Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite d'eau de condensation de clim dans habitacle


passtom

Messages recommandés

Bonjour, propriétaire d'une audi a3 1l9 tdi phase 1 de 1997, je viens de me rendre compte que la moquette coté passager est détrempée !!!!

Apparemment celà viendrait d'un problème d'évacuation des eaux de condensation de clim.

J'ai donc tenté de trouver l'orifice d'évacuation en passant sous le véhicule.... je soulève un petit capuchon en plastic (sous la plaque de protection compartiment moteur) bingo !!! un demi litre d'eau en pleine tête....!!!! Je tente une petite bidouille avec un fil de fer afin d'enlever ce qui pourrait obstruer l'évacuation. Rien !

Heureux de me dire que j'ai peut-être résolu le pb ; mais depuis rien a changé tjs de l'eau sur la moquette et au niveau du joint plastique à la sortie du bloc ventilation/clim derrière la boite à gant.

Ma question est de savoir, si quelqu'un à déjà eu le même pb. Si oui que faire ?

De plus si quelqu'un a un schéma du système de ventilation afin de pouvoir suivre le cheminement et surtout démonter le bloc sans casser...!!! Et oui parce que c'est ma spécialité !!!!

Par avance merci de vos réponse. Cordialement TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les coups le tuyau d'évacuation de la clim est mal dirigé, et se dirige vers l'habitacle...

 

Par contre est -tu sure que ça vient de ta clim!!!! et pas de la puie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nous sommes plusieurs à avoir eu le problème sur des A8 : j'en ai fait un >> tuto <<

 

Le principe de réparation est le même, tu n'as plus qu'à adapter pour ta voiture.

 

il s'agit d'un tuyau coudé qui se remplit de 'merdes' et qui empêche que les condensas s'écoulent.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne l'évacuation des eau de pluie cela m'étonnerais puisque j'ai remarqué les symptômes depuis une bonne semaine. Je suis dans le 06, pas une goute de pluie pendant plus un mois ! Merci a toi lionelr pour ton tuto, j'ai déjà eu l'occasion de lire tes conseils. Même si le système d'évacuation n'est pas tout à fait le même sur a3, je vais tenter de démonter le bouchon d'évacuation de la clim. Pour cela j'aurai aimé quelques conseils pour démonter le bloc de ventilation derrière la boite à gant.

img0158lj.jpg

img0159f.jpg

Si quelqu'un a quelques info sur le démontage de ce bloc ventilation procédure, schéma.... tout est bon, je suis preneur car pas très bon mécano...!!!!

Par avance merci de vos réponses.

Ps: désolé aux modos, je pense ne pas être dans la bonne rubrique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...