

Il te faut le n° de chassis de la voiture.

Par contre, si tu vas les embetter pour connaitre l'historique de chaque voiture d'occaz que tu va voir, ils vont te jeter au bout d'un moment :bigthumbup:

Quand mon voisin, a acheté son S6, et qu'il était sûr de son choix, on a fini l'acquisition en allant demander l'historique a une concession Audi. Résultat : compteur trafiqué.

Depuis, il a trouvé une autre belle S6 parfaite :)

Posté(e) (modifié)

Merci a vous,

Donc si je reussi a avoir le N°de chassis je vais chez le concessionnaire AUDI le plus proche et je demande gentillement et ils me donneront l'historique sans probleme. Bon encore merci je vais voir si le proprio de l'A6 me le donne et j'irais chez AUDI. Je demandais ça car il n'a pas le carnet d'entretien. J'ai encore du mal a comprendre comment on peut faire ttes les revisions chez audi et ne plus avoir le carnet...car il connaitrait l'historique(troisieme mains) depuis le debut mais je prefererais avoir le meme que lui mais de mon coté.

A suivre...

Modifié par gruut
Posté(e) (modifié)

Bien sûr que si Audi peut te faire l'historique Poljan :coucou:

Salut Tony :bigthumbup: ,

je sais bien qu'Audi peut le faire mais soit j'ai une "gueule" qui leur revient pas :bigsmile:, soit ils sont tellement compétents en mécanique que l'informatique c'est pas leur truc :P

A chaque fois on m'a sorti un truc du genre "c'est possible seulement pour les entretiens faits chez nous"... mais bien sûr :bleble:

Il y a 2 ans j'ai fais faire la distrib + entretien long life chez audi à chartres, cette année ils ont été incapables de me retrouver sur leur base <_<

Mais je sais bien qu'Audi PEUT mais ne VEUT pas toujours ;)

Voilà pour MON expérience B)

Modifié par poljan
Posté(e)

Oui, la volonté des concessions est très variable, ça c'est sûr ;)

Concernant ta tête qui ne revient pas........ euh joker :bigthumbup:

Posté(e)

Salut a tous :coucou: ,

Je reviens encore et encore, je suis sur un nouvelle prise peut être une ALLROAD 2.7T tiptronic(environ 120000kms prepa 300CV LRS) pourriez vous me conseiller sur les différents choses à vérifier. Les boudins avant et le compresseur a été remplacé récemment, la distrib à été faites a 100000kms il y a juste la boite qui je pense n'a pas été vidangé.

Merci d'avance.

PS: il a toutes les facture depuis le debut et le carnet d'entretien.

Posté(e)

Tu viens de répondre toi-même à tes questions :P

Les éléments "fragiles" ont été remplacés et tu as tout l'historique. Pour l'instant tout est parfait, à part la boite à confirmer pour ses vidanges...

Posté(e)

Apres verification pas trace de vidange de boite. Ca crain ou pas surtout avec la "prepa 300cv".

Cordialement.

Posté(e)

Ne t'en fais pas pour la prépa ;) moi ça fait 40 MKm que je suis préparé et la voiture ne bronche pas :P

Par contre moi je suis en BM et pas en auto, donc la je ne pourrais pas te renseigner :(

Posté(e)

de tout ce que tu cites la vidange de boite est la chose la plus simple à faire;d'ordinaire les prépas donnent 290 CV ce qui ne représente qu'une toute petite augmentation; l'avantage de la boite auto est d'accepter un couple superieur grace au coupleur hydraulique a glissement.De quelle année est cette voiture?

Posté(e)

bonsoir,

Merci pour vos reponses. Mais malheuresement la voiture m'est passée sous le nez, le temps que je m'organise, car elle etait en province(region de lyon) donc tres decu car j'allais me convertir a la boite auto mais le vendeur en a decidé autrement.

Je pense faire une pose dans mes recherches. Car j'ai l'impression que les ALLROAD pour certain vendeur sont en OR. J'ai fais la cote ARGUSPRO(donc la cote assureur/professionel de l'auto) et je suis tombé sur le Cul. Une ALLROAD de 2001 vaut aujourd'hui a peine 9000euros(8800 precisement) avec 120000kms. le marcher est bien trop haut en essence meme les diesels sont plus raisonnable(plus de concurrence peut etre)avec mon budget peut etre un peu serre. Je vais prendre une pose dans mes cherchers...

Merci encore pour vos conseils.

A+

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,je suis sur le point d'acquérir une Audi a6 2.7 biturbo de 2001 Packs Plus Quattro avec 165 000km compteur , je voudrais savoir si cette voiture possède des soucis (boite m6 ,turbo ,amortisseur ....), une audi bien entretenu peut monté jusqu'à combien de km ? merci