Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, il s'agit d'une caisse dont je rêve depuis bien longtemps et j'ai l'occasion de l'échanger contre un X5.

Mon X5 modèle 2005 3Ldiesel très bon état valeur argus 22000 euros

La S4 2004 valeur Argus 20 000 euros enfin je crois, j'ai regardé sur différent site et c'est sensiblement ce que je trouve.

Donc il y a quand même une différence de 2000 euros mais je n'ose pas les demander au proprio de l'audi la différence car elle est vraiment belle. Qu'en pensez vous, une Audi de 2004 avec 70000km, boite méca et beaucoup d'opts en très bon état à 22000euros?

L'entretient est nickel et le carnet est à jours, les bobines ont été changé... Le Mr à tous les papier.

Voila j'ai donc bien envie de craquer, mais mon gros soucis est la décote... Quand je regarde la décote sur la central c'est du 4 000 euros par ans !! c'est completement fou.

La j'estime la Audi à donc 22000euros, boite méca et beaucoup d'option, si je fais 20 000km /an combien je peux imaginer revendre cette caisse dans 3 ans?

Dois je suivre la cote cad 4000/ans donc... je revends la voiture 8000euros??

Merci de vos conseilles

Thomas.

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi. :coucou:

Primo, no stress, les côtes lacentrale, c'est du grand n'importe quoi, que ce soit la côte ou la décôte. :petard:

22 me parait un bon prix, reste à voir la liste d'options (verso du carnet), l'état de la voiture, les factures etc... Si elle est ds un si bel état, il vaut bien mieux la pyer un peu plus cher que d'avoir de gros soucis après... rolleyes.gif

Lis le topic épinglé dans le forum b6, tu auras plein de choses à ne pas rater lors de ton achat. ;)

Pour la décôte, faut voir car on est déjà sur une voiture de 6 ans : je dirai autour de 3000 par an.

Enfin, c'est toujours bien moins que de perdre 25000 euros pour une A4 allroad neuve en 3 ans... bigsmile.gif

Et puis : Forum68.gifForum68.gif

JP

Posté(e)

Merci pour ta réponse

C'est sûr que c'est difficile de faire pire que la décote d'une caisse sportive neuve.

Voici les photos :

http://www.leboncoin.fr/voitures/128348140.htm?ca=11_s

Et oui elle est vraiment très propre. Je n'ai par contre pas pu tester l'embrayage, je compte le faire le jour de la vente si il y a.

J'ai pris un peu peur pour la décote car je vois des modèle S4 2003 à moins de 10 000 euros... Enfin j'ai pas vu l'état et les couleurs sont pas top.

Posté(e)

C'est sûr que c'est difficile de faire pire que la décote d'une caisse sportive neuve.

Heu faut pas exagérer, y'a rien de sportif ds mon exemple d'A4 Allroad... rolleyes.gif

Bon, sinon, un S4 de 2003 à 10000, c'est la merguez party assurée... bigsmile.gif

Il y a la vraie côte officieuse, et il y a l'entretien réel du véhicule : tout cela se paye si on ne veut pas de problème, y'a pas de secret, la qualité a son prix. rolleyes.gif

Après, à part la "couleur", elle a l'air pas mal. diablotin.gif

Ben vi, le noir, c'est l'absence de couleur... tongue.gif

JP

Posté(e)

Bon ok dsl j'ai lut un peu en diagonale pour la A4 allroad :unsure: . J'imagine que la S4 décote encore plus lors d'un achat neuf.

Bon je suis toujours chauds patate pour cette caisse. Et pour le coloris :P je n'en vois pas de plus belle que les noirs, question de gout bien sûr. La peinture est dans un état impeccable, l'intérieur aussi, les cuir craque un peu mais apparemment c'est normal.

Je contact le vendeur dans l'après midi et je pense prendre ma décision dans la journée.

Posté(e)

Ceci dit JP, la tienne est sublime en rouge et l'intérieur est canon aussi.

Tu as ton audi depuis combien de temps?

As tu déjà fait du circuit avec?

Posté(e)

Voilà 3 ans que je roule en S4 : un vrai bonheur quotidien. bien.gif

Nan, jamais de circuit, pas d'opportunité compatible avec mon emploi du temps de ministre. bigsmile.gif

@thomas : tu as un MP. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Nan, jamais de circuit, pas d'opportunité compatible avec mon emploi du temps de ministre.

JP

Il y a pas mal de sorties le dimanche.... :P

Posté(e)

Certes, les sorties de la TASO sont dynamiques diablotin.gif mais tu limes pas du consommable de la même façon : d'ailleurs, mes PS2 ont 45000 km, et mes plaquettes aussi. rolleyes.gif

Posté(e)

Arf... conduite de papy, c'est pour ça! :P

Posté(e)

Voila je lui ai fais une proposition. Il y a 3500euros de différence argus entre les deux véhicules...

Je lui demande de rajouter 1500euros !

C'est quand même pas grand chose, j'espère qu'il acceptera. Pour ma X5 j'ai eu une proposition à 25000euros, pour ce prix là on trouve des S4 modèle 2005 !

Les S4 sont quand même difficile à trouver d'occasion. Si vous avez des idées, je suis preneur.

JP, je recherche une S4 noir... Ou sans couleur :bigsmile:. C'est vraiment le premier de mes critères après le prix, le modèle avant et la boite manu.

Si vous avez des pistes voici ce que je cherche exactement :

S4 avant boite meca

budget 25000euros pour une 2005 et

22 000 pour une 2004.

Couleur Noir et moins de 100 000km.

Posté(e)

Arf... conduite de papy, c'est pour ça! :P

T'as rien d'autre à faire toi ? bigsmile.gif

Genre sortir, décéder etc... diablotin.gif

Je croyais que les 2005 étaient passés en b7 ? unsure.gif

Tu sais, il vaut mieux une 2004 moins chère et en excellent état qu'une 2005 douteuse... Et il faut toujours un petit billet de côté au cas où il y ait un gros souci soudain. coucou.gif A mon sens, je vote la 2004 et il te reste qq sous de côté.

Sinon, tu n'as aucun goût : le noir se salit tellement vite qu'il reste propre 2'30 à tout casser, alors que le rouge est nettement plus classe et bien plus facile à entretenir, sans compter qu'il agit comme une assurance antivol gratuite... bigsmile.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)

Il parait que l'assurance est moins chère sur les couleurs "flashy" plutot que le noir. Ensuite ca depend tellement d'ou tu habites, tes trajets...

Sache que ce n'est pas forcément moins cher en diesel. Pandavet payait plus cher avec son A3 2.0 TDI 140ch (meme s'il ne veut pas dire qu'il a roulé en diesel IP :bigsmile: ) qu'avec son A4 1.8 T quattro (t'as vu j'ai bien retenu la leçon :bigthumbup: )

Posté(e)

Désolé de me répéter mais encore +1 à 200% avec JP! :bien: :bien: :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Tain je radote tellement que ceux qui me connaissent savent d'avance ce que je vais dire... bigsmile.gif

Rien à rajouter donc... coucou.gif

Enfin, si : y'a pas de prix pour l'assurance contre le vol, tout est inclus ds la prime annuelle, et de toutes façons, les assureurs se fichent de la couleur, même si leurs stats disent que c'est un facteur important. Bref, je paye pareil rouge que n'importe qui en gris, c'est la honte... tongue.gif

Par contre niveau sérénité personnelle, tu y gagnes. bien.gif

Après, une commande spéciale est une commande spéciale (cf. le carjacking du S4 bleu nog de Jne... sad.gif). Mais comme disait audidriver (et moi même ;)), tout dépend de là où tu habites, de tes trajets etc...

JP

Posté(e)

T'as rien d'autre à faire toi ? bigsmile.gif

Non! :ph34r:

J'aime bien passer taquiner mon "kopinkimouss" et "kopindevéhuit" :lol:

Posté(e)

Ben un S4 rouge se paye idem qu'un S4 normal. C'est une démarche intellectuelle particulière que d'acheter du rouge, du jaune, ou du bleu nog. Il y'a toujours une clientèle pour ces couleurs là, donc aucune raison de payer un prix différent. :coucou:

Par contre, ce sont des voitures rares, donc il est difficile d'en trouver dans un bel état. A la limite, ça mériterait une surcôte... bigsmile.gif

@mik : pharaon, c'est du romanche, et ça veut dire fonctionnaire ou bien ? diablotin.gif

JP

Posté(e)

Ben un S4 rouge se paye idem qu'un S4 normal. C'est une démarche intellectuelle particulière que d'acheter du rouge, du jaune, ou du bleu nog. Il y'a toujours une clientèle pour ces couleurs là, donc aucune raison de payer un prix différent. :coucou:

Par contre, ce sont des voitures rares, donc il est difficile d'en trouver dans un bel état. A la limite, ça mériterait une surcôte... bigsmile.gif

@mik : pharaon, c'est du romanche, et ça veut dire fonctionnaire ou bien ? diablotin.gif

JP

re fonctionnaire ou bien ? diablotin.gif

JP

:baton:

Posté(e)

@Pandavet : il me semblait avoir lu sur le forum que les couleurs (bleu, rouge, jaune Imola...) coutent moins cher à l'assurance car moin de risque de car jacking.

C'était qu'une rumeur alors :bigsmile:

Posté(e)

Concernant les assurances, à ma connaissance pas. Mais effectivement, le risque de car-jacking est réellement plus faible, même si l'exemple de Jne est là pour me faire mentir. :(

Par contre, ce que l'on te rabâche tout le temps, c'est que c'est invendable et que la côte est donc x % plus basse (discours de garagiste). Ce qui est faux, car c'est une question d'offre et de demande. C'est moins recherché mais il y en a aussi beaucoup moins sur le marché.

J'ai vendu ma SBK (2x car 2 acheteurs dessus qui voulait absolument une rouge) rouge misano en 1 mois, soit la même durée que pour la vente de mes précédentes voitures aux couleurs plus conventionnelles.

Après, il ne faut pas non plus espérer faire une plus value "grâce" à la couleur, elle se vendra au bon prix, comme une autre.

Posté(e)

Lorsque j'ai voulu vendre mon S4 il y a un an, j'ai eu 2 acheteurs sérieux en 3 jours... C'est moi qui n'ai pas été sérieux, puisque j'ai annulé la vente, ne pouvant me résoudre à ne plus rouler en V8... rolleyes.gif

Le prix est le même quelle que soit la couleur, car le marché existe toujours pour ces engins hors normes que sont les S et RS. coucou.gif

JP

Posté(e)

On vous a demmandé la couleur de votre voiture lors de la prospection des assurances?

Sinon thomas, pour ta recherche, tu peux regarder du coté allemand, tu as beaucoup plus de choix. Si cela te fait "peur" tu peux aussi passé par un pro, plusieurs auto du forum proviennent de la bas, dont la mienne. :bigsmile:

En france tu trouvera bien plus de break "pas peint" ou noir. :P

Posté(e)

La mienne aussi a été importée, car trop difficile de trouver de la couleur en France... dry.gif

Pour l'assurance, on m'a juste dit que je ne risquais pas grand chose à cause de la couleur, mais que ce n'était pas un paramètre qui influence la prime... bleble.gif

JP

Posté(e)

Le noir brillant le soir à la tombée de la nuit... ça brille sans trop briller... que dire... Splendide...:malelovies:

J'apprécie cependant toutes les couleurs... Sauf le gris clair que je trouve tout fadasse... :icon36:

Posté(e)

Pour l'assurance, on m'a juste dit que je ne risquais pas grand chose à cause de la couleur, mais que ce n'était pas un paramètre qui influence la prime... bleble.gifJP

Salut,

C'est une histoire de fou! L'assurance dit que tu ne risques pas grand chose mais pas de rabais sur la prime! :eldiablo: :eldiablo:

Dans la catégorie "escrocs", banques et ASSURANCES font bon ménage! :bleble:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bon après, son assurance le connait et elle connait sa conduite. Le risque faible de carjacking est compensé par le risque élevé de "car-crashing". :ck1:

Posté(e)

Couleur anti-car-jacking (le rouge), Conduite de Papy (45000kil en PS2), je crois que tu devrais renégocier ton contrat JiPé. Parce que là ton assureur, il prend pas de risques. Au moins, Anne le dégourdit le S4 quand elle prend le volant. Elle arrive à avoir des PVs et pas toi :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: JP

Pas de risques :P , mais c'est qu'il ne faut pas l'énerver. Mettez lui un Rapido (camping-car) devant sur une route de campagne un peu sinueuse. Secouez bien fort et attendez le résultat.

Ben un S4 rouge se paye idem qu'un S4 normal. C'est une démarche intellectuelle particulière que d'acheter du rouge, du jaune, ou du bleu nog.

Et pour ceux qui achetent que des bleu Sprint, il faut consulter tu penses ? :bigsmile:

Posté(e)

Nog ou sprint, même combat, je ne voulais froisser personne. hot.gif

Rhaaa, encore cette histoire de Rapido... bleble.gifbiggthumpup.gif

C'était en 2004 quand même, première sortie Audi, souvenirs, souvenirs... :kimouss:

JP

Posté(e)

Salut,

Je suis toujours à la recherche d'une S4... J'en ai trouvé une "sans couleur" avec les siège ivoire, hummm...

Petite question le lecteur SD et/ ou MP3 est une option? C'est pas automatiquement inclus dans l'écran GPS?

Merci

Posté(e)

Si c'est un 2004+, il est équipé du RNS E, dont l'écran bascule, laissant l'accès un slot SD.

Le problème des sièges ivoires sur le b6, c'est que tu n'as aucun rappel de couleur sur les contre portes et donc, t'as l'impression d'avoir 2 trucs blancs devant et un gros paté blanc derrière. De plus, il me semble que les boutons des commandes électriques restent noirs : bref, un ensemble bizarre selon mes goûts. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Ouai je suis d'accord pour les rappels de couleurs, mais ça à l'air quand même classe ;)

Le proprio de la S4 2004, me dit qu'il n'y a pas de slot sd... il dit que l'écran bascule seulement de gauche à droite :s

C'est possible que le proprio ne connaisse pas la manip? Ou alors il s'agit d'un année/modèle 2003?

Si quelqu'un connait la manip comme ça je lui pose la quetion.

Quels sont les autres différence entre un millésime 2003 et un 2004?

Merci.

Posté(e)

Ah ben il a un rns D alors. rolleyes.gif

Y'a 1 ou 2 trimestres de 2004 encore en rns D, je crois. Sinon, c'est la seule différence entre 2003 et 2004, avec peut être la commande "télématic", bouton à droite du frein à main sur les versions allemandes.

JP

Posté(e)

Pas de souci. ;)

RNS D : GPS à navigation CD France, appelé aussi "Navi +"

RNS-D.jpg

RNS E : GPS à navigation DVD Europe (écran 16/9) + 2 slots SD

470_AUDIA4RNSE.JPG

Les 2 fonctionnent très bien, mais le E est plus ergonomique, et dispose d'un module téléphone BT (optionnel) et TV analogique & numérique (pas sûr, à vérifier ; en option aussi)

:coucou:

JP