Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j etais entrain de rouler quand d un seul coup, aiguilles temperature, vitesse, compte tour,essence sont tombées a zero et voyanys airbag,abs, frein allumes, puis plus de clim, ni de turbo.

j 'ouvre le capot, sur la batterie il y a un petit boitier avec 4 fils( celui de la photo en a 5 mais c 'est le meme cas de brulure que mon boitier, en jaune la connexion fusible est coupée), celui de gauche a completement cramé. on teste l alternateur et 23 volts!!! mais certains disent que c 'est le regulateur et d autres affirment que c'est l alternateur qui est mort. vs en pensez quoi???c est une a3 1.8t reprog a 195cv annee 98.

merci

post-49042-1280568940,25_thumb.jpg

Posté(e)

Salut, tu as tout pour comprendre et tester les 2 ici :bigthumbup: En espèrant que ça t'aide. :unsure: En tout cas pour claquer ce fusible ça à dut bien tirer! :blink:

Posté(e)

merci pour le lien mais ca ne m aide pas, je suis nul en elec... j aimerai que quelqu un ayant connu le meme pbl q moi puisse m aider. certains me disent que 23 v sur l alternateur c est impossible car la voiture aurait surement pris feu, yen a qui disent que la valeur est fausse qu il ne delivre pas 23 v, ou que c est ma batterie qui est hs.... j ai pas envie d acheter un alternateur si le mien est encore bon car ca coute tres cher.

Posté(e)

23v c'est pas normal

le régulateur est défectueux.

Je te conseille plutot de le remplacer complet chez audi (ton véhicule est vieux maintenant) tu auras une garantie de 2 ans.

Posté(e)

tu penses que mon alternateur est bon? ca coute combien a peu pres un regulateur chez audi? merci

Posté(e)

si tu as 23v, c'est que l'alternateur fonctionne, c'est déjà bien, la seule chose qui régule la tension, c'est le régulateur.

moins de 100€, faut prendre la ref dessus (la ref de l'alternateur)

penses au fusible de l'alternateur en meme temps

si tu as 23v, c'est que l'alternateur fonctionne, c'est déjà bien, la seule chose qui régule la tension, c'est le régulateur.

moins de 100€, faut prendre la ref dessus (la ref de l'alternateur)

penses au fusible de l'alternateur en meme temps

changes aussi ce qui a fondu

Posté(e)

peut etre qu il fonctionne comme tu dis, mais 23v c est bcp bcp trop apparamment. j irai chez audi lundi pour le regul. j ai deja la ref de l alternateur, il me faut donc cette ref pour le regul. merci en esperant que ce soit juste ca.

Posté(e)

j irai chez audi lundi pour le regul.

ça m'étonne que tu le trouves chez Audi , c'est un composant électronique enfin je serai curieux :rolleyes:

Posté(e)

merci je ne savais pas :jap: , aurais -tu la réf par hasard ( par audi) mais du composant en lui même

Posté(e)

ok, je vs tiendrai au courant pour savoir si ct le regulateur, merci