Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut a tous j'ai un petit sur mon s2 quand j'accelere et que je lache brutalement la pédale d 'accelerateur et que je raccelere le pont arriere donne une sorte d'acoup avez vous une idée d'ou cela peut il venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ludo

 

je pensais à toi ce matin parce que depuis que j'ai 200cv, j'ai le même PB.

Si je roule sur le ralenti et que j'accélère, j'ai un accoup. Mais je suis pas certain que ce soit le pont car ca ne le fait pas en rétrogradant sur un ralentissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pencherai plus pour l'arbre de transmission et ses silents-blocs qui peuvent être fatigués. C'est souvent quand ils sont morts que les efforts se répercutent mal sur le pont AR, d'où un accoup à l'accélération mais aussi au relachement de la pédale. Mais ce n'est pas systématique qu'il le fasse.

Parce pour niquer un pont, il en faut déjà! Et surtout un quattro, c'est du "cosetaud""!! :bigsmile:

 

Ps: Si vous pouviez vous relire merci, une faute de temps en temps, ça peux arriver, mais carrément des oublis de mots.... ça devient incompréhensible! :furious:

 

Ciao

Modifié par mainmain44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut jeu de l'arbre de transmission atteion si vous reglez pas ce souci c'est le pont qui va morfler...une arbre ça coute cher et ya une méthode de montage impérative. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment s'appele cette pièce chez Audi, mais moi j'appelerai ça un flector (comme chez BMW) ou palier central. C'est en caoutchouc et cela transmet le couple et les accoups de l'arbre de transmission. :)

Il est certainement usé et dans le cas où il ne le serait pas, fonce regarder tes silents-blocs moteur ou de boite car si ce n'est pas d'un côté que ça merdouille, ça sera forcément de l'autre... :blink:

Tout ce que je vous dis, ce n'est que de la théorie, je ne connais pas encore le S2 sur le bout des doigts...et encore moins comment c'est fait dessus car j'ai à peine touché (au sens propre) le mien! :unsure:

 

Ciao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "flector" s'appelle "palier intermédiaire" mais il ne se détaille pas chez Audi qui ne vend que l'arbre à cardan complet (environ 1700€).

Mécaniquement, le jeu peut se faire soit dans les têtes de cardan soit dans le croisillon. Mais sincèrement, je doute que ton problème vienne de là car tu aurais des vibrations en plus de tes à coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Ce "flector" s'appelle "palier intermédiaire" mais il ne se détaille pas chez Audi qui ne vend que l'arbre à cardan complet (environ 1700€).

Mécaniquement, le jeu peut se faire soit dans les têtes de cardan soit dans le croisillon. Mais sincèrement, je doute que ton problème vienne de là car tu aurais des vibrations en plus de tes à coups.

 

oui tout a fait... palier intermediaire qui ne se detaille pas chez Audi :(

 

sans oublier que lors du changement de celui ci, il faudra obligatoirement repasser l'arbre a l'equilibreuse... ET PAS UNE EQUILIBREUSE A CAMIONS HEIN!!! sinon ce n'est pas assez précis...

 

la pièce peut etre trouvée chez 034motorsport.

 

 

 

je doute aussi que ton problème vienne de la.... commence déja par verifier les support de boite pour voir si ta boite ne se baladerai pas de quelques centimètres ce qui pourait engendrer ça... ainsi que le pont arrière... le silentblock du support de pont arrière pète relativement vite et engendre ce genre de nuisances... le support complet est dans les 50€ avec le silentblock...

 

sinon tu peux toujours remplacer le silentblock uniquement par du bien plus rigide de chez Powerflex

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce caoutchouc qui se detend avec l'age.

dscn8583zb7.jpg

 

c'est donc un palier : il y a un roulement a l'interieur.

 

Attention si tu demontes : un arbre de transmission est équilibré

Il faut absolument repéré les pieces entre elles, d'autant plus qu'il y a des cannelures au niveau de la noix de cardan

dscn8662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

J'ai eu le même problème sur ma 100 quattro résolu depuis sauf que mon pont a mangé entre temps ...

maintenant faut passer dessous regarder exactement de mémoire ya une boite qui propose le kit réparation faut voir avec burny a l'époque il avait eu ce souci avec sa 200 20v il avait fait une intervention sur son arbre et avait monté un flector de BMW avec une cale d'épaisseur mais du coup sans résultat a l' équilibrage il a laissé tombé et monté un occase... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
c'est ce caoutchouc qui se detend avec l'age.

tiens a ce sujet Yves j'ai une info sur ta tulipe de sortie de boite tu dois avoir une marque qui est a aligner avec la même marque faite sur le joint homocinétique de ton arbre trouvé cette info dans la reception d'1/4 de tonne de doc ...si tu vois de dont je parle... :bigsmile:

tu es passé juste avnt la reception de cette mine d'or...tu aurais aimé...lire tout ça...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

ben je pense que c'est pas éternelle et que oui une conduite sportive va pas arranger ça longévité et certains modèles qui arrivent d'allemagne n'aime pas la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma 100 quattro résolu depuis sauf que mon pont a mangé entre temps ...

maintenant faut passer dessous regarder exactement de mémoire ya une boite qui propose le kit réparation faut voir avec burny a l'époque il avait eu ce souci avec sa 200 20v il avait fait une intervention sur son arbre et avait monté un flector de BMW avec une cale d'épaisseur mais du coup sans résultat a l' équilibrage il a laissé tombé et monté un occase... :coucou:

 

non non non.. tu as tout faux.. ma 200 est une 10v !! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

effectivement, le professionnel n'a pas su l'equilibrer. J'ai au final monté un arbre d'occase sur lequel j'ai quand meme mis mon palier BMW neuf, Mais en reperant les pieces avant demontage .. me suis fait avoir une fois, pas deux ! :eldiablo:

 

voici le palier BMW adapté a ma 200

dscn8701.jpg

 

tiens a ce sujet Yves j'ai une info sur ta tulipe de sortie de boite tu dois avoir une marque qui est a aligner avec la même marque faite sur le joint homocinétique de ton arbre trouvé cette info dans la reception d'1/4 de tonne de doc ...si tu vois de dont je parle... :bigsmile:

tu es passé juste avnt la reception de cette mine d'or...tu aurais aimé...lire tout ça...

j'ai jamais vu cela Cyril. Le Bentley n'en parle pas non plus de ces 2 marques a aligner. :unsure:

 

sinon, sur ce site, on trouve des kits de refection

http://www.blauparts.com/proddetail.asp?prod=F5C1102-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

excuse moi ma mémoire de petit vieux est fragile.. dés que je retombe dessus je te balance l'info sur le marquage un point important au remontage... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test

en gardant la main bien ferme sur le pommeau de vitesse, on sent bien les accoups dans la boite.

 

Alors pb d'huile de boite, de support de boite, d'embrayage ?

qui est sensé prendre la force à la place de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette piece se detaille chez audi et quel est sont prix? a quel niveau faut il repérer le sens de montage ?niveau boite et pont? il faut vidanger la boite et le pont pour le demonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette piece se detaille chez audi et quel est sont prix?

Non, Audi te vends l'arbre complet a plus de 1200€ !

a quel niveau faut il repérer le sens de montage ?

sur cette photo, la piece en "U" maintenue par la vis de 17, est montee sur des cannelures, avec autant de positions possibles qu'il y a de cannelures.

dscn8662.jpg

De plus au niveau de ta noix de cardan, il y a 2 positions supplémentaires : 0 ou 180° entre les 2 demi arbres.

 

niveau boite et pont? il faut vidanger la boite et le pont pour le demonter?

 

pas besoin de vidanger pour tomber l'arbre central.

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

cette piece se detaille chez audi et quel est sont prix? a quel niveau faut il repérer le sens de montage ?niveau boite et pont? il faut vidanger la boite et le pont pour le demonter?

 

non comme écrit plus haut, la pièce ne se détaille pas chez Audi.

il faut reperer le sens de montage a la hauteur de la jonction des deux parties du pont.... (sinon je vois pas commen on pourrait l'equilibrer)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pensez que je peux la trouver ailleurs que chez audit et au détail ?dans le lien un peu plus haut c le bon modèle ? c un site fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Sinon pensez que je peux la trouver ailleurs que chez audit et au détail ?dans le lien un peu plus haut c le bon modèle ? c un site fiable?

oui tu peux la trouver chez 034motorsport...

 

oui le lien est le bon.... oui c'est un site fiable sinon j'aurai pas donné l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre les paliers BMW quand on peut les commander chez le fabricant/ffournisseur d'Audi :D

 

Effectivement, les supports se ressemblent dans la forme mais ils ne sont pas du tout identiques dans le fond, les caractéristiques etc.

Certains ont monté des supports BMW et n'ont pas eu de problèmes, certains ont vu leur support mort au bout de 6000 km, d'autres à 30 000 km avec retours des vibrations.

Certes, le support BMW coûte moins cher mais si c'est pour devoir le changer aléatoirement rapidement...

Et pourquoi acheter un support BMW alors qu'on peut acheter un support AUDI, certes plus cher mais c'est le vrai ?

 

Maintenant, l'arbre à cardan du S6+ n'est pas le même que sur ma S2, je suppose donc que le palier n'est pas le même non plus puisque le fabricant propose 3 paliers différents. Malheureusement pour toi, le seul moyen est de le démonter et mesurer sa hauteur et l'espace entre les 2 trous de fixations, le diamètre du roulement reste le même.

Le fabricant ne te vendra rien si tu ne lui donnes pas ces infos.

 

bmwvsaudi.jpg

bmwvsaudi.jpg

 

Voici la liste des paliers disponibles :

 

 

LISTE DES PALIERS WELTE – EDS AUDI

 

WDL 9160 AUDI 30x93 round BEARING ALONE AUDI

 

WDL 9208 AUDI 30x152x15,5 RL H75 AUDI

 

WDL 9209 AUDI 30x177x15,5 LL H70 AUDI

 

WDL 9210 AUDI 30x133x15,5 LL H40 Audi

 

 

 

Tu contactes Mr. Franck André au 03 88 68 16 18

 

Mais avant tout, soit bien sûr que c'est bien ton palier qui est mort, je ne voudrais pas que tu achètes un palier dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

un palier reste un palier de BM ou pas c'est ton réglage qui fait le reste surtout que comme Burny les dimentions sont pareils c'est juste la hauteur et position sur le caisse qu'il a fallu modifier mais c'était pour une 200 on a jamais parlé du même pour le s2 effectivement de plus la marque c'est Meyle c'est de la qualité.

maintenant si ya une adresse pour en avoir des identique a l'origine c'est le mieux par contre je remarque que au niveau du réglage latéral on est limite en comparant avec l'origine comme vous pouvez le voir sur le photo mais une chose asavoir pour positionner l'arbre Audi utilise un outil qui présente celui si parfaitement droit évitant de créer un baloure provoqué par un mauvais montage burny s'en était fait maison pour aider au positionnement et c'est là le vrai problème de la pose et pas ailleur. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en discutant du pb avec mon mécano hier soir, selon lui c'est plus un support moteur ou un support de boite éventuellement.

Si le support moteur est mort, le couple doit bien partir qqpart donc ca part dans la boite.

Sauf qu'a 60€ le support, je vais vérifier quel support est mort et pourquoi pas monter un support plus costaud pour ce moteur.

 

Par contre, par rapport aux supports que j'ai vu, il va surement falloir soulever le moteur. J'avoue que je n'ai pas du tout le matos pour ce genre d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Un conseil les diag verbaux c'est bien mais ça va pas faire une vérif sur l'auto donc on verra au verdict contrôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://homepage.ntlworld.com/benjamin.watkins/howto/propshaft%20servicing/Servicing%20propshaft.htm

 

Voilà la procédure.

 

Cyril : pour Burny, tant mieux si c'était la même chose mais pour ce dont on parle ici, en l'occurence pour S2, et pour avoir eu les deux paliers (BMW et Audi) eh bien un palier ne reste pas un palier, dans ce cas là, ils n'ont pas la même longueur, pas la même hauteur, pas la même épaisseur de roulement, pas la même épaisseur de caoutchouc, pas le même remplissage du support. Les lumières ne permettent pas un réglage optimal également.

 

Je sais que beaucoup de gens ont adapté MAIS je voulais juste dire que quand on peut avoir exactement le même que celui d'origine plutôt qu'un autre, pourquoi s'en priver ? Surtout qu'avec les frais de douanes pour le palier "américain", le palier "européen" est finalement à peine plus cher de 10€ peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourbe, pour répondre à ton absence de matos, un bon cric hydro (2 tonnes mini) serait pas mal comme investissement si tu ne l'a pas déjà fait...Rien que pour changer tes roues par exemple! Le 2 tonnes chez Norauto coute env. 35 roros...

Ensuite place une cale large sous ton moteur et met le cric en tension. Vérifie quand le moteur monte que rien ne gène au-dessus. Puis vérifie les silents-blocs moteur, tu verras bien s'ils en ont un coup dans la tronche. Je précise qu'il faut y aller molo et pas comme un bourrin, hein? Tu l'avais compris bien sur! :P

Fais idem avec la boite, mise en tension avec le cric et vérifications...

Voilà une méthode quand on a pas de chévre/palan. ;)

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé et je vais dans la rue pour monter la voiture sur le cric ?

actuellement je sors le cul du garage et je bosse dans le garage. Mais par d'espace pour y mettre un cric en sécurité.

 

je verrais ça une fois à montauban. J'aurais un peu plus de place. Et puis ca me fera un truc de moins à charger dans le camion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

a oui c'est vrai Mr va a montauban t'as cas bifurquer par la gironde ici les crics c'est pas ça qui manque...hihi.. :bigsmile:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je t'es bien compris seb il faut reperer :

- la tete homocinitique (au niveau des canelures)

 

-l'arbre + tete homocinetique ( au niveau du pont arriere (on peux se tromper de 180°)

 

-et au niveau de la boite ( erreur possible de 180°ou pas?)

 

-centrage de l'arbre et du palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, dernier test en date d'aujourd'hui

 

si j'embraye un poil avant d'accélérer, pas d'accoup

si je tire les rapports bien comme si faut (pas de coupure de traction), pas d'accoup entre les rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tiens a ce sujet Yves j'ai une info sur ta tulipe de sortie de boite tu dois avoir une marque qui est a aligner avec la même marque faite sur le joint homocinétique de ton arbre trouvé cette info dans la reception d'1/4 de tonne de doc ...si tu vois de dont je parle... :bigsmile:

tu es passé juste avnt la reception de cette mine d'or...tu aurais aimé...lire tout ça...

 

Salut Cyril,

 

Peux-tu me donner plus de renseignements concernant ces repères s 'il te plaît ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai remarqué sur ma 80 que lorsque j'embraye rapidement on voit mon levier de vitesse reculer (si je suis en 1ere) ou avancer si je suis en marche AR.

 

Par contre si j'accélère un peu et que j'embraye doucement il ne bouge que tout doucement. Je pense que ma boite se déplace, mais est-ce que c'est grave pour elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...