Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5iste sporbackiste depuis aujourd'hui


npir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous présenter ma voiture livrée ce matin en remplacement d'une A3 2.0 TDI 140 ambition DSG.

C'est une A5 sportback 2.0 TDI 143 s-line multitonic noir fantôme. En option :

- cuir alcantara

- isofix avant

- rétroviseurs rabatables électriquement

- rétro intérieur jour nuit auto

- la peinture

 

N'ayant fait que 80 km c'est un peu court pour se faire une opinion complète mais c'est déjà très agréable à conduire. Je part en vacances demain, environ 2000km de prévus, si ça intéresse quelqu'un je pourrai vous donner un avis plus complet à mon retour.

 

Pourquoi sportback ? Pour avoir 2 portes de plus (ben vi marre des 3 portes de l'A3 pour accéder à l'arrière)

Pourquoi 143 ? Question de cout (achat/entretien/assurance/...) le 170 m'aurait tenté mais...pas de boite auto dessus.

Pourquoi multitronic ? Ben c'est la seule boite auto sur le 143 et plus sérieusement j'ai découvert la boite auto avec l'A3 et c'est top, sauf cas particulier je ne pense pas que je reprendrai une boite manuel.

Pourquoi s-line ? C'est la finition que j'ai trouvé la plus adapté à mes gouts (et à mon budget) et qui est déjà bien équipé.

Pourquoi noir fantôme ? Je la trouve très belle de cette couleur mais la vrai question était noir "normal" ou "métallisé" j'ai penché pour le métallisé car elle me semblait plus résistante au micro rayure lorsque j'ai fait mes visites en concession et en voyant les véhicules exposés.

 

post-59650-1281625295,72_thumb.jpg

 

post-59650-1281625175,9_thumb.jpg

 

 

Merci à vous pour les informations glanées sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et ta voiture sur le forum :)

 

elle est tres jolie, tu ne voulais pas le kit ext S line ?

je la trouve un peu plus jolie avec mais apres c'est une question

de gout.

mets d'autres photos si tu peux :bien:

 

bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour ce qui est du pack ext s-line je trouvais que ça la marquait trop sport pour une utilisation quotidienne ( sans parler du coût). Mais c'est vrai que ça donne bien.

Pour les photos j'en mettrais d'autre a mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette A5...

 

Tu te régaleras quand même, c'est vrai que le 170 aurait été mieux mais, si pas possible d'avoir la boîte auto...

 

Sinon pour le noir fantome, il se raye aussi facilement qu'une autre teinte...

 

Manque plus que les sorties d'échappement et un teintage de vitres et elle sera parfaite...

 

Bonnes vacances...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De retour de vacances un peu plus de 2000 km au compteur et...c'est très agréable à conduire.

Bref pas déçu de mon achat. Pour ce qui est des 143ch c'est suffisant pour mon utilisation personnelle (je n'aurais pas craché sur plus mais bon, il faut savoir raison garder).

Juste un peu déçu par le GPS en ce qui concerne les options d'itinéraires (autoroute, route à péages) pas très clair pour moi ainsi que le non recalcul des itinéraires quand l'info traffic est enclenché et la navigation dynamique activé. Enfin c'est peu être moi qui n'ai pas encore tout trouvé.

 

Juste une petite question aux possesseur A5 SB (peut être A5) l'eau sortant de la climatisation en dessous de la voiture s'écoule en tombant sur une partie métallique chaude dessous coté droit, ceci est il le cas sur les vôtres ? Je m'en suis rendu compte en revenant de vacances lors d'un arrêt en me penchant près de la voiture j'ai entendu des pchhhh, pchhhh, pchhh en goutte à goutte.

 

Voici quelques photos que j'avais promis.

 

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

post-59650-1282914699,12_thumb.jpg

post-59650-1282914704,73_thumb.jpg

post-59650-1282914711,79_thumb.jpg

post-59650-1282914718,21_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question aux possesseur A5 SB (peut être A5) l'eau sortant de la climatisation en dessous de la voiture s'écoule en tombant sur une partie métallique chaude dessous coté droit, ceci est il le cas sur les vôtres ? Je m'en suis rendu compte en revenant de vacances lors d'un arrêt en me penchant près de la voiture j'ai entendu des pchhhh, pchhhh, pchhh en goutte à goutte.

 

Voici quelques photos que j'avais promis.

 

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

 

:coucou:

 

Très belle A5 :bien: pour répondre à ta question sur les pchhhh pchhhh, sur le Q5 c'est la même chose, ça surprend un peu au début et puis ensuite on y fait plus trop attention.

 

Bonne route avec ton A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, belle acquisition.

 

Pour le bruit effectivement, je l'entends mais plutôt rarement quand je la rentre dans le garage. Remarque ça évite peut être d'avoir de l'eau sous la voiture. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

@Karex : j'ai également pensé que ça pouvait éviter d'avoir de l'eau qui coule sous la voiture, malheureusement, ça fini par couler quand même en emportant la "crasse" située sous la voiture, donc trace de sale dans le garage sous la voiture à l'endroit de l'écoulement.

PS : Ta voiture est très belle, les paysages aussi mais... je suis jaloux !!! lol

 

Si quelqu'un à une réponse, une info...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...