Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

petite question

quelqu'un aurait deja changé le soufflet de cardan?

j'ai vu apres le passage au ct que j'avais un peu de graisse sur le soufflet,j'ai un petit trou dedans,mais bon,c'est un trou de trop!!!

j'ai appelé audi et on m'a conseillié de le faire moi meme (sympa le garage)

il m'a dit que c'est tres simple,encore plus que les autres vu que la tete se demonte, donc suffiré juste de demonté le vis du triangle et de degager la tete du cardan et d'enlever le clips (ou collier) du soufflet

maintenant,si quelqu'un aurait deja fait ou aurait un topic sympa....merci d'avance

Posté(e)

J'ai fait sur mon A3 8L.

il faut effectivement : juste de demonté le vis du triangle et de degager la tete du cardan et d'enlever le clips (ou collier) du soufflet.

Pour la tête de cardan, c'est un coup de chance de l'avoir du premier coup mais ça vient assez facilement.

une fois la tête enlevée, tu enlève le clips du fond. Pour pas t'embêter coupe le soufflet d'origine, c'est plus simple.

Ensuite tu remet le nouveau soufflet et les nouveaux clips, assez chiant à mettre je dirais (c'était ma 1ere fois) car il faut que le soufflet passe dans le cardan et il y a une espèce d'épaisseur à un endroit pour faire l'étanchéité et c'est assez difficile sans outils approprié. (Pour info, moi je n'avais rien, j'ai donc couper un bout de tuyau d'arrosage qui ma servit de guide).

L'écrou auto serrant de la tête de cardan est aussi raide à enlever, je te conseille d'en acheter un autre lorsque tu iras prendre ton kit soufflet de cardan chez audi/VW.

Sinon pour le remontage pas d'autre soucis, je crois

Posté(e) (modifié)

Lorsque j'ai changer mon souflet de cardant côté boite le magasinier de chez AUDI m'a dit qu'il y avait 2 références (1 en plastique et l'autre en cahoutchou)!!!!

Tu as juste à te pancher sous la caisse et de toucher le souflet tu sera vite fixé.

Modifié par iliessou
Posté(e)

le mien (pour A3 8L) était en "espèce" de plastique je dirais.

Posté(e)

tu vend ta a3 kev?

Posté(e)

non du tout pourquoi?? :unsure:

Posté(e)

cest ma prochaine,pareil avec une ptite prepa pour remplacer ma a3 tdi 110

Posté(e)

ta plus dinfo?envoy en mp