Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Débosselage sans peinture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

3d-surpris-non.gif débosselage sans peinture.

prise de rendez-vous avec un magicien (Pascal) http://www.debossauto.fr/accueil.php.

img0858l.jpg

Diagnostique : des coups de portière et grélons.

Capôt 5 bosses,

Pavillon : 3 bosses dont une sur l'arrête de porte.

Malle arrière : 4 bosses

Portières : 6 bosses (sur les deux).

la manipulation magique :

Pascal, très très sympa, sort ses outils spéciaux constitués de tournevis et de longues tiges de différentes formes.

img0871o.jpg

il pose avec une ventouse en sorte de pige visuelle avec trois lignes noires et trois lignes blanches.

Si le reflet des lignes est déformé = bosse.

img0873q.jpg

img0852.jpg

img0874hu.jpg

il démonte le tapis du capôt et passe ses outils entre les renforts puis pousse doucement la tôle par l'intérieur.

img0865cb.jpg

c'est fou !!!! on dirait que la tôle est du plastique tout mou et, avec patience, il travaille la bosse en la poussant.

img0854bt.jpg

La bosse disparait comme par magie.

Certaines ont été "aspirées" c'est à dire qu'il colle une petite ventouse puis tire violemment avec une outils similaire à un arrache moyeu. ensuite il tapote dessus et tout disparait.

Pour la portière, il passe par la fente de la vitre.

img0875a.jpg

img0878od.jpg

img0877f.jpg

img0879j.jpg

img0880j.jpg

il a pris tout son temps.

Résultat : 400 Euros avec la possibilité de le rappeler si j'en trouve d'autres.

Je vous conseille ce pro qui pourtant est super débordé car il travaille beaucoup pour les garages de luxe genre cheval cabré, taureau....

Pour une petite bosse, inutile d'engraisser les carrossiers. ;)

Indiquez que vous faites parti du forum et il saura vous acceuillir.

J'ai trouvé ça magique et me suis couché moins c.. le soir.

A + emoticones-msn-bravo.gif

Posté(e)

Je connais le procédé car je l'ai fait faire moi aussi pour mon ancienne S3 noire il y a 10 mois. Rien de compliqué au demeurant mais terriblement efficace. En plus, il voit des bosses que nous on ne voit pas à l'oeil nu.

Celui qui est venu me voir faisait également les retouches de peinture "au doigt".

Fred :coucou:

Posté(e)

Rien de compliqué au demeurant

Au premier regard effectivement, mais lorsque tu creuse un peu tu te rend compte que c'est loin d'être aussi simple.............;)

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de voir Eric faire sur mon S3 et en même temps il m'a expliqué : 2/3 choses à connaître en carrosserie et savoir ou bien positionner les ventouses. Le reste c'est à la portée de tout le monde.

Fred :coucou: