Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ben il a un rns D alors. :rolleyes:

Y'a 1 ou 2 trimestres de 2004 encore en rns D, je crois. Sinon, c'est la seule différence entre 2003 et 2004, avec peut être la commande "télématic", bouton à droite du frein à main sur les versions allemandes.

JP

Je ne savais pas que cela s'appelait une commande "télématic" mais c'est effectivement ce que j'ai sur la mienne qui vient d'Allemagne, avec affichage des directions sous formes de flèches entre les 2 compteurs du tableau de bord... Très rudimentaire comme GPS... Je préfère mon Tomtom Go730 :rolleyes:

Posté(e)

Heu ben pour moi, le telematic était un système d'appel d'urgence et d'évitement des bouchons : cf. http://www.audipassi...toute-securite/

Ce n'est pas un GPS à part entière, il est toujours associé à un RNS. C'est peut être le RNS D dont tu vois l'affichage, non ? unsure.gif

JP

Posté(e)

Sur la première S4 que j'ai vue, elle était équipé du RNS E donc et je le trouve franchement canon !

Je trouve que l'écran à vraiment une super résolution en comparaison de l'écran de mon X5. Et puis les lecteurs sd... c'est du bonheur !

Ma X5 c'est vendu ce soir ! Maintenant je passe au choses sérieuses :)

J'ai une autre question, je regarde les S4 en Allemagne et c'est vrai qu'elles sont dans l'ensemble beaucoup moins cher :

J'ai un ami qui habite à la frontière et il m'a parlé d'un éco taxe très couteuse lors de l'immatriculation en France pour les véhicule etrangé (allemagne) de 26cv. 2400euros.. Vous êtes nombreux a avoir acheté votre voiture en Allemagne pouvez vous m'aider sur le prix prévisionnel de la carte grise?

Quand je vais sur le site de la préfécture j'ai une estimation a 1000 roro pour une S4 et 228gr de co2 qui vient d'Allemagne, est ce le prix juste?

Merci !

Posté(e)

Ouips, environ 1000 roros la CG tout compris.

Attention à ne pas confondre la taxe pollution (2 euros /g entre 200 et 250 g, puis 4 euros / g au delà, avec une émission totale de 322 g/km et pas 228... rolleyes.gif) avec cette écopastille démagodébilesque, qui ne s'applique pas au b6, puisque mis en circulation avant le 1er janvier 2008.

JP

Posté(e)

Ok,

Merci JP !

Je suis aller en voir une cette aprème, en berline gris antracite. Elle est magnifique !

Par contre, j'ai une question, sur les HP de la voiture il n'y a pas le logo "bose" !! C'est quand même bizarre, le proprio me dit que c'est un équipement de série. Est ce que c'est vrai? Dans ce cas pourquoi virer les logo... En plus le son m'a pas paru de très bonne qualité.

Merci.

Posté(e)

Bizarre à plusieurs niveaux.

Il me semblait que tous les S/RS ont le Bose par défaut, mais à confirmer.

Deusio, je viens de vérifier tous mes codes options, je n'ai absolument rien ds le listing, qui pourtant, prend en compte des équipements de série (genre D5E, le moulin tongue.gif). Par contre, j'ai bien le Bose car non seulement c'est comme le Port Salut, mais aussi et surtout, ça s'entend (j'ai eu aussi une A4 b6 dont le son de base était pas toptop, mais déjà mieux que l'A3 8p) ! bigsmile.gif

Ultime vérif : la grille des HP avec Bose a un petit emplacement creusé ds le plastique pour coller le logo Bose Sound system. C'est qu'une grille, ça vaut ce que ça vaut, mais bon. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Ok merci.

Alors apparemment ce n'est pas un équipement de série ! Car il n'y a pas du tout d'emplacement dans les grilles pour le logo bose... Et ça c'est rédhibitoire ! Je préfère encore me passer du 16/9 et avoir les bose.

Merci JP, je continu de chercher, affaire à suivre ;)

Posté(e)

Ah mais oui bien sûr, sans souci : un RNS D peut être remplacé en 5 minutes par un RNS E. bien.gif

En plus sur le D, le tuner TV (s'il est présent) n'est qu'analogique, donc exit chez nous en 2012... unsure.gif Le E permet tout un tas d'aménagements multimédia, téléphonie BT, TV numérique, DVD, pilotage d'écrans à l'arrière etc... En plus, je crois (mais à confirmer) que les dernièrs versions intègrent un DD de 30 Go, ce qui est appréciable. Je te conseille d'aller voir ds le forum dédié aux RNS, y'a de vrais experts là bas. :coucou:

JP

Posté(e) (modifié)

heu... pour tout ce qui est écran à l'arrière, lecteur dvd etc on peut aussi avec le rns-d, mais j'avoue que j'aimerais changer pour le E également, pour info je l'ai vue à un peu moins de 500€ sur ebay via un vendeur en pologne connue sur ce site. Il fait également les options plug and play pour n'avoir qu'à brancher et le crack pour avoir le dvd en roulant...avec frais de port le crack et le cable plug and play environ 600€

JP tu es sûr pour le disque dur? A priori ça existe chez skoda et vw mais chez audi...? et j'ai regardé c'est pas la même forme <_<

Modifié par tofflo
Posté(e)

Sur ebay, je ne trouve pas à moins de 650euros...

Est il possible de remplacer par contre le simple poste (sans GPS ni ecran couleur) par un RNS E? J'ai l'impression que non, car le simple poste radio prend beaucoup moin de place.

Bonne soirée,

Thomas

Posté(e)

@tofflo : je ne suis sûr de rien pour le DD, il me semble juste en avoir entendu parler. A moins de transférer la nav sur une carte SD et réserver l'autre pour les MP3, et donc le lecteur DVD pour... lire un DVD. A ce dernier sujet, il n'est pas possible pour le RNS D de balancer un DVD à lire ; c'est pourquoi il faut passer par le E. Dans les 2 cas, le chargeur CD nécessaire, à moins que vous ne soyez pas aussi vieux jeu que moi et ne préfériez ce cher iPod (j'ai qd même fait monter un xcarlink bigsmile.gif).

@thomas : tu as tout compris ; dans le jargon, on dira que l'autoradio concert est 1 DIN, alors que les 2 GPS, RNS D et E sont des doubles DIN, ce qui change complètement la configuration de la console centrale (elle aussi à changer si tu veux passer du Concert au GPS). Je te conseille donc de prendre une version avec GPS (ce qui est un plus pour la revente), tu seras bcp moins embêté pour switcher de D à E, ou pour installer des options sur le E. :coucou:

JP

Posté(e) (modifié)

+1 pour jp sur le rns-d et le dvd, je crois que ce n'est qu'un lecteur cd, en revanche rien n'empêche de lui mettre un lecteur dvd au cul :P

Tiens voilà le lien pour le rns-e, j'attend de renflouer un peu et je pense que je craquerai un de ces 4 rns-e

Modifié par tofflo
Posté(e)

J'ai une autre question, je regarde les S4 en Allemagne et c'est vrai qu'elles sont dans l'ensemble beaucoup moins cher :

J'ai un ami qui habite à la frontière et il m'a parlé d'un éco taxe très couteuse lors de l'immatriculation en France pour les véhicule etrangé (allemagne) de 26cv. 2400euros.. Vous êtes nombreux a avoir acheté votre voiture en Allemagne pouvez vous m'aider sur le prix prévisionnel de la carte grise?

Quand je vais sur le site de la préfécture j'ai une estimation a 1000 roro pour une S4 et 228gr de co2 qui vient d'Allemagne, est ce le prix juste?

Merci !

Moi j'ai payé environ 1500€ en région parisienne :blink:

Avec un cabriolet, peut-être que ce détail influence le prix..

Posté(e)

Heu ben pour moi, le telematic était un système d'appel d'urgence et d'évitement des bouchons : cf. http://www.audipassi...toute-securite/

Ce n'est pas un GPS à part entière, il est toujours associé à un RNS. C'est peut être le RNS D dont tu vois l'affichage, non ? unsure.gif

JP

En fait j'ai juste un petit poste Concert (Radio-CD + chargeur dans la boîte à gants).

Les commandes du petit GPS près du frein à main sont visibles sur cette photo :

dsc03987.jpg

Posté(e)

Non non, c'est normal : seule la puissance fiscale compte, et elle est de 26 CV quel que soit le modèle. Par contre, le prix du CV varie énormément d'yn département à l'autre : 46 euros en ile de france, 30 euros ailleurs (source : http://www.carte-gri..._par_region.htm ).

Le delta qui reste est la taxe de pollution, les fameux 2 euros/g entre 200 et 250, puis 4 euros/g au delà, soit pour un S4 à 322 g/km, 388 euros. dry.gif

Moi j'aimerai qu'on taxe le diesel sur la surmortalité induite par les particules, et avec une énorme surtaxe sur les microparticules des FAP. bleble.gif

J'aimerai aussi que la TIPP du mazout devienne égale à celle de l'essence, afin que l'on se rende compte que le mazout coute 20 cts de plus que l'essence. D'ailleurs à ce sujet, une analyse de cycle de vie montrerait que fabriquer du mazout a un "coût carbone" (puisque c'est le seul critère retenu par le législateur) supérieur à l'essence... Ca laisse rêveur, hein ? rolleyes.gif

Bon allez, je vire le mode bisounours... bigsmile.gif

Pour le télématic, je ne sais pas : ça doit être alors un mini GPS sur la version associée à un concert. Comme il y a des versions basiques de navigation sur les MMI. unsure.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Le mini GPS est en fait le BNS 5.0, ou 4.0 selon le cas, c'est en fait le même affichage qu'on tous les RNS (D ou E) entre les 2 compteurs, c'est à dire juste les flèches avec décompte de distance avant de tourner....

Il n'y a pas d'écran avec vue de la carte vu qu'il y a un autoradio standard simple DIN et le CD de cartographie s'inserre dans le coffre.

:coucou:

Modifié par wolrod
Posté(e)

Le mini GPS est en fait le BNS 5.0, ou 4.0 selon le cas, c'est en fait le même affichage qu'on tous les RNS (D ou E) entre les 2 compteurs, c'est à dire juste les flèches avec décompte de distance avant de tourner....

Il n'y a pas d'écran avec vue de la carte vu qu'il y a un autoradio standard simple DIN et le CD de cartographie s'inserre dans le coffre.

:coucou:

Merci @wolrod pour ces explications claires, c'est exactement ce que j'ai... :coucou:

Posté(e)

Ah ben voilà, le mystère est résolu. bien.gif

En même temps, je pense qu'on a eu la flemme d'aller ds le forum des RNS... bigsmile.gif

Y'a juste que lorsqu'on a un RNS D ou un E, ça fait la gestion de trafic et d'urgence en plus ?

JP

Posté(e)

Moi j'ai payé environ 1500€ en région parisienne :blink:

Avec un cabriolet, peut-être que ce détail influence le prix..

En fait je souhaite immatriculer mon véhicule chez mon père :) j'ai toujours mes factures téléphone qui arrive là bas !

J'imagine qu'il n'y a pas de soucis et j'économise 500euros.

Posté(e)

Pas de souci, les factures de téléphone portable sont considérées comme des attestations de résidence. Par contre, tu recevras tes PV éventuels là bas, et pour l'assurance, ça va être chaud de justifier en cas de carton... unsure.gif

JP