Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous...

Voila mon probléme j'ai une audi 80 de 1984 le voyant d'huile s'allume lorsque je dépasse les 2000 tr/min il n'y a pas de fumée blanche le niveau d'huile est ok

qu'est ce que je peux faire ?

Posté(e)

tout d'abord, verifier le pressostat et sa connexion électrique,

ensuite essayer de mesure la pression d'huile

Posté(e)

Salut,

A la valeur précise de 2000tr/mn, la pression d'huile mini doit être de 1,8 bars sinon le voyant d'huile s'allume.

Comme l'a dit Burny, vérifie en premier la connectique au niveau des capteurs (manocontacts) qui ont une seule borne qui se trouvent au niveau du support de filtre à huile. Normalement, il doit y en avoir 2 : un qui s'appelle F1 sur les schémas électriques (manocontact à fermeture lorsque la pression atteint 1,8 bar) et un autre F22 (manocontact à ouverture lorsque la pression au ralenti chute en dessous de 0,3 bar). Si ce premier point est OK, il faudra lever le doute soit sur :

- un filtre à huile colmaté,

- le manocontact F1,

- la pompe à huile qui ne monte pas assez en pression.

Tiens nous au courant dans tous les cas, merci.

@+

Posté(e)

Sur une bonne partie des 4 pattes, un des deux manocontacts est derrière la culasse mais c'est logiquement celui du support de filtre qui est la cause si ça buzz au dessus de 2000 (celui à 1.8 bars, l'autre servant pour le ralenti, à 0.15 bars).

Posté(e)

Salut DZ power,

Sur les 80 à moteur NE (que j'ai possésée) et DZ (donc des 4 pattes), le manocontact 1,8 bar (isolant de couleur noire) est vissé sur le dessus du support de filtre et le manocontact 0,3 bar (isolant de couleur blanche) est vissé par en dessous. Tu m'as mis tellement le doute que je viens encore de le contrôler sur la revue HAYNES des 80 et 90 que j'ai conservée.

@+

Posté(e)

mon paternel avait eu le pb avec sa 80. C'était le capteur de pression qui était HS. 4 ou 5€ chez le multimarque du coin et de la patience pour le changer car pas vraiment accessible.

Posté(e) (modifié)

Salut DZ power,

Sur les 80 à moteur NE (que j'ai possésée) et DZ (donc des 4 pattes), le manocontact 1,8 bar (isolant de couleur noire) est vissé sur le dessus du support de filtre et le manocontact 0,3 bar (isolant de couleur blanche) est vissé par en dessous. Tu m'as mis tellement le doute que je viens encore de le contrôler sur la revue HAYNES des 80 et 90 que j'ai conservée.

@+

Oui je me doute bien que tu dis ça en connaissance de cause, mais perso, c'était monté comme ça sur tous les T81/85 4 cylindres que j'ai eu ou j'ai (3 DS et 2 DZ) et comme il a un T81... ;)

De toute façon, le 1,8 bars, qui semble être le problème, est au même endroit sur les deux montages donc ma réponse à la base ne faisait pas trop avancer le schimilimili^^

Modifié par DZ Power
Posté(e)

Oui je me doute bien que tu dis ça en connaissance de cause, mais perso, c'était monté comme ça sur tous les T81/85 4 cylindres que j'ai eu ou j'ai (3 DS et 2 DZ) et comme il a un T81... ;)

De toute façon, le 1,8 bars, qui semble être le problème, est au même endroit sur les deux montages donc ma réponse à la base ne faisait pas trop avancer le schimilimili^^

Salut DZ power,

C'est vrai aussi :jap:

@+