Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Hier j'ai pris un caillou sur le pare brise de l'A4 ce qui a provoqué un impact.

Malgré que ca soit un petit impact réparable (inferieur à une piece de 2€) il est dans le chap de vison donc je dois changer le pare brise.

Pas de soucis puisque je n'ai pas de franchise que ce soit pour la réparation ou le remplacement.

Seulement voila, le garage agrée par mon assurance est France Pare brise et il y a 2 ans de ca, j'ai remplacé le pare brise de mon AX chez eux et on voit la colle qui depasse un peu de l'interieur sur ceraines parties du contour du PB.

Comme c'est sur l'AX, ca me dérange pas trop.

Ce dont je redoute, c'est qu'on me fasse la meme chose sur l'A4...

Je me posait la question si en faisant ca chez Audi, le service effectué ne serait pas plus proprement fait (en plus d'avoir un PB d'origine)

Quelqu'un du forum a-t-il deja fait remplacé son PB chez Audi et avec quel résultat?...

D'avance merci pour vos réponses. ;)

Posté(e)

j'ai fait changer le par brise sur ma golf 3 il y a aussi de la colle qui depasse de l'interieur

il peuvent pas couper ce morceau ( soit disant ) je suis passer par Carglass

par contre j'ai aussi mon pare brise a changer sur ma b6 ( impact dans le champ de vision )

et j'ai peur de ne plus avoir le bandeau pare soleil si je passe par Carglass ou autre

est ce que quelqu'un a deja changer son pare brise sur son A4 ???

Posté(e)

Je'ai change mon pare brise il y a deux semaines, chez un carrossier agreer local travail nickel pas de colle qui dépasse et j'ai le même bandeau qu'a l'origine

Posté(e)

super sa me rassure je vais conserver le bandeau pare soleil

je change le mien en rentrant de vacances

Posté(e) (modifié)

et j'ai peur de ne plus avoir le bandeau pare soleil si je passe par Carglass ou autre

Bonjour,

pour un même modèle d'audi (par exemple ton A4b6), il existe beaucoup de pare brises différents et leurs prix peuvent être très différents 1euro.gif (dans un rapport de 1 à plus de 2) 1euro.gif1euro.gif50cents.gif , voici des exemples >>>LA<<< ou >>>ICI<<<.

Avec le numéro VIN (appelé numéro de châssis en France), ton agent Audi connaît exactement le type de pare brise qui équipe ta voiture.

Alors, si c'est l'assurance qui paie, autant ne pas voir son pare brise haut de gamme remplacé par un bas de gamme.

Il existe évidemment des pare brises avec bandeau pare soleil dans plusieurs qualités (et prix) de pare brise.

Tu sais également obtenir toi-même des renseignements sur le pare brise de ta voiture, regarde >>>ICI<<<.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Normalement ils doivent te mettre le même que tu as donc avec le bandeau pare-soleil.Le mien a été changé il y a 4 mois environ et il m'a demandé si j'avais ce fameux bandeau.C'était chez france parebrise.En plus mon pare brise est athermique donc fait gaffe sur la tienne.

Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses :bien:

@dsts

Comme tu l'as dit, chez Audi, avec le nº de chassis, je suis sur d'avoir le meme pare brise en plus d'etre d'origine...

Comme tu l'as dit egalement, c'est l'assurance qui paye, j'ai juste a avancer les ronds et je suis remboursé par la suite ;)

J'espere juste que chez Audi ils travailleront proprement... <_<

Posté(e)

ok merci de toute ces infos je pense le faire changer chez audi je vais me renseigner au pres de mon assurance

Posté(e)

perso changé par carglass et c'est exactement le meme que d'origine et pas de colle qui depasse :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

J'ai été confronté au même dilemme que toi l'année dernière. J'ai refusé l'enseigne proposée par mon assurance et je suis allé chez Audi. Le travail a été correctement effectué (pas de traces de colle, étanchéité, propreté, joints, pare-brise d'origine avec bandeau pare soleil (qu'est ce qu'on y voit bien avec un pare brise neuf !)). L'ouvrier carrossier m'a expliqué ce qu'il avait fait ainsi que les quelques précautions d'usage immédiates. Enfin ils m'ont proposé spontanément de remettre le chèque (~500 €) lorsque m'ont assurance m'aurait remboursé (aucune franchise bris de glace). Sans oublier les félicitations du chef d'atelier pour la propreté et l'état de ma voiture.

Pour info, ça fait quatre ans que je ne vais plus chez Audi pour l'entretien courant, préférant le confier à un "petit" garagiste indépendant ou en faire le maximum moi même. Pourtant, j'ai eu droit à un service digne de la marque.

Posté(e)

C'est tout a leur honneur et ça doit faire plaisir a entendre que la voiture est nickel... :)

Posté(e)

Bon bah de toute façon ca sera chez Audi....

Rendez vous pris pour la semaine prochaine (mercredi) avec pret d'un véhicule.

Le devis tourne autour des 600€ avec la taxe de recyclage...

Remboursé par l'assurance et aucune franchise... ;)

Je vous tiens au courant du résultat :bien: