Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Tout d'abord je ne savais pas trop où poster mon topic entre cette section et l'autre disponible...

J'espère qu'ici, ce sujet ira, et que nous pourrons surtout en débattre!

Pour expliquer la situation:

Tout partait d'une bonne et simple intention, celle de partager!

J'ai donc recopier le manuel de la RS2 en image, hébergé et exposé...

Voilà que l'on m'averti en supprimant mes liens et en fermant mon sujet, que je n'avais pas respecté le copyright

Sincérement, je ne savais pas, qu'il y aurait un souci à exposer un vieux manuel concernant

une auto qui n'est plus produite depuis fin 1995....

De là, j'ai relu le manuel et à la fin, se trouve une info disant qu'il serait possible, peut-être, d'avoir l'autorisation d'audi!

Ce dont je suis étonné, c'est qu'un forum sérieux comme le votre

et nullement mal intentionné envers audi, n'est pas ce genre d'autorisation?!

Faut-il la demander pour chaque image et document exposé ici?

A qui faut-il s'adresser chez audi? (moi je le fais tout de suite s'il le faut)

Est-ce qu'il ne serait pas plus convivial pour les membres de audipassion,

que d'avoir un échange officiel entre audi et ce forum?

A vous de me dire biggthumpup.gif

Posté(e)

Je redis ce que je t'ai dit MP. Il y a des copyright sur les notices. Sans accord du prestataire tu ne peux faire de copie totale ou partielle.

Tu devrais lire( ou relire) la charte dont voici un extrait:

Extrait de la charte:

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés -

Posté(e)

toujours est-il que cela pourrait en effet être bien pratique...

J'ai racheté une A6 d'occasion, qui vient de la partie germanophone de la Suisse... donc toute la doc est en allemand. Ma concession m'a dit qu'il lui était impossoble de trouver le manuel correspondant mais en français.

Alors quand il n'est pas possible de racheter le manuel il semble légitime de pouvoir le télécharger. Je ne pense pas que cela soit un tord créé envers Audi. Je trafique pas mal les Fiat (les anciennes) et les RTA, manuels d'ateliers et autres publications sont légions sur les sites de passionnés, sans que personne ne soit préjudicié : les marquent rallient plus facilement des nouveaux adeptes, et les passionnés ont les infos utiles à dispo pour vivre leur passion...

Posté(e)

J'essaie de téléphoner chez audi France, et rien ça te laisse en attente pendant des plombes!

Et bien entendu, y'a rien pour leur écrire... rolleyes.gif

Mais je répète aussi ce que j'ai dit,

je ne comprends pas comment un site comme audipassion,

ne s'est pas encore arrangé avec audi pour trouver une solution

concernant les informations "montrables" et celles qui ne le seraient pas encore....

Ce serait vraiment un très bon point pour vous! wink.gif

Posté(e)

Alors quand il n'est pas possible de racheter le manuel il semble légitime de pouvoir le télécharger.

Non. Des docs en français tu peux en trouver.

Posté(e)

Perso je parle de négociation officielle, et non de légitimité à télécharger... wink.gif

Posté(e)

Non. Des docs en français tu peux en trouver.

chez mon concessionnaire Audi (en suisse) : non pas possible pour ce modèle (Audi A6 de 1998, une 2.8l essence V6 30V, finition Ambiante)... Après, vous avez peut-être d'autres disponibilités en France mais par chez nous ça semble impossible... Et comme j'y pipse pas lourd en allemand... :-(

Posté(e) (modifié)

C'est quelle agence audi dont tu parles?

J'ai demandé à nyon à propos de la RS2 et du cabrio audi 80, ils disent ne pas pouvoir avec la doc technique

alors que audi Lutry, peut l'avoir sans problème avec le Erwin, ils m'ont donnés plein de doc technique pour réaliser mes travaux!

Donc, faut vérifier quelle agence

(y'en a, ça les fait tellement chier de chercher, qu'ils disent tout de suite "on ne peut pas"...)

wink.gif

Edit: J'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone, il semblerait que ce soit un certain "David Piperaud"

qui soit responsable pour ce genre de question, j'essaie de le joindre, mais il est souvent en déplacement...

Je vais lui écrire un mail, on verra bien... biggthumpup.gif

Modifié par phoenix-dr
Posté(e) (modifié)

oui peut-être... j'ai fait la demande en même temps que le devis pour les 2 sondes lambda (plus de 1100.- chf....! ). Je vais essayer de demander ailleurs... :-). (bien que je ne comprenne pas bien pourquoi il faudrait acheter ce doc quand on a un original - juste dans la mauvaise langue - dans son véhicule...)

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Tout est une question de contacte, on peut parfaitement obtenir la doc Française et cela gratuitement!

2 sondes lambda pour 1100CHF, elles sont plaquées or? bigsmile.gifdry.gif

La plupart des sondes chez audi, c'est du BOSCH,

tu peux téléphoner chez "Mauron" à morges et tu leur demandes

avec les références d'homologation ou chassis,

et ils te trouveront cela sans problème...

Posté(e) (modifié)

c'est non seulement déjà commandé, mais aussi changé : http://forums.audipassion.com/topic/104426-changer-les-sondes-lambda-pre-catalyseur/page__view__findpost__p__1783807

Je vais donc continuer mes recherches de doc en Français ailleurs vers d'autres concessions...

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

@epfyffer

1/Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

2/ merci de rester dans le sujet.

Posté(e)

Il y a une charte sur ce forum que tout le monde a accepté en s'inscrivant ici. Il y a des droits sur les documents officiels VW et AUDI donc on se doit de respecter ces droits. Il ne faut pas aller chercher encore une fois à contourner celà. On ne va pas s'amuser à demander à AUDI si on peut diffuser tel ou tel document.

De toute façon, il suffit de naviguer sur la toile pour s'apercevoir qu'on peut tout trouver sans pour autant passer par notre forum. On peut de plus trouver ces documents chez les concessionnaires ou garagistes asimilés, qui, s'ils les diffusent, le feront au nom de leur marque. Malheureusement, certains ne jouent pas vraiment le jeu, donc faut aller voir ailleurs.

Ici, on veut rester dans la légalité, donc on le respecte. Si vous avez de la doc officielle à diffuser, y'a la section petites annonces, sinon si c'est de la copie ou du scan, ben ca se fera pas ici.

Fred :coucou:

Posté(e)

C'est pourquoi que de demander à Audi une autorisation officielle sur certains documents,

ne serait pas un mal, non?! biggthumpup.gif

Posté(e)

Après c'est tout ou rien, on va pas commencer à faire le tri.

Et puis, je le répète, tout se trouve sur le net alors pas besoin d'en mettre ici.

Fred coucou.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...