Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ma part 1580€ par an full omnium avec franchise de 2,5% sauf pour le bris de glace à 23ans. Pour la Belgique je peux vous assurer (quel jeu de mot) que c'est extraordinaire (malheureusement)

Meme tarif pour moi à 23 ans. Full omium, RC, protection juridique et assurance conducteur. Ca fait quand meme mal en plus de la TMC de 2500 euros...

Posté(e)

Belge aussi? De quelle année est ta voiture?

Posté(e)

j'ai 25ans et je paye 650€/an T risque à la macif mais avec un petit coup de pouce ;)

sinon j"aurai payé 1300€/an

Posté(e)

Je crois que je suis le record :bigsmile:

Environ 350€ par mois :furious:

Y'a plusieurs explications : jeune conducteur ( jusqu'a Avril dernier ) et accident responsable avec une ancienne voiture "épave" ( donc bon malus qui va avec )

Je suis chez Axa , mais c'était les seuls qui voulaient m'assurer avec le TT , donc j'ai choisi de morfler pour me faire plaisir. Après ca devrait commencer à diminuer ca je ne suis plus jeune conducteur et touchons du bois j'ai pas eu d'accidents cette année :bigsmile:

Posté(e)

oufffffffffffffffffffffffffffffff :blink:

en effet la c'est hors catégorie ! c'est plus de la passion a ce prix la !!! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est d'l'amour pour ta TT à ce prix :bigsmile:

Encore 1 an sans accident et tu reviens à 0, ça ira déjà mieux :bien:

Posté(e)

Aie.... 350 par mois c'est le prix de mon assurance moto annuelle!!!

Posté(e) (modifié)

Et bien nous les petits belges, on se fait encore bien B....comme d'hab...moi 1950 euros omnium sans franchise.

Ha oui parceque nous avons aussi cette Pu...de taxe de mise en circulation...2500 euros pour un TT 2.0 et 5.000 pour un 3.2, TTS ou TTRS,...

et +/- 350 a 800 euros de taxe annuelle...et tout ca pour avoir des routes de M....qui fondent quand il fait chaud et qui craquent de partout lorsqu'il fait froid...

Résultat, 2 parbrises cassé cet hiver et une jante.

Y'a pas à dire, oui ils sont fous ces belges.

Modifié par jen
Posté(e)

Oui mais pour un français c'est agréable de rouler chez vous, pas besoin de surveiller le Coyote :bigsmile:

Par contre niveau taxe vous faites fort quand même :blink:

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part je suis à la MAIF et j'ai ~30% de bonus (me rappel plus exactement combien).

Je suis en tout risque mais j'ai pas la formule "full" de la MAIF qui n'apporte pas grand chose. J'ai celle juste avant.

Je suis à 1000€ avec 125€ de franchise.

Posté(e)

1900 € /an avec omium 'full' sans franchise.

Connaissant le prix des autres assureurs en Belgique, j'estime ce prix correct.

Amicalement,

Ska

Posté(e)

agréable de rouler chez nous????...avec nos routes dignent d'un pays sous développé...

Moi justement j'adore rouler en France même si il est vrai qu'il faut etre vigilant.

Cette année en rentrant du ski, me suis fait avoir par un pistolet lazer...170 corrigé à 163 je pense et seulement 90 euros à payer...et en plus le policier hyper sympa qui m'a expliqué comment ca fonctionnait...chez nous j'aurais filé tout droit par la case prison hihi...sincerement ca en m'a même pas dérangé de payer tellement ils ont été correctes. Dans la voiture on a tous été surpris.

Posté(e)

Ouais ba ils sont moins corrects avec les français et nous on perd des points en plus des 90 € et à cette vitesse, le permis est suspendu directement, tu repars pas au volant et tu passes au tribunal qui décide combien de temps on te suspend ton permis et combien d'amende tu payes en plus...

Y'a des différences de traitement avec les étrangers, comme en Belgique pour les français.

Posté(e) (modifié)

Oui possible mais il m'a aussi dit que si la vitesse corrigée avait été de 170, là j'aurais eu le retrait de permis et là, pas certain que j'aurais été heureux... <_<

En belgique avec 163, j'avais le tribunal, retrait de permis + +/- 350 euros je pense...

Modifié par jen
Posté(e) (modifié)

Ha oui exact, c'est pour un excès de 40 ou plus.

Bon ba nous on perd quand même des points (3) , et ça change tout. Et puis on peut te suspendre ton permis jusqu'à 3 ans pour des excès entre 30 et 40 Km/h de trop. Donc tu passes aussi au tribunal dans la théorie si tu es français ;)

Modifié par woozy
Posté(e)

Juste pour vous donner un ordre d'idée les tarifs que j'ai eus pour mon TTS:

25 ans, bonus au max pour mon age: 0,68, jamais d'accidents:

Je suis chez eAllianz pour 1193€ ts risques, valeur d'achat 24 mois, 0 km, 73€ bris de glace, 750€ de franchise. Si autre conducteur 1500€ de franchise.

La gmf me proposait ts risque, bris de glace 0€, franchise de 450€, valeur d'achat pour 1695€ (fonctionnaire avec carte de transport, et adhérent chez eux depuis mes 18 ans: 7 ans)

La Maif et Axa proposaient des devis à 2500€...

Dur d'être jeune et d'avoir des voitures performantes...

Posté(e)

tu n'es pas à plaindre, as tu vu nos tarif en Belgique?

Posté(e)

c'est ça quoi lol. Ma première voiture => opel astra G 1.4 essence de 1998. => 2730€ par an pour juste la RESPONSABILITE CIVILE

Posté(e)

A non je ne me plains pas, il y a toujours pire que soi et d'autres qui on ne sait pas comment s'en sortent toujours mieux :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis à la MAIF avec un coef de 0,60 : 1300€/an avec 125€ de franchise (tout risque) et 75 pour bris de glace

C'est la meilleur offre que j'ai pu avoir pour un TT ROADSTER S-LINE 2.0 TFSI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu devrais faire un comparo' internet pour te donner une première idée .. mais tu dois pouvoir réduire ta prime en gardant un bon niveau de garantie :coucou:

Posté(e)

Alors pour mon Ricounet ..

Ricou achète un TT .. mais comme il a eu 4 accident en 1an .. il demande à Nono de se mettre conducteur principal, Nono étant un bon conducteur il a 50% de bonus ... alors Nono est conducteur principal et il met Ricou comme conducteur secondaire .... mais comme le TT est noir et à Ricou, c'est bien Ricou qui va utiliser la voiture au quotidien et être le conducteur principal de fait.

Hélas Ricou est toujours autant dans la lune, et il a un nouvel accident .... l'assureur sentant le "piège" va demander une enquête avant tout remboursement .. et il va se rendre compte que c'est Ricou qui utilise la TT noir au quotidien ... du coup l'assureur va dire que c'est une fausse déclaration intentionnelle ... et Ricou il a dans les fesses les indemnisations ... et là il ne vaut mieux pas qu'il y ait des blessures corporelles ;)

Salut Nono !

Comment une assurance peut vérifier que c'est cette personne qui utilise la voiture au quotidienne ?

Je prend mon exemple, ex possesseur d'une Clio 2 105ch, la carte grise été a mon nom, mais c'était mon père le conducteur principale et moi le second, j'allais bosser tout les jours avec la voiture, jusqu'au jour ou j'ai eu un accrochage (non responsable) donc constat à mon nom..etc

De mémoire il y en avait pour un peut plus de 1500e de réparation, l'expert est passé, et j'ai fait faire les réparations sans payer quoi que ce soit.

Après peut être que si il y avait des dommages corporel sa aurait été différent, mais je ne vois pas comment une assurance peut prouvé qui est réellement le conducteur principale et le secondaire ?

Posté(e)

Les assurances utilisent des enquêteurs (privés ou faisant partie du groupe) lorsqu'il y a un doute sur le sinistre.

C'est le cas pour les sinistres responsables et "importants" ... dans un cas comme le tien, on commence par vérifier auprès de tes collègues ou tes voisins. Mais no stress :bigsmile: je te parle de cas ou ce sont des 100aines de K€ en jeu ;)

Sans rentrer dans les détails (mais autre qu'automobile), je connais un dossier dont l'enquête à commencé il y a plus de 4ans sur le bénéficiaire ... à cause de gros doutes sur le sinistre ... faut dire que le montant à rembourser est de l'ordre de 5 millions d'€ :bigthumbup:

Histoire de simplifier la chose il y a une superbe bataille d'avocats maintenant :bigsmile:

Posté(e)

C'est sur que pour des milliers d'euros sa change la donne..

dans un cas comme le tien, on commence par vérifier auprès de tes collègues ou tes voisins.

Serait-tu un méchant enquêteur qui cherche à faire payer les mauvais clients ?? :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Surtout lorsqu'il se déguise en cow-boy :eldiablo:

y tire plus vite que son ombre :bigsmile:

Mp nono ;) :coucou:

Modifié par l'affreu
Posté(e)

Vouiii j'suis une vraie p'tite pute :fouet: :bigsmile:

Pour être plus sérieux j'ai bien bossé pour les assurances (mais pas au niveau enquêteur) ;)