Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je suis nouveau sur le forum et je tiens tout d'abord a vous félicité car c'est une mine

d'informations se site et sa fait plaisir d'avoir a faire avec des vrai passionné d'automobile.

malheureusement je n'ai pas pu trouve de reponse pour mon problème et j'espère qui si j'ai mal chercher

vous serez indulgent avec moi.

voilà, depuis quelque semaines j'ai une vibration dans ma roue avant gauche lorsque je suis en appui dessus

(dans les virage a droite donc) et que je suis a + de 50 km/h environ. je ne la recent pas trop dans

le volant ou alors c'est très léger. au départ que c'était un roulement car sa faisait un bruit de roulement

mais en fait cela venais des pneu de derrière qui étais naz, là sa ne fait plus de bruit quand je suis en ligne

la jante devant avais du saut je l'ai mise derrière mais sa le fait encore. mon garagiste a vérifié tous se qui

était rotule biellette etc RAS.

bref personne n'est capable de me dire se qui se passe donc je me permet de vous demander de l'aide

chère compatriote amoureux de la S3!

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

et bien est ce que les jantes ont été vérifié (voilé) :coucou:

Posté(e)

la jante devant avais du saut je l'ai mise derrière mais sa le fait encore.

sa viens pas des jantes, moi j'avais pensé a un ecrou de cardan desseré!

vous en penser quoi?

Posté(e)

salut

est ce un achat recent ta s3 ou ca fait un moment que tu l as.

a tu essayer de permuter roues avant avec l arriere?equilibrage?paralelisme?

tu as un arbre de transmission ? je pense que oui!!!

sur les bmw il y a un flector entre la sortie de boite et l arbre de transmission et je sais que a la longue,fallait le changer car matiere cahoutchouc(pour les vibrations)a voir si t en as un

peu etre aussi,arbre voilé

Posté(e)

sa viens pas des jantes, moi j'avais pensé a un ecrou de cardan desseré!

vous en penser quoi?

oui mais avant les roues sont serrées??

Posté(e)

salut

est ce un achat recent ta s3 ou ca fait un moment que tu l as.

a tu essayer de permuter roues avant avec l arriere?equilibrage?paralelisme?

tu as un arbre de transmission ? je pense que oui!!!

sur les bmw il y a un flector entre la sortie de boite et l arbre de transmission et je sais que a la longue,fallait le changer car matiere cahoutchouc(pour les vibrations)a voir si t en as un

peu etre aussi,arbre voilé

je l'ai depuis presque deux ans et oui j'ai passer les roues avant derrière sans succès et j'ai refais l'équilibrage des 4 roues.

je crois que je vais la passer au contrôle technique il faut que je le fasse dans 2 mois de toute façon je vais avancer la date en espèreant

qu'il trouve se qui ya.

Posté(e)

j espere pour toi, car sur mon ancienne bmw il n y avait aucun jeu et elle tremblé quand meme

Posté(e)

aujourd'hui je viens de passer la voiture au contrôle

et elle en ressort avec zero defaut et toujours pas de réponse pour ma

vibration, je déprime!

Posté(e)

Salut, j'ai moi aussi une vibration au niveau du volant ainsi qu'une vibration au niveau de l'habitacle malgrès le changement de quasiment tout le train avant. Cela fait un an que ca dure !!

Posté(e)

Salut; As tu des raidisseurs sous ta voiture. Si oui, fais les reprendre, ça ne coûte rien!

c'est quoi des raidisseurs?

Dan69quattro je suis vraiment désolé pour toi, j'ai que tu va finir par trouve et

surtout que je ne soit pas dans le même cas. cette vibration tu l'as tous le temps ou comme moi

seulement en virage (a droite)?

pourrais tu me dire se que tu as changé.

je viens de la montrer a un 4° mecano qui est sur a 90% que c'est le cardan qui commence a s'user

se serais pour sa qu'il n'y aurais pas les symptômes habituels, je vais donc le faire refaire la semaine prochaine.

je vous tiens au courant :)

Posté(e)

Les raidisseurs sont soit des croisillons ou des barres de traverse qui sont sous le véhicule. Il sont là pour donner de la rigidité au châssis. Il faut qlq fois les reprendre, cad faire reposer le véhicule sans contraintes (sur un pont par exemple), dévisser et revisser les boulons à leurs extrèmités permet à l'ensemble de reprendre sa place. Cela supprime souvent des bruits provenant du dessous de l'auto. J'ai eu le pb sur une A4, on a mis 2 ans avant de trouver. Bon courage!

Posté(e)

Ah très intéressant tout ça car je suis persuadé que le problème ne vient pas des trains roulant.

Aurais-tu une photo pour voir ce que c'est ses raidisseurs ? Ca te provoquait des vibrations dans l'habitacle ?

:coucou:

Posté(e)

Non malheureusement je n'ai pas de photos. Cela dit ce n'est pas très sorcier. Tu te penches et regarde sous la voiture. Tu devrais trouver des traverses métaliques, soit parrallèles soit en croix. Elles sont fixées au châssis par un boulon à leur extrémité. Moi, pour l'A4, ils l'avaient montée sur un pont. Ils ont desserré les 4 boulons (à chaque fois on a entendu un petit "clac"). Ils les ont ensuite resserrés. Par la suite plus de claquements dans l'habitacle.

Bruno

Posté(e)

Non malheureusement je n'ai pas de photos. Cela dit ce n'est pas très sorcier. Tu te penches et regarde sous la voiture. Tu devrais trouver des traverses métaliques, soit parrallèles soit en croix. Elles sont fixées au châssis par un boulon à leur extrémité. Moi, pour l'A4, ils l'avaient montée sur un pont. Ils ont desserré les 4 boulons (à chaque fois on a entendu un petit "clac"). Ils les ont ensuite resserrés. Par la suite plus de claquements dans l'habitacle.

Bruno

Ca te provoquait seulement des claquement ou tu avais aussi des vibrations ?

Pour ma part pas de claquements mais des vibrations. Je ne pense pas que ça vienne de là mais du volant moteur.

:coucou: