Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Achat A3 sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum car je n'ai encore jamais eu d'Audi (ça ne serait tarder :rolleyes: )

voila après avoir eu plusieurs BMW ( Compaq, série 3 coupé E46, mini ) et Mercedes (classe A, CLK)

 

J’ai jeté mon dévolu sur une jolie A3 sportback, pour le moteur, essence 1.6 FSI ou 1.9 TDI peut importe je ne roule pas beaucoup.

 

Je cherche dans un premier temps à avoir quelques renseignement sur la gamme (ambition, ambiente... je ne connais pas trop Audi)

Et si vous aviez des conseils sur le choix du moteur et ou la fiabilité, voir celui a éviter ?!

 

mon meilleur amis ma conseillé de venir sur ce forum qu'il connai bien, je ne suis pas déssus il a l'air super :bigthumbup:

 

Merci a tous pour vos conseils

 

PS: jespère que je ne me suis pas trompé pour l'endroit du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tout d'abord, :bienvenue:.

 

1) Si tu cherches une A3 SBK (acronyme pour la Sportback), il faut que tu ailles dans la sous-section "A3 8P / A3 8PA Sportbakc / A3 cabriolet". C'est là que tu y trouveras les infos les plus adaptées (vues les motorisations que tu cites).

8P, c'est le nom de code audi pour la 2e génération d'A3. 8PA c'est pour la SBK.

 

2) Les finitions :

Attraction : C'est la finition basique et particulièrement "dépouillée", plutôt à éviter à mon sens...

Ambiente : C'est une finition milieu de gamme, plutôt typée confort.. L'équipement est assez correct.

Dans les grandes lignes, elle propose : Jantes alu 16", Applications décoratives en bois, volant 4 branches

Ambition : C'est une finition intermédiaire également, plutôt typée "sport". Elle est au même niveau que l'Ambiente ou à peine au dessus.

Pour faire bref, elle propose : Jantes alu 17", châssis sport rabaissé -15mm, applications décoratives piano noire laqué (pour les 1ers modèles) ou alu désormais, Anti-brouillard AV, volant 3 branches

Entre les 2, des différences d'équipements apparaissent. Qqs exemples : pas d'anti-brouillard AV sur l'Ambiente, pas de régulateur sur l'Ambition en tout cas sur les premiers modèles (avant le face lift), aujourd'hui, je ne sais plus...

Ambition luxe : Cette finition permet d'accéder au haut du panier. C'est un peu la synthèse dee 2 précédentes.

En gros, tu prends une Ambition, tu y ajoutes, tout ce qui lui manque comparé à une Ambiente, et tu ajoutes encore des équipements supplémentaire, dont le principal est l'intérieur cuir.

S-Line : C'est un peu le pendant l'Ambition avec l'Ambiente, comparé à l'Ambition Luxe.

Elle propose une finition encore plus typée sport avec notamment un châssis sport abaissé de -25mm, des extensions de carrosseries (spoilers AV/AR, bas de caisses, bequet AR), jantes alu 18".

Exclusive line : C'est le niveau ultime de finition.

En gros c'est une S-Line avec quelques équipments supplémentaires, que tu ne trouveras que sur l'Excluive line, pour cultiver l'exclusivité, comme son nom l'indique ;)...

 

Enfin, absolument inclassable et tout en haut, on trouve la mythique S3, pour qui c'est sport à tous les étages ;) ! Mais ça, ce n'est pas ce que tu cherches...

 

3) Pour les 2 motorisations, que tu cherches, tout dépend de ton budget et du millésime que tu pourras acheter.

Pour le 1.6 FSI, il a existé en 2 puissances différentes de mémoire : 102 et 115CV. Autant être claire, pour une voiture d'1,4t, c'est un peu (beaucoup ?) juste, surtout le 102CV.

Pour le 1.9 TDI, lui aussi est sorti en plusieurs puissance, il y a eu le 105CV (le plus répendu) et le 110CV dernièrement, je crois. Le 105CV, est reconnu unanimement pour être un "chameau" :bigsmile:. Il est régulièrement sous les 6l/100km :bien: et offre un compromis couple / puissance suffisant pour une conduite souple snas ête obligé de systématique jouer avec la boîte pour les relances ou les dépassement. En comparaison, le 1.6 FSI 102CV s'époumone vite pour monter une côte, à puissance équivalente. La différence de couple se fait alors cruellement sentir :(...

Autre avantage pour le 1.9 TDI (sans entrer dans la guerre essence / diesel :nanana:), c'est un bloc relativement éprouvé car construit sur la base des 1.9, qui équipaient les A3 8L (1ère génération) et les Golf 4, puis 5.

Enfin le 1.9 TDI est beaucoup plus répandu sur le marché de l'occasion, ce qui peut permettre un choix plus large et trouver des options intéressantes... Pas négligeable pour se faire plaisir ;)...

 

Voilà pour une 1ère explication sommaire...

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap33 pour ces réponses !

 

Tu m'a bien renseigné sur les différentes Gammes et options.

 

Effectivement depuis mon 1er post j'ai un peu regardé sur le forum et le net en général (annonces)

 

Je pense pencher sur un Diesel 1.9L 105 voir un 2.0L 140 (si bonne affaire), pour le 1.6L FSI au niveau prix il n'y a pas beaucoup d'écart avec le 1.9L TDI 105 donc je pense que je vais oublier ce modèle...

ce qui m'embête c'est que le 1.9L à une boite 5 ... <_< et le 2.0L dépasse un peu mon budget en général ... :unsure:

 

Pour la finition ce sera Ambiente ou Ambition. (Attraction je zap..)

 

Voila si d'autres personnes on des conseils (surtout niveau mécanique/robustesse des moteurs) ou avis ce sera avec plaisir. :bigthumbup:

 

PS: es qu'un modérateur peut il déplacer mon post dans la bonne sous-section "A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 cabriolet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'embête dans la boîte 5 :unsure: ?

Le 1.9 TDI est globalement plus fiable que le 2.0 TDI sur les millésimes 2003 à 2006 (défauts de "jeunesse", si l'on peut dire)...

 

Sinon, fais un essai sur les 2 motorisations sur des véhicules d'occasion si tu peux, ça t'aidera à choisir.

Autres infos à savoir, qui amplifieront aussi ton "souci" de budget. La CG : + 2 ou 3 CV (de mémoire) pour le 2.0 TDI 140 CV (8CV) et l'assurance aussi mois favorable au 2.0 TDI.

 

Bonne réflexion !

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap33,

 

Pour la boite je m’en fiche un peu c'est juste que une boite 6 ça fait plus récent...

 

Sinon aurait tu un peu d'info sur le 1.6 FSI 115ch, pcq je suis tombé sur une annonce en terme de prix/kms/options pas négligeable... disons 20mkm de moins et 2k€ de moins que le même modèle en 1.9 TDI. :carre:

 

Ce moteur est il considéré comme "fiable" ? 115 ch. ça semble suffisant pour pousser une SPK ? et en plus sur ce moteur il semble que ce soit une chaise de distribution ! Se n'est pas négligeable non plus :rolleyes:

 

Merci pour t’es réponses. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

Voila j'ai trouvé ma A3 SBK :bigthumbup:

 

Donc c'est une de 03/2006 Modele Ambition avec 84000 km moteur 1.9L TDI 105, pour les option c'est un peu légé <_<

il n'y a que le régulateur de vitesse (pour le reste il me semble que c'est de serie sur l'ambition)

 

des petites photos :bigsmile:

 

 

 

voila merci pour les conseils et avis :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...