Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours le p'tit sac de dispo', ça casse quand même un peu le truc ... c'était plus marrant lorsque je faisais des baptêmes de moto :bigsmile:

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non il faut avancer les sièges avant de les basculer ... et si tu es comme moi (1m92) il faut oublier la place derrière le conducteur :bigsmile:

1m93 pour moi :eldiablo: donc même motif même punition...

Donc en résumé faudra que le siège passager soit assez avancé, que je le bascule vers l'avant et que j'installe le pitchoun sur son siège, mettre le bouclier et boucler la ceinture...je sens déjà la lutte :wacko:

Posté(e)

Ah oui t'es bon pour un peu de gym' :bigsmile:

Il a quel age le pitchoun :coucou:

Posté(e)

Le petit bonhomme a 15 mois :D Je me demandais si c'était casse-pied de se contorsionner pour aller installer les bouts de chou à l'arrière

Ah oui t'es bon pour un peu de gym' :bigsmile:

Il a quel age le pitchoun :coucou:

Ben FCNono, tu suis pas ? :eldiablo:

Bon je vais essayer une TTS Roadster boite méca mercredi histoire de me faire une idée sur le Magnetic Ride :a3:

Mais y'a de bonnes chances que je l'élimine de la liste des options car malheureusement, j'ai peur que seul le mode "Normal" soit réellement utilisable...réponse mercredi ;)

Malgré toute l'envie que j'ai d'avoir le quattro, le surcoût lié à la S-Tronic est rédhibitoire, et malgré l'agrément, je préfère la liberté d'une boite manuelle.

Posté(e)

Ah oui j'ai un peu merdé sur le coup ... bon l'avantage c'est qu'à 15mois tu ne lui colles pas la tête dans la lunette :bigsmile:

J'ai encore fait un essai hier sur une petite route (largeur de la voiture, bosselée mais déserte) ... ou je passe 40/50km/h plus vite qu'avec le MR et avec du "confort" :bigthumbup:

Posté(e)

Surement pas ! le prochain tour je la conduis et comme je sais que je peux passer à 40/50 km de plus , je regarde même plus la route , je fixe le compteur :P

Posté(e)

En allant au delà du raisonnable avec le MR l'écart est réduit ... mais la voiture devient incontrôlable, ça rebondit dans tous les sens (confort ou sport, même combat) :angry:

Là comme tu as mini' un kilo' de visibilité, tu peux vraiment essayer :bigthumbup:

On va réussir à ce le faire cet essai Blizz :bigsmile:

Posté(e)

Attention qu'il te fasse pas comme dans le jacuzzi :bigsmile:

Posté(e)

Alors un sac antidérapant parce qu'au premier freinage je loge dans ta boite à gants et j'y reste ! non mais ! et je paye pas le bail ! t'es prévenu !

Posté(e)

Attention si tu veux pas payer, une fois dedans je ferme à clé la boite à gants :bigsmile:

Posté(e)

Bon j'ai essayé mercredi un TTS roadster boite manuelle. J'ai pu rouler un peu plus de 2H avec, trajet ville-petites routes sympas-autoroute.

Et à ma grande tristesse........j'ai pris un pied géant de chez géant.

Quand le commercial m'a demandé si ça m'avait plus, j'ai dit que j'ai failli ne jamais revenir :rolleyes: et que je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens prennent une boite auto, fusse-t-elle une S-Tronic, quand je vois le plaisir d'une boite manuelle sur ce genre de joujou...clair je suis plus lent à passer les rapports, clair les rapports passent avec des à-coups là où la S-Tronic pas, mais qu'est-ce que c'est bon :drive: Repartir en 3e sur un filet de gaz hmmm... :icon29:

Mais là où j'ai pris l'estocade finale, c'est quand la 2e heure, le soleil revenu (temps de merde la première heure), j'ai décapoté et roulé en plein air par 21°...et là le bruit des échappements du TTS quand on met les gaz, ce feulement qui devient un grondement au fur et à mesure qu'on se rapproche des 5000 tours...j'ai cru que j'étais mort et que j'étais au paradis :icon41: Première expérience dans un cab, quel pied ! A 140 sur autoroute, les mouvements d'air sont très bien contenus, sont quand même balezes chez Audi !

Bon par contre, l'isolation phonique on voit bien que c'est pas un vrai toit, c'est acceptable mais ça reste bruyant.

Maintenant, j'ai plus envie d'une "simple" 211ch, j'ai envie, pardon je veux, pardon j'exige :icon_biggrin: une TTS qui a ce petit côté "exception" par rapport à une "simple" TT sans le côté absolu de la TT-RS. Et comme je voulais un TT 2.0l TFSI avec quattro et Magnetic Ride, la TTS colle parfaitement à ce que je recherche...elle est clairement en-dehors du budget "raisonnable", mais je sens que si je prends un coupé 211ch je vais regretter chaque fois le son mélodieux de la TTS...et vu l'investissement, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de regretter de ne pas avoir été raisonnable :D

Une discussion sérieuse avec ma femme va s'imposer <_<

A propos du Magnetic Ride, je suis volontairement resté en "normal", et j'ai trouvé ça vraiment acceptable. Certes c'est forcément plus sec que mon A4 Avant en suspension classique, mais par contre ça vire "comme un kart". En fait, comme mon itinéraire de test était majoritairement sur des routes que j'emprunte presque tous les jours, j'ai pu me rendre compte des différences de comportement des suspensions : la TT "tape" car les suspensions sont fermes et remontent les inégalités du revêtement, par contre sur l'A4 on sent bien qu'il y a plus de débattement, mais au final on est secoué car il y a plus de mouvements de caisse. Je précise que j'étais en jantes 18" :wub: mais si le châssis S-Line est bien plus sec que le MR en mode "normal", je sens que ça va me gaver d'avoir un tape-cul.

Voilà bravo aux courageux qui m'auront lu jusque au bout, place aux photos (comment je peux en mettre d'autres ? Imageshack ?)

post-31163-1280438741,76_thumb.jpg

Posté(e)

Super compte rendu d'essai. Bon ba t'as plus qu'à craquer alors? Non?

Pour les autres images, tu peux les héberger sur imageshack et les mettre ici à la suite, oui ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Woozy :coucou:

Alors c'est pour quand ton joujou ???

Tiens les amis, à votre avis, rétros rabattables sur un TT, utile ou gadget ?

Modifié par Dr House
Posté(e)

Salut Doc'

Pour entre mercredi et Vendredi prochain: chèque signé, papier de CG faits... Ca approche ;)

Posté(e)

Bonne nouvelle Woozy, j'ai hâte de voir les photos !

Sinon j'ai encore cogité sur ma future config et voici les deux configurations entre lesquelles j'hésite :

Config 1 : Audi TT Coupé 2.0l TFSI 211ch S-Line

• Peinture perlée Gris Daytona
  • Intérieur cuir-alcantara S-Line noir
  • Pack extérieur S-Line
  • Audi Magnetic Ride
  • Radar de recul
  • Audio Bose
  • Contrôle de pression des pneus
  • Sièges avant chauffants
  • Interface Bluetooth
  • Pack cuir étendu
  • Pack éclairage à LED
  • Phares Xenon (série)
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • Support lombaire électrique
  • GPS RNS-E
  • Audi Music Interface

Config 2 : Audi TTS Coupé

• Peinture blanc Ibis
  • Intérieur cuir noir (série)
  • Radar de recul
  • Audio Bose
  • Sièges avant chauffants (série)
  • Contrôle de pression des pneus
  • Interface Bluetooth
  • Pack cuir étendu
  • Pack éclairage à LED
  • Phares Xenon (série)
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • Support lombaire électrique
  • GPS RNS-E
  • Audi Music Interface

Contrairement à la France, là où je compte acheter, il y a des packs et le prix du GPS est du même ordre qu'un Pioneer, donc autant ne pas s'en priver...toujours un plus à la revente.

La config 1 serait la config "raisonnable", mais les nombreux commentaires sur l'absence de Quattro m'inquiètent...j'ai peur de ne pas pouvoir profiter des pleines capacités de la titine, surtout avec le nouveau TFSI à 350Nm de couple...

La config 2 est la config "rêve" : la gamme S donc une voiture plus exclusive, 60ch de plus, le Quattro de série...donc tant qu'à faire se faire plaisir...mais la différence de tarif n'est pas négligeable.

J'ai essayé un TTS Roadster mercredi, j'ai été enchanté, mais je n'ai aucune idée du ressenti en TFSI qui serait peut-être suffisant.

Pourriez-vous m'aider à trancher s'il vous plait ?

A+

Doki

Posté(e)

Là c'est que ton budget qui peut t'éclairer... Sinon, prend la S!

Posté(e)

Ca dépend du budget.

J'ai pas tout suivi, donc...

Si TT TFSI neuve optionné, facile 40 000 euros

TTS occase récente - de 37000 euros

Après, à voir ou commence t'on plaisir :eldiablo:

Posté(e)

Si tu sais rouler et que tu as un rien de notions de pilotage, le tfsi 2roues motrices MR actif sera amplement suffisant pas besoin de quattro.

Si tu as le budget => FONCE !!!! TTS

Posté(e)

Ca n'a rien à voir en sensations de conduite le Quattro ou le 2RM, tant bien même avec un MR....

C'est pas une question de savoir conduire ou pas!

Posté(e)

Je peux t'assurer que mes roues patinent très rarement et que l'avant ne sous-vire que très rarement également. Par rapport à ce que j'ai lu je pense que oui c'est la différence de comment accélérer.

Posté(e)

Merci les gars ! Dans les 2 cas, ça sera une voiture neuve.

En fait je me demande si la 211ch ne sera pas "suffisante" pour se faire plaisir, mais sans le quattro hmm...

A propos, la TTS a son couple maxi à partir de 2500 tours "seulement", ça se sent beaucoup à l'usage ???

Posté(e) (modifié)

Je peux t'assurer que mes roues patinent très rarement et que l'avant ne sous-vire que très rarement également. Par rapport à ce que j'ai lu je pense que oui c'est la différence de comment accélérer.

Le quattro n'a pas comme seul intéret de t'empécher de sous virer et patiner. Ca c'est ce qu'on te bourre le mou à longueur de temps. Ou vois tu que j'ai dit que c'était son utilité?

Le quattro c'est un atout sécurité sous la pluie, ca te sauve sur la neige, ou si tu passes sur une plaque d'huile ou de verglas (et là, crois moi que le plus malin se fait surprendre en virage de sortie d'autoroute à 110.... )

ET en effet la voiture colle à la route et c'est bien agréable.

Cela dit, si tes roues avant ne patinent pas tu as de la chance pck le 200 ch que j'ai essayé patinait quand même quand je commençais à envoyer un peu et sous virait en effet de manière prononcée dès que je la lancais un peu plus vite dans les virages.... Alors oui, pour moi c'est aussi un intérêt.

Modifié par woozy
Posté(e)

@wlf046 : j'ai l'impression que les 200ch que tu as avec ses 280Nm de couple restent encore "domptables", mais le 211ch avec 350Nm, en 1ère et 2nde, ça semble très nerveux. C'est un moteur tout nouveau sur la TT, et peu répandu sur les A4 et A5 donc très peu de retour d'expérience. Les essais de la nouvelle TT avec ce moteur sont la moitié du temps en S-Tronic + Quattro, donc forcément pas de souci de motricité.

J'ai un peu l'impression que les constructeurs font des moteurs toujours plus ceci ou plus cela, mais le mieux étant l'ennemi du bien, cela introduit des effets de bord qui font que la voiture est moins évidente à exploiter si finalement on n'a pas le quattro ou la suspension sport ou ceci ou cela. Mais pour conserver un prix d'appel raisonnable, on propose un 211ch boite méca sans quattro avec lequel on ne pourra pas exploiter la quintessence de la bête surtout sur les premiers rapports. L'argument des 350Nm, c'est pour les reprises mais en démarrage rapide, bof bof.

D'ailleurs, ça me paraît louche que le TDi qui a autant de couple soit en quattro et pas l'essence...si seulement Audi avait fait comme sur l'A4 et l'A5 une combinaison boite manuelle + quattro, c'était réglé !

Merci pour ton feedback en tout cas :bigthumbup:

@Woozy : pour moi quatre roues motrices, comme son nom l'indique, c'est un gain de motricité car le couple est réparti sur 4 roues. Ensuite c'est ce gain et cette répartition qui va apporter des gros avantages sur la neige, sous la pluie, en virage. Mais un quattro ne va pas changer l'adhérence (même s'il l'aide) et les lois de la physique s'appliqueront toujours ;)

Posté(e) (modifié)

Oui m'enfin tu vois ce que je veux dire.

En virage tu passes plus vite sans glisser (le corollaire étant à la même vitesse avec plus de marge de sécu). Surtout s'il pleut ou que la route est de mauvaise qualité... Peu importe comment tu appelles ca physiquement parlant (perso, m'en fout un peu après tout :P ) le résultat est là, une tache d'huile sur la moitié de la route: en 2RM tu glisses, en 4RM, beaucoup moins.... Alors oui, c'est une histoire de répartition du couple, et alors?

Franchement là tu rentres dans des débats assez futiles à mon avis. Le quattro apporte un plus, ancien ou nouveau 2.0L. Et c'est pas une question de savoir conduire ou pas comme le sous entend wlf, loin de là car quand tes 2RM sont justement en manque de motricité, ba as du volant ou pas, faut diminuer leur vitesse de rotation pour reprendre de la motricité... L'essentiel est là... Après, motricité, adhérence, résilience du pneu et résistance au roulement, y'a beaucoup à dire mais ce n'est absolument pas le lieu pour ça.... <_<

Modifié par woozy
Posté(e)

On a deux avis différents pour la première fois mais je maintiens mes impressions avec mon auto. Je suis entièrement d'accord sur le Quattro mais je dis juste qu'il n'est pas indispensable et que la voiture reste très stable même en 2RM.

Pour info j'ai quand même lu qqes essais sur le new 211cv et d'après ce qu'ils disent il est moins nerveux que l'ancien. Le rôle du petit nerveux serait celui du 1.8l tfsi. Maintenant ce n'est que ce que j'ai lu.

Posté(e)

J'ai lu pareil pour le coup et l'essai confirme ;)

Dit comme ça wlf je suis ok, c'est pas indispensable mais c'est un plus :bien:

Posté(e) (modifié)

tout à fait d'accord

j'ai essayé dernièrement un TT 211 cv et un TTS

le TT 211CV remplace le défunt TT2 V6 3,2l, il en singe le comportement, c'est assez incroyable et bluffant d'ailleurs, pour un 4 pattes, je me demande comment ils font chez audi !

Le TTS a moins de couple à bas régime que le 211 cv (c'est vraiment drôle) mais il est plus nerveux passé les 3000 tours

j'ai longtemps hésité entre un Cayman phase 2 boite PDK, un TTS facelift et même le nouveau TT2 211CV facelift en quattro avec les options indispensables selon moi (led, gps couleur,jantes 18,cuir étendu) mais ce dernier est presque aussi cher qu'un TTS sans en avoir le look et la sonorité

j'ai donc opté pour un TTS blanc ibis s tronic facelift full options dont je devrai prendre livraison cette semaine ENFIN :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par air jordan
Posté(e) (modifié)

Quelle est la différence de prix entre les deux config retenues?? est elle si énorme??

Le Pioneer c'est 1000-1200 euros.

Si ça coince un peu point de vue budget moi je ferai une croix sur le GPS, et une ou deux options pour passer sur un TTS dont le look, la sonorité..... restent plus sympa. Et puis c'est un S avec ce petit coté sport que les "simples" TT n'ont pas. Il n'y a que ton budget qui saura répondre, mais moi je dis S, tu ne le regrettera pas.... :bigthumbup: j'ai toujours été ravi du mien.

Nico :coucou:

Modifié par nico152
Posté(e)

@Woozy : Tu as raison je n'ai pas bien exprimé ma pensée (je devais partir et j'ai torché mon texte) et en relisant mon poste, je me suis dit après coup que ça faisait enc... de mouche :unsure:

Rassure-toi, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les vertues et l'intérêt du Quattro

@wlf046 : après réflexion, Woozy et toi avaient tous les deux raisons :D (je me mouille pas là) : tout à fait exploitable en 2RM, mais certaines conditions de circulation imposeront un peu de réserve là où le quattro passera comme d'habitude. Un très bon conducteur arrivera peut-être à faire aussi bien avec le 2RM qu'avec le Quattro.

J'ai bon chef ? ^_^

@AirJordan : félicitations pour ta future :bien: Le mieux pour moi serait de pouvoir essayer une 211ch, mais rien de dispo par chez moi a priori ; merci pour ton feedback en tout cas :bigsmile:

@Nico : merci également pour ton excellent feedback. De plus en plus je me dis que tant qu'à faire autant y aller pour une TTS qui aura ce petit côté "exceptionnel" en plus

Pour le GPS Pioneer, j'ai regardé le dernier modèle qui est dans les 1700€. Le GPS est effectivement une option que j'enlèverai si vraiment ça rentre pas.

Encore merci pour vos conseils, je dois maintenant me plonger dans mes calculs !

A+ et encore :bowdown:

Doki

Posté(e)

@Dr House : si tu peux prends le TTS qui a cette folie en plus, les autres TT (RS mis à part) sont trop policés :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Moi je vote TTS dans tes choix, tout à fait objectivement :bigsmile:

Pour rendre une TT moins sous-vireuse c'est facile, barres stab' différentes et réglage de géo' :bigthumbup: