Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, nos cheres concessions nous prennent une fois de plus pour des américains... j'ai acheté un compteur d'occasion, j'ai le câble et le vag com, la procédure mais la concession ne veux pas me filer les codes de mon compteur pour faire l'adaptation... je leur ai donc demandé 'qq mois plus tard (histoire qu'il m'oublie)si il pouvait monter le dit compteur d'okaz, la personne de l'atelier me dis que c'est faisable commence la prise en charge (la je suis ravi), puis reviens en me disant qu'il veux pas prendre de risque en cas de fraude au kilometrage etc.... mon compteur que je veux installer a plus de bornes que ma voiture ( ou est l'arnaque sinon pour moi ..) bref la seule solution est d'acheter chez eux un compteur d'un montant de 680 eurois donc voici ma question : ou puis je acheter a l'etranger (en france a priori c'est pas possible)n un compteur neuf!! je sais que c'est faisable, qq'un l'a t'il deja fait?

Posté(e)

présentes la facture d'achat de ton compteur avec le kilométrage.

Sur leur dossier, demande leur de bien mettre les 2 kilométrages.

donnes tous les papiers (carte d'identité et carte grise) et ça devrait aller. Le tout c'est que les 2 parties soient couvertes.

Posté(e) (modifié)

Salut,

En voici un neuf qui peut éventuellement faire ton affaire. Attention le tachymètre est gradué jusqu'à 260 km/h.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/63214755.htm?ca=16_s

Pour le codage, ça se fait avec la fonction codage de VAG.COM en relevant les infos sur le combiné que tu remplaces.

Procédure avec VAG.COM :

- sélectionner le calculateur 17 (instruments),

les informations sur le calculateur apparaissent (P/N notamment),

- appuyer sur la touche codage (ou coding),

le N° de codage apparaît ainsi que le N° d'atelier (work shop).

- relever ces valeurs et les transposer dans le nouveau combiné.

Je viens juste de faire cette manipulation sur mon combiné gradué jusqu'à 220 km/h. La référence 8D0 190 est marquée en partie basse de la partie tachymètre.

Lorsque je me connecte au combiné avec VAG.COM, j'ai sa référence complète (P/N)qui apparaît à l'écran et qui est 8D0 919 034.

Lorsque j'appuie sur codage, j'ai le codage sur 5 digits "00140" qui est mémorisé + un tableau explicatif pour le codage :

Les 3 derniers digits touchent aux fonctions primordiales pour le réglage, à savoir :

- le 3ème digit "1" correspond au langage à coder (1 pour Europe),

- le 4ème digit "4" correspond au nombre de cylindres du véhicule,

- le 5ème digit "0" correspond au moteur TDI,

- les 2 premiers digits sont codés comme ceci :

"01" = brake pad warning active,

"02" = seat belt warning active,

"04" = washer warning fluide active,

"16" = navigation active

- les 2 premiers digits correspondent donc à des options particulières. Si ton véhicule a plusieurs de ces options, il faut ajouter les valeurs, par exemple, si tu as le brake pad et la navigation, tu coderas les 2 premiers digits à 17 (1+16), etc... ATTENTION, cette procédure de codage n'est valable uniquement que pour les combinés jusqu'au millésime 2000.

Après coup, c'est aussi expliqué ici sur le site wiki Ross-tech. Il y a aussi l'explication pour coder les combinés montés à partir des millésimes 2000 et au dela : http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/audiB5.html

J'espère en tout cas que cela pourra t'aider.

@+

Modifié par WAUZZZ