Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, il me semble avoir deja fait un topic semblable il y a quelques temps, je le refais car j'ai pas mal de précision sur la "panne" qui pourrit un peu la route de la belle A4.

Alors le descriptif, c'est la voiture de mon pere Audi A4 3.0 TDI Quattro de 2005 avec 125000 km au compteur.

J'ai eu la voiture pendant 15 jours et j'ai pu effectivement constater le probleme que mon pere rencontrait, je m'explique:

Demarrage niquel, rouler autant qu'on veut, puissance présente MAIS! Dès que l'on coupe le moteur pour un arret (bref ou moins bref, j'ai eu le coup avec 10 secondes comme 3 heures apres) Plus de patate! Rien sous le pied et a partir de 70kmh, le voyant de prechauffage (les petits serpentins) qui s'allume, impossible de depasser les 90kmh pied a la planche.

Il faut donc eteindre la voiture, la redemmarrer et magie, tout va bien! la puissance est revenue plus de probleme...

Nouveau cas de figure que j'ai eu 2 fois en 10 jours :

Apres de l'arsouille (une fois en montagne, une fois sur autoroute) a demander pas mal de puissance, le voyant s'allume et la puissance s'évanouie sans éteindre la voiture une seule fois cette fois ci!

Alors je voulais savoir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme qui nous pourrit la vie, a savoir qu'audi a coté de chez nous a diagnostiquer le changement de turbo sans plus d'etudes :rolleyes: et qu'un autre audi n'a pas su nous dire ce qu'il en etait!

De l'aide s"il vous plait, merci d'avance a tous! :)

Posté(e)

j'ai eu ce genre de souci mais sur le 2.0 tdi mais il ya plusieurs problèmes différents qui peuvent générer se symptome.

pour moi c'était une sonde de pression sur l'échangeur

bon courrage !

Posté(e)

Merci pour ta réponse! Connais tu les autres problemes qui peuvent conduire a ça?

La sonde t'a couté cher?

Posté(e)

Ce n'est pas le turbo car lorsque tu redémarre ta voiture, tout rentre dans l'ordre.

Je pencherai + sur un soucis de capteurs comme l'a précisé Yannick.

La voiture se met en sécurité.

Un ami a eu le même problème sur une Audi A3 TDI 140Ch, après un peu d'arsouille, témoin qui s'affiche et pas possible d'aller à plus de 90km/h, plus de puissance !

Posté(e)

le probème c'est que le moteur peut se mettre en sécurité de la meme manière mais pour d'autres raisons ....donc se n'est pas une référence de diagnostic.

la sonde que j'ai changé coutait 45eur

mais ça peut etre aussi le débit qui est HS ou encore autre chose .

Posté(e)

Merci pour les réponses :)

La sonde est changeable sois meme? Y'a t'il un moyen de savoir si elle est bonne?

Posté(e)

dans mon cas , un coup de valise avait suffit pour trouver la panne .

facile à changer sois meme

Posté(e)

D'autres 3L TDI dont le mien ont connu ce genre de simptôme avec au final un simple filtre à gasoil colmaté.

Perso, je te conseille pour commencer de remplacer celui-ci quelque soit son kilomètrage.

Posté(e) (modifié)

j'ai lancé ma roulette à diagnostic et moi je dis : ............... le servomoteur de turbo OU une dureté de fonctionnement de la géométrie variable. :malelovies:

et est ce que ça arrive plus quand il pleut ou il fait humide????

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

idem pour moi, je commencerais par le filtre à gasoil et valise pour diagnostique débimètre d'air.

Posté(e)

Ok alors on va commencer par la, le filtre a gazoil!

La voiture est passé a la valise une fois et apparament le mec n'a pas su dire ce qu'il en etait exactement, mais il me semble avoir entendu parler de la géométrie variable :s

C'est deja un autre budget! J'espere avoir du mieux avec le filtre a gazoil mais ça me parait trop simple :/