Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]bruit de craquement au niveau des vitres


Messages recommandés

salut,

comme je l'ais vus a plusieurs reprise dans le forum, j'ais egalement un bruit de craquement au niveau des vitres sur mon audi a3 3 portes. ce bruit survient lorsque les vitres sont fermées et ceci du coté conducteur comme passager sur route dégradé. j'ais regardé au niveau des joints et rien de particulier. que faire pour enlever ce petit désagrement. j'ais essayer de graisser les joints avec de la graisse silicone mais rien n'y fait. qqu'un aurais t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut,

 

Je ressors ce sujet suite à une recherche sur google ! Je rencontre le même problème sur mon A3 Sportback de janvier 2010.

 

J'ai eu des craquements au niveau de la vitre conducteur vraiment insupportables cet été. Ca craquait non stop, sauf à rouler sur autoroute sans aucune dégradation. Je tiens à préciser que ça n'est pas de la maniaquerie, c'était vraiment très bruyant et désagréable. Ca fait vraiment tâche sur une voiture par ailleurs exempte de bruits parasites.

 

J'avais déjà relevé ce problème il y a quelques mois et j'avais pris rv chez audi... mais j'avais annulé à la dernière minute car le bruit ne se produisait plus. Là, de retour dans le nord, le bruit est présent parfois. C'est lié aux températures et à l'humidité j'ai l'impression.

 

Je ne sais pas trop quoi faire... si ce problème est connu ou pas ? En fait, je n'ai pas envie de perdre mon temps à aller chez le CC pour qu'il me dise "ah ben on n'entend rien, on ne peut rien faire".

 

Si ce pb est connu, je suis preneur de toute info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitre conducteur craquait également sur mon A3 3 portes dés qu'il y avait une torsion de la caisse, c'est vrai que c'est vite saoulant.

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de solutions à part changer le joint. Toutes les solutions graisse, glycérine, silicone fait des traces sur la vitre. Certains roulaient avec le vitre baissée de quelques millimètres ce qui évite le grincement.

Cherche sur le forum il y a déjà un sujet sur cette question.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, le problème peut venir d'un joint de porte encrassé par un peu de poussière, voire des grains de sables :unsure:.

A étudier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Bap pour moi c'est le contraire qui se produisait.

Au bout d'un certain temps le caoutchouc devait s'user légèrement et la poussière devait s'accumuler le bruit était moins présent.

Un p'tit coup de karcher plus tard pour laver ma voiture le bruit réapparaissait. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde,

 

Je relance un peu ce sujet, car je suis aussi concerné par ce bruit sur mon S3 SB... C'est juste insupportable... le pire c'est que j'avais déjà eu ce même bruit dans mon ancienne S3 et là malgré que ce soit un des derniers modèles produits, c'est toujours la même chose...

 

Je l'ai donné au garage hier, tout ce qu'ils ont fait c'est rajouté un peu de graisse, ça diminue le bruit, mais je sens bien que ça va revenir sous peu...

 

ET pour couronner le tout, j'ai aussi la garniture du plafond qui fait du bruit (Open Sky), bref je comprends toujours pas pourquoi je m'obstine à rouler en Audi vu la qualité produite...

 

Dans tout le cas si vous avez une solution à tout ça je suis preneur...

 

Merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le soucis sur mon ex A3 de 1999,à l'époque j'avais passé du graphite en bombe sur les joints ainsi que sur la feutrine,le problème c'est que c'est très salissant mais les craquements avaient disparu quelques mois pour réapparaitre,bref pas de solution a part changé les joints,je trouve ça aussi inadmissible sur une marque dite premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris. Ca fait quoi comme bruit? Une petite video please.

Parce que moi j'ai un petit bruit de merde là et je suis pas sur que ça vient de la porte passager.

Mais ça le fait sur route VRAIMENT pourri, style gros grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris. Ca fait quoi comme bruit? Une petite video please.

Parce que moi j'ai un petit bruit de merde là et je suis pas sur que ça vient de la porte passager.

Mais ça le fait sur route VRAIMENT pourri, style gros grain.

 

Difficile pour le moment de te faire une vidéo vu que le garage vient de me mettre du silicone partout...donc ça atténue le bruit, mais je doute pas que ça va de nouveau s'empirer très prochainement...

 

Mais moi c'est clairement au niveau de la fenêtre, au début je descendais légèrement la vitre, mais après ça faisait quand même le bruit, ce qui veut dire que c'est vraiment tout les côtés des joints et pas seulement le dessus.

 

Bref c'est plus trop un plaisir de rouler ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Du silicone sur le joint de vitre... il risque pas de sécher ou même de bouffer le joint? :blink:

 

Dans ma société on en met sur les joints des portes de nos camions frigorifiques, ça facilite la fermeture et l'ouverture. Pour le moment aucun joint d'abîmer.

 

HS: trop fort ta localisation biggthumpup.gif

Modifié par Kurupt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic car j'ai également ce soucis sur mon A3 Sportback (vitre conducteur)...

 

Je pensais avoir résolu mon problème en nettoyant les joints avec un pinceau Valet Pro mais dès l'humidité enlevée, le problème est réaparu.

 

Le lubrfiant WD40 ne donne aucun résultat.

 

Avez-vous trouver un solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut evanov,

 

J'avais exactement le meme souci sur ma précédente A3, la solution miracle avait été la craie grasse !!

J'en avais appliqué sur la feutrine et le joint de porte et problème résolu ! J'avais trouvé cette technique sur un forum anglais.

 

Un petit coup tous les 6 mois et zou !

 

Tiens nous au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pierre de ta réponse.

 

Qu'est-ce que la craie grasse? Sur google je tombe sur de la craie à dessin...

 

Avec le temps froid et humide de l'hiver, le problème a quasiment disparu, dès les chaleurs cela va revenir donc j'aimerais bien appliquer ta solution :)

 

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur google je tombe sur de la craie à dessin...

Salut evanov, oui c'est bien ça !! la craie grasse qu'on utilisait quand on était gamin !!

J'avais trouvé ça sur un forum anglais, la difficulté avait été la traduction en français lol ! Mais je t'assure que cela avait solutionné mon problème !

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...